[DEFI DU LUNDI] – Je suis une mauvaise femme #10 : je n’aime pas Noël ! ^^

Ou comment faire d’une pierre deux coups en couplant un Défi du Lundi et un tome de la saga Je Suis une Mauvaise Femme ! ^^

Car oui, moi et Noël, contrairement aux apparences, nous sommes fâchés ! ^^

noelOUI j’ai déjà fait mon sapin depuis un mois… (la folle ^^) Je vis dans une colocation où, même si l’on n’aime pas Noël, on devient forcé d’adorer ça ! J’ai même une de mes colocs qui nous a concocté sur FB une calendrier de l’Avent de chansons de Noël en versions revisitées….. Une folle ! ^^ (bisou Soso si tu passes par là ! :p)

OUI je couvre ma famille et mes amis de cadeaux et j’en suis ravie ! Même si j’ai toujours peur que les colis n’arrivent pas à destination, que les cadeaux ne fassent pas plaisir, que mon banquier me confisque ma carte, etc… Et bien sûr, j’ai déjà bouclé tous mes achats !!! :p

OUI je fais même ma liste au Père Noël sur le site Easywishlist ! ^^

OUI j’aime les décorations de Noël… même si je trouve qu’à Nantes c’est un peu léger vue la taille de la ville !!! O_o

OUI j’aime la dinde farcie !!!… même si ça coûte un bras ! XD…

Vous allez d’ailleurs rire, parce que j’écris ce défi du lundi en avance (nous sommes vendredi 13 là), et CE SOIR justement, c’est repas de Noël à ma colocation ! Car comme nous passons toutes Noël en famille bien sûr, on s’est réservé une petite soirée courant décembre pour fêter ça dignement avec quelques amis !
Et bien sûr… NOUS CUISINONS !!!!! Vous retrouverez les desserts individuels que j’ai réalisés pour l’occasion dans le courant de la semaine sur mon autre page Les Fourneaux d’Ananas… autant vous le dire de suite, je les ai commencés hier soir, et j’en ai chié ! Celui qui ne veut pas en manger parce qu’il n’aime pas ou qu’il n’a plus faim, je les lui fais avaler par les narines s’il le faut ! 😄

Mais il y a tellement de côtés soulants dans Noël….

Je déteste entre autre ce que l’on en a fait. Une fête ultra commerciale, quasiment réservée aux « choses » qui m’exaspèrent le + au monde : LES ENFANTS !!! (rappelez-vous qu’ici on commence à comprendre ce que je dis entre les lignes à partir du 3ème degré hein ^^ pour celles et ceux qui ne pratiquent que le premier degré, vous n’êtes pas obligés de vous forcer à lire :p)

Dès début novembre, les boites aux lettres sont inondées de catalogues de jouets, de plus en plus stupides et débilisants, avec des jolies pages bleues remplies de petits garçons jouant aux voitures ou à Action Man, et des jolies pages roses encore plus gerbatoires, remplies de petites filles qui jouent à la poupée ou pire : à la « maman » (repassage, ménage, cuisine, ………… passionnant ! -_-).

De plus, même si j’adore faire des cadeaux, je trouve ça un peu dommage que cette date nous y « oblige »… Moi j’aime faire des cadeaux quand j’ai envie !

Et le pire du pire, c’est l’après-Noël : le Jour de l’An……. Déjà ce réveillon en lui-même ne m’inspire pas du tout. C’est une date comme une autre pour moi. La plupart du temps, les gens (souvent des inconnus pour moi), sont bourrés, y a des engueulades, on bouffe trop, on prend 5 kgs en 5h… super quoi -_- Et le piiiiiire du piiiiiiiiiiiiiiire….. 31 jours entiers en janvier où on passe son temps à souhaiter « bonanébonnesantéééééé » à des gens dont on n’a strictement rien à carrer ! Je déteste ça. (je déteste peut-être les gens tout court en fait ^^)….. – Spéciale dédicace au catalogue de je ne sais plus quelle chaine de supermarchés, qui a cassé les codes, en insérant des petits garçons dans les pages cuisine et ménage, et inversement avec les petites filles qui jouent aux voitures ! Bravo à eux !!!

Bref…. Noël, c’est pour moi un moment à savourer, mais UNIQUEMENT DANS MA BULLE de traditions, en famille et entre amis, loin des dérives commerciales et des crises de marmots pourris gâtés en mal de jouets qui ne les intéresseront qu’une semaine ou deux… Autant vous dire que ce que je déteste le + à cette période, c’est me rendre dans un centre commercial. Autant se pendre !

***

Vous comprenez maintenant pourquoi j’ai couplé ce Défi du Lundi avec le 10ème Tome de ma Saga Je Suis une Mauvaise Femme ! ^^

J’espère au moins que ça vous aura bien fait rire ! Moi ça m’a bien défoulée en tout cas !!!! :p

Plein de bisous à toutes, et surtout : PASSEZ DE SUBLIMES FÊTES DE FIN D’ANNEE !!! ❤

***

Et pour celles qui prennent le train en cours de route et voudraient lire les précédents tomes de la saga JE SUIS UNE MAUVAISE FEMME (pratique du 3ème degré obligatoire ^^), voici la liste ^^ :

*[VQ] – Je suis une mauvaise femme #1 : je n’aime pas les enfants !

*[VQ] – Je suis une mauvaise femme #2 : je n’aime pas le sexe !

*[VQ] – Je suis une mauvaise femme #3 : je n’aime pas la mode !

*[VQ] – Je suis une mauvaise femme #4 : je n’aime pas les mariages !

*[VQ] – Je suis une mauvaise femme #5 : je n’aime pas les filles par paquet de 3 ou + ! !

*[VQ] – Je suis une mauvaise femme #6 : je n’aime pas la galanterie…

*[VQ] – Je suis une mauvaise femme #7 : je n’aime pas l’égalité des sexes…

*[VQ] – Je suis une mauvaise femme #8 : je n’aime pas la vie de couple…

*[VQ] – Je suis une mauvaise femme #9 : je n’aime pas mon papa…

6 réflexions sur “[DEFI DU LUNDI] – Je suis une mauvaise femme #10 : je n’aime pas Noël ! ^^

  1. Je te rejoints complètement. J’aime Noel pour ce que j’en fait, mais du tout pour ce que l’extérieur en fait, surtout pour l’aspect commercial et où les gens même les plus modestes dépensent des sommes folles quitte à s’endetter pour surgâter les gamins et manger des trucs chers pour faire comme tout le monde. C’est pas ça Noel …

    • Oui, c’est vraiment une orgie géante pour tout le monde, même des gens qui feraient mieux de faire à ce qu’ils font de leur argent (même en se faisant plaisir d’ailleurs ! mais ils se font plaisir n’importe comment…). Je trouve ça ridicule ! 😄

  2. Je me sens moins seule d’un coup !!! La bonne année sérieusement c’est le trucs qui me gonfle encore plus que tout ! D’ailleurs le 31 au soir je débranche mon portable et même la ligne fixe . Une année je m’étais endormi et c’est la sonnerie du portable qui m’a réveillé en pleine nuit !!! Car le 31 c’est un soir comme un autre pour moi et ceux qui font la fête pense sans doute que tout le monde font la fête et ne sont pas dans les bras de morphé.
    J’ai même songé a prendre des congés en janvier pour ne pas a avoir a souhaité les bons voeux a tout les employés que je risque de croisé.Tous des faux cul en prime! et moi sa me gonfle de faire semblant c’est pas mon genre. Sa m’arrive d’ailleurs juste de dire merci vous aussi sans dire la fameuse phrase bonne année et santé … Quel hypocrisie . . . A la maison aucune déco de Noel je fais juste des cadeaux a mes proches parents, chéri , mon frère et sa compagne et mes 2 petits neveux nièces c’est tout et encore les cadeaux je les déposes chez mes parents sous le pied de leur sapin et je ne l’ai vois pas déballé les paquets !

    • Ca fait du bien de voir que le mois de janvier ne soule pas que moi ! hihi !! ^^
      C’est pas mal le coup de laisser les cadeaux au pied du sapin aussi ! Faudra que je teste ! Les « mercis » après le déballage ça m’énerve -_- Surtout quand tu sens que la personne ou le gamin est déçu ! -_-

  3. Je te rejoins pour le centre commercial, c’est l’horreur !!! en plus ouvert le dimanche, mais hors de question que j’y mette les pieds, c’est un truc pour devenir fou !!

    • Viens vivre chez moi !!!! Notre cher 1er ministre a toujours interdit que les magasins ouvrent les dimanches de décembre dans sa ville… et ça continue même s’il n’est plus maire ! Bah moralité, c’est l’anarchie totale les samedis !!!! 😄 … On dirait un film de zombis… ^^

Laisser un commentaire

