[VQ] – Je suis une mauvaise femme #7 : je n’aime pas l’égalité des sexes…

Et oui, les filles, je vous l’avais annoncé lors du dernier tome de la saga : ce thème découle bien du précédent ! ^^ Et en même temps, c’est assez contradictoire ! Non je n’aime pas les hommes galants, mais en même temps, je ne suis pas pour l’égalité des sexes !!!

egalite-des-sexes-et-au-lit-ca-se-passe-comment-5860719

Encore une fois, article à prendre à la légère… Chacun sa façon de penser, je ne critique pas la vôtre ! 🙂 J’expose juste la mienne !

Si on part du postulat suivant : l’homme et la femme sont différents sur énormément de points de vue (Et ça c’est bien un postulat ! La personne qui me démontre le contraire, je lui offre mon utérus dans un bocal de chloroforme ! ^^)

Nous en venons donc aux stéréotypes suivants (qui s’avèrent plutôt vrais…) :

*L »homme est physiquement + fort et la femme est + faible ! (sauf si l’on compare un gringalet avec une Madame Muscle ! ^^)

*La femme est mentalement plus « farfelue » qu’un homme !

*Les hommes sont moins éloquents que les femmes ! (c’est démontré qu’ils utilisent moins de mots que nous dans une journée ! ^^)

*Les femmes enfantent ! (enfin pas toutes… ^^)… et jusqu’à preuve du contraire, les hommes ne le peuvent pas ! (sauf quelques rares cas d’hermaphrodites peut-être, ou des transsexuels pas encore opérés… bref ! ce sont les exceptions qui confirment les règles lol)

*Les femmes pleurent + facilement que les hommes car elles sont plus émotives (Puisque la plupart de leurs perceptions des choses se base sur l’émotionnel, alors que l’homme est plus cartésien et terre à terre ! Encore une fois, c’est une règle générale ! Dieu merci j’ai un gros côté cartésien quand je le veux ! Par exemple quand je réussis à chaque coup mes créneaux ! :p )

Si on part de là… Expliquez-moi comment on peut en venir à l’égalité des sexes ???

Ouiiiii à travail égal, nous devrions être payées autant que les hommes ! Ca je ne nous le retire pas, je suis entièrement d’accord !!!! Mais sur plein d’autres sujets, je ne vois pas comment on peut parler d’égalité des sexes, alors que nous sommes foncièrement différents !

Je pense – et là je vais encore me faire des ennemi(e)s – que l’égalité des sexes, c’est juste une pure invention de féministes mal baisées (ou lesbiennes qui malheureusement ne s’assument pas ?), qui est devenue une sorte de mode ! On est parti d’un problème de société : les salaires des femmes. Ensuite on l’a transposé sur tout un tas de sujets qui n’ont plus rien à voir avec la politique sociale… Le salaire des femmes, c’est une question de politique ! Le fait que votre homme ne fasse pas le ménage ou la vaisselle de temps en temps parce qu’il est surmené à cause d’un difficile travail qui lui permet de ramener de l’argent à la maison pendant que vous vêlez et que vous élevez tant bien que mal vos morpions, c’est une question d’organisation interne dans le couple ! (n’oubliez pas, y a le 3ème degré après le 1er et le 2ème ! ^^ le manque de virgule dans la phrase est faite exprès…)

Mais n’êtes-vous pas, en tant que femmes, bien contentes aussi de savoir que si vous vous séparez de votre conjoint, vous aurez bien + de chances d’obtenir la garde de vos enfants que lui ?? (Et à travail INégal de surcroît ! Preuve à l’appui…)

Bien contente de savoir qu’un joli sourire à un agent de police peut parfois vous amener à un avertissement au lieu d’une sanction ?

Bien contente de savoir qu’en boîte, le vendredi soir, c’est gratuit pour les filles ? (avant minuit hein ! ^^)

Moi ça ne me choque pas tant que ça qu’un homme ait accès à + de « postes importants » (dans certains domaines !!!) qu’une femme ! Parce qu’une femme se sert – à mon avis – trop de sa sensibilité au quotidien. Et personnellement, je ne pense pas que pour diriger convenablement certaines entreprises (surtout les grosses), ont ai besoin de sensibilité… (sinon, on coule !)

ATTENTION ! Ca ne me choque absolument pas un maïeuticien (un sage-homme quoi ^^), ou une plombière ! Au contraire, c’est cool ! Mais je ne vois pas forcément l’intérêt de tout faire pour qu’un équilibre se crée dans ce genre de boulot… Surtout que c’est bien facile de critiquer qu’il n’y ait pas assez de femmes dans le bâtiment, mais lesquelles d’entre vous iraient se casser un ongle pour bosser 45h par semaine (oui bah dans le bâtiment, les 35h, connaissent pas ^^)
Et combien d’entre vous ont été bien dégoûtée d’apprendre qu’elles paieront désormais + cher leur assurance voiture ??
Et combien de femmes enceintes sont bien contentes d’avoir désormais des places de parking qui leur sont réservées dans les supermarchés ??
(quand je vous disais qu’avoir des gosses c’était un handicap…. 😀 )

Bref, mesdames adeptes de l’égalité des sexes, arrêtez donc de vous maquiller, de vous épiler, de vous empêcher de roter et péter en public, de piailler comme des pies, de critiquer les autres, de vous prendre la tête pour un oui ou pour un non, de dramatiser, de réinterpréter tout ce qu’on vous dit (non c’est non, et oui c’est oui pour un homme !), de vous prendre pour des musclors, etc… (liste non exhaustive). Ouvrez la porte aux hommes, portez leurs sacs lourds, couvrez-les quand ils ont froid, payez l’addition, etc… Après, on en reparlera de l’égalité des sexes ! ^^

Et vous ? De manière légère ou plus sérieuse, ça vous évoque quoi l’égalité des sexes ?? 🙂

égalité

 

12 réflexions sur “[VQ] – Je suis une mauvaise femme #7 : je n’aime pas l’égalité des sexes…

  1. Encore une fois un article au top ! Avec ENORMEMENT. De verités ! Tellement, que j’ai ris a chaque point « cliches » que tu as enumeré (ca ce dit ca ?! 0.o) bref cet article m’a bien plus comme d’ab !
    Personnelement l’egalites des sexe ca m’inspire pas grand chose. Je n’y pense pas vraiment ^^ bon niveux salaire c’est diffenret bien sur mais pour le reste ca m’passe au d’ssus ^^

  2. hello,
    dans l’ensemble je suis d’accord avec toi, j’ai fait une formation de peintre en batiment pour pouvoir devenir un jour peintre décorateur,bein j’ai fait une croix sur ce rêve car pour acceder a ce dernier je dois bosser au moins 5 ans en tand que peintre en batiment et vu les refus que j’ai essuyé (genre avec mes 45kg je n’ai pas de force pour approvisioner un chantier ,je perturberai le reste de l’équipe qui sont des hommes,sans parler des fois ou les femmes du chefs d’entreprise me regarde comme un potentiel maitresse quand je viens remettre mon CV,etc…) je n’ai que peu travaillé dans ce domaine,maintenant raf je ne peint ou tapisse que pour moi et mes proches 😉
    maintenant j’essaye de faire mon autoentreprise de création fait main,au moins je ferais ce qui me plait tout en restant disponible pour ma vie de couple.
    puis si tu envois ton utérus en bocal je veux une photo car moi je voulais les couilles de mon chat mais j’ai oublié de demander au véto de me les préparé,passe un bon we :-*

    • Lol pour mon utérus, j’y penserai ^^ Moi mon véto n’a même pas coupé les couilles de mon chat, il les a « aspirées »….. (avec un appareil, pas avec sa bouche ^^)… C’était une « nouvelle technique »… pas sûre que ça continue de se faire… 😄
      Biz !

  3. j’aime trop tes articles lol ! ils me font toujours bcp rire, et ils disent beaucoup de vérités de trouve 🙂 meme si je ne suis pas tjrs ok sur tous les points, en tt cas ca fait plaisir de lire ce genre d’articles :))

    • Merki ma belle !!! ^^
      Oui on ne peut pas toujours être d’accord sur tout… moi-même je ne suis pas toujours d’accord avec ce que je dis, c’est dire ! LOL
      Gros bisous en passant !

  4. Pingback: [VQ] – Je suis une mauvaise femme #9 : je n’aime pas mon papa… | le dressing d'ananas

  5. Pingback: [DEFI DU LUNDI] – Je suis une mauvaise femme #10 : je n’aime pas Noël ! ^^ | le dressing d'ananas

  6. Tu confonds tout je pense:
    L’égalité des sexes ou égalité des genres est le principe selon lequel les hommes et les femmes devraient recevoir un traitement égal et ne devraient pas être victimes de discriminations basées sur leur appartenance à l’un ou l’autre sexe, hormis les cas où une différence de traitement serait justifiée par une différence biologique valable. (Wikipédia)
    Ça vaut aussi bien pour les hommes que pour les femmes. Ou est le mal si un homme veut être sage-femme et si une femme veut être culturiste ? Est-ce que tu vas te moquer d’un homme qui veut être sage-femme et le discriminer sous prétexte qu’il est un homme ? Et idem pour la femme. Et on doit tous avoir de bonnes conditions de travail et un salaire égal.
    Quant à ton spitch sur les femmes et l’émotion, ça ne me parle pas du tout. Dans mon travail, mes supérieurs hiérarchiques femmes sont aussi impitoyables que les hommes (et crois-moi, il faut vraiment le vouloir). Heureusement, je n’ai pas souvent à faire à eux en général.
    Après vouloir instaurer des quotas dans les métiers, ce n’est pas forcément bien, je suis d’accord. Je pense que le mieux est une bonne orientation scolaire qui reste neutre et qui ne se fait pas en fonction du sexe de l’étudiant.
    Je ne suis pas trop d’accord pour le reste mais c’est ton point de vu, juste une chose:

    Bien contente de savoir qu’un joli sourire à un agent de police peut parfois vous amener à un avertissement au lieu d’une sanction ?
    –> En Italie et en Amérique du Sud ça marche, d’ailleurs au Brésil, les chauffeurs de bus (certains d’entre eux) ne font pas payer le ticket aux femmes. Par contre en France, ça ne marche pas après j’habite dans le nord et comme je n’ai jamais eu de problèmes dans le sud, je ne sais pas comment ça marche. À la limite, ce genre de truc est complètement superflu. Idem pour les boîtes de nuit gratos, j’y vais jamais et comme je n’ai pas d’enfants j’utilise jamais les places dans les parking.

    Par contre pour l’addition, je suis trop d’accord avec toi. Perso, je coupe l’addition en deux quand je vais au restaurant, et ça on me l’a souvent reproché. Mais le pire c’est italiens, j’étais en Italie et un ami italien m’avait accompagné pour faire des courses, à la caisse le vendeur à refuser de prendre mon argent et à désigné mon ami d’un signe de tête en disant: »vous voulez vraiment le castrer » MDR c’est ce qu’on appel le choc culturel.
    Bon voilà, j’ai mis deux commentaires assez long sur ton blog, je pense que ça suffira. Désolée de t’embeter et je voulais te dire que je partage trop tes opinions sur le fait de ne pas vouloir d’enfant et le sexe, je m’identifie comme asexuelle, j’ai déjà eu des rencards mais ça n’est jamais allé plus loin en fait c’est surtout pour maintenir une apparence, je suis très lâche mais le regard des autres est parfois très dur.

    • Coucou ! ^^

      En fait, je pense que pour ton 1er paragraphe (wikipédia), reflète au contraire complètement tout ce que je disais sur les différences de traitements homme-femme ! C’est-à-dire qu’il ne devrait pas y en avoir sur des sujets justement comme les salaires, ou les types de métiers ! ^^ C’est, je pense, le côté ironique qui fait qu’on peut me comprendre en sens inverse…
      Mon ironie était surtout destiné en fait, à dénigrer le « féminisme à l’état pur », qui se fiche royalement de ta dernière phrase « wikipédesque » => « (…) hormis les cas où une différence de traitement serait justifiée par une différence biologique valable ». C’est ce point que beaucoup de féministes extrémistes oublient parfois : nous sommes différents, et ça, c’est indéniable, qu’on le veuille ou non. Et ces différences créent des disparités, mais pas seulement côté féminin bien sûr, les hommes aussi sont lésés sur certains points ! Manquerait plus que ce ne soit que nous ! ^^

      Merci en tout cas pour ton commentaire (enfin pour les 2 ^^) !! Et je t’assure que tu peux tester le joli sourire avec les flics, pour moi ça a marché 2 fois lol ! (une fois pour ma plaque d’immatriculation qui tombait ! Bien sûr, je ne suis pas certaine que ça fonctionnerait avec une alcoolémie à 2 grammes par exemple hihihi ^^)

      Du coup, comme tu es asexuelle, je ne sais pas si tu as lu mon article là dessus ? J’ai interviewé ma colocataire, qui l’est ! C’est marrant, j’en croise de + en + depuis que je la connais ! 🙂

Laisser un commentaire

