[VQ] – Je suis une mauvaise femme #6 : je n’aime pas la galanterie…

Ou en tout cas L’EXCÈS de galanterie ! ^^

La galanterie « tout court » se résumant + à de la politesse ou du savoir vivre…

Bref ! Ca vous avait manqué ma série de l’été « Je suis une mauvaise femme… », hein ? ^^

Me voilà donc de retour pour votre + grand bonheur ! :p … Et vous allez sûrement penser que je fais encore ma chieuse (surtout celles et ceux qui n’ont encore et toujours pas compris qu’ici on pratique le 2ème degré minimum…), mais NON, je n’aime pas les hommes galants !

ATTENTION ! J’aime les hommes polis ! (encore qu’en couple, on se passe vite de politesse et de savoir vivre parfois ! ^^). Mais la galanterie poussée à son extrême, non merci !

Et si si, mesdemoiselles et mesdames, même dans la « jeune » génération, les hommes trop galants, ça existe ! (j’en ai connu, je n’en veux plus ! lol)

Parmi les petites choses qui m’insupportent particulièrement chez les mecs galants, voici un florilège des trucs les plus marrants (je trouve ^^) :

1/ Le mec qui t’offre des fleurs à tout bout de champ (de pâquerettes ^^)Oui, oui, j’en ai connu ! Les 2 ou 3 premiers jours, c’est mignon, la semaine suivante c’est presque ridicule, au bout d’un mois c’est gonflant ! Je ne vais pas dire que je préfère les hommes qui n’en offrent jamais…(ça ferait trop plaisir à mon chéri ça lol), mais y a quand même un juste milieu ! Une fois de temps en temps, genre tous les 3 ou 4 mois, sans raison apparente (et surtout pas pour se faire pardonner un truc, ou pour un anniversaire ou une fête !), ok ! Mais pas tous les matins !

2/ Le mec qui te tient la chaise au resto… Merci, je ne suis pas encore handicapée ou grabataire ! A l’extrême limite, tiens-moi la porte pour entrer dans le resto ! Et encore, techniquement, c’est celui qui paye qui entre en 1er ! (eh bah oui, c’est pas forcément galant de laisser une dame passer une porte de resto la première ! ça fait même limite radin ! ^^ … et au passage, pour celles – et ceux – qui ne le savent pas, ce n’est pas très galant non plus de laisser une dame monter un escalier en 1ère ! ^^)

3/ Le mec qui t’écrit des poèmes… nuls à chier, mais qui s’y croit ! ^^ Oui bon… Ils ne sont peut-être pas forcément nuls à chier ! Moi-même ayant publié un recueil de poésie dans ma prime jeunesse (y a 5 ans quoi lol), je sais que le souci, ce n’est pas forcément le poème en lui-même, c’est surtout le fait de le lire à haute voix ! Ca casse toute la magie du truc en général… Messieurs, écrivez-nous ce que vous voulez, mais laissez-nous lire ça à tête reposée ensuite ! ^^ Ca passera mieux…

4/ Le mec qui se la pète et te fait le baisemain… Généralement, c’est pas le canon du siècle en + ! Mais plutôt un vieux pervers libidineux (choueeeetttte !!! -_-). J’ai juste envie d’essuyer ma main direct sur sa joue…

5/ Le mec qui te prend tes sacs sans même te demander… Oui c’est gentil de porter les choses lourdes ! Mais un pauvre sac avec 2 fringues dedans, ça fait presque toutou qui rapporte la baballe à sa maîtresse ! -_-‘ ! Perso, j’aurais peur qu’il le perde, l’oublie, joue avec… Tandis que quand mon sac est dans MES mains, je sais que cette petite robe qui m’a coûtée les yeux de la tête ne finira pas oubliée à un arrêt de bus, ou ne voltigera pas dans son sac comme un hélicoptère autour de mon poignet pour passer le temps ! ^^

6/ Le mec qui paye tout… Alors lui c’est mon préféré ! (comprenez « celui que je déteste le + »)… Bien sûr j’adore qu’on me paye le resto, le ciné, un café, ou que sais-je ! Mais MOI AUSSI j’aime payer des trucs à mon homme ! (ou à un pote d’ailleurs ! ) L’emmener quelque part, lui payer un verre, un resto, une fringue, sans raison, juste pour faire plaisir ! Et surtout pas non plus parce que c’est mon tour de payer hein ! (je n’aime pas l’homme qui paye tout, mais je n’aime pas non plus l’homme qui calcule qui a payé + que l’autre ^^)

7/ Le mec qui t’ouvre la portière de la voiture (de l’extérieur, ou même de l’intérieur ^^)… Encore une fois, merci, ma tétraplégie se porte bien ! *humour noir* (je suis obligée de préciser maintenant… ^^)

Et il y en aurait encore des tonnes et des tonnes à rajouter !

Mais la galanterie, est-ce que ce n’est pas non plus une manière détournée de mettre chacun A SA PLACE (entendez par là, ça place théorique dans la société d’un autre temps !). En gros : « ma chérie, je porte tes gros sacs lourds de courses dans les escaliers, ok, mais pense à les ranger en arrivant, et à me faire à bouffer… et qu’ça saute !!! » (j’exagère, bien sûr ^^)

Eh bah ça, non merci ! Mieux vaut porter ses sacs soi-même, et que monsieur fasse aussi la cuisine de temps en temps, et le ménage, et la vaisselle ! Et na ! :p

Bref… Encore un truc que je n’aime pas ! (et un autre tome de la série découlera bientôt de ce tome-ci ! ^^ Vous avez peut-être d’ailleurs d’ors et déjà trouvé le thème ???)

Et vous, les filles ?? Pour vous, c’est quoi un homme galant ? C’est si différent d’un homme poli ? 🙂

Gentleman

13 réflexions sur “[VQ] – Je suis une mauvaise femme #6 : je n’aime pas la galanterie…

  1. sylvie G

    bonsoir,

    toi plus je te lis plus je t’adore tu me fait rire tellement tout ce que tu dis chaque fois que tu publies « je suis une mauvaise femme  » est trop vrai en ce qui me concerne continues j’adore merci le rire est bon pour la santé ♥

  2. diamanta0801

    lol j’adore ! ^^ T’as oublié le type qui te demande tous les quarts d’heure « Ca va? T’es sûre? Bon bah ça va alors ! » « Tu penses à quoi? »…. mdr

      1. sylvie G

        euh mon mari me le fait ce coup là parfois il me demande 3 fois en cinq minutes si ça va …. et quand je suis malade c’est pire 🙂

    1. Oups, j’espère que tu n’as pas cru que j’avais copié ! J’ai commencé une « saga », et je n’ai pas trop cherché à savoir si le sujet avait été traité récemment… Je suis assez régulièrement So Busy Girls en +, mais je t’avoue avoir raté le tien, désolée 😦 (vous sortez toutes tellement d’articles aussi !!! XD)
      Je suis allée lire les réactions, y en a qui sont graves quand même !!! ^^
      Faudrait pas qu’elle (la « So so » lol) vienne lire le prochain article de ma saga Je suis une mauvaise femme qui sera publié samedi 31 août, je pense que y en a qui viendraient me lyncher, dont elle mdr !!! Heureusement, elle ne doit pas me connaître ^^
      Merci pour le lien en tout cas !!!
      Moi c’était le 1er tome de ma saga (Je suis une mauvaise femme : je n’aime pas les enfants) qui avait fait débat sur une page FB que je ne connaissais même pas… Les gens sont POUR la liberté d’expression, du moment où l’on dit la même chose qu’eux ! 😉

      1. Non, je n’ai pas pensé une seconde que tu avais « copié »… Les grand esprits se rencontrent, c’est tout. Je suis surtout très contente que d’autres s’expriment sur ce sujet !

  3. j’adore 🙂 hum des fleurs tous les jours yep c’est lourd, mais de temps en temps quel plaisir !
    oups je plaide coupable pour ton dernier point, j’avoue en avoir connus qui m’ouvrait la porte de la voiture -au début ça me faisait bizarre et je trouvais ça limite agaçant- et Ô misère, j’y ai pris goût, j’ai succombé 😉

  4. samantha. V

    ahah j’adore ben moi j’aime bien avoir des fleurs mais c’est parce que j’en ai pas souvent. ^^
    Après le baise main c’est claire que sa craint lol jss d’accore pour la plupart de ske tu as dit sauf pour la porte j’aime bien qu’on me tienne la porte ^^

  5. Ping : [VQ] – Je suis une mauvaise femme #7 : je n’aime pas l’égalité des sexes… | le dressing d'ananas

  6. Ping : [VQ] – Je suis une mauvaise femme #9 : je n’aime pas mon papa… | le dressing d'ananas

  7. Ping : [DEFI DU LUNDI] – Je suis une mauvaise femme #10 : je n’aime pas Noël ! ^^ | le dressing d'ananas

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s