[VQ] – Mon premier muesli maison !

Coucou mes petits fruits secs !

Aujourd’hui, je vais vous parler de mon premier muesli maison ! Parce que oui, j’ai envie de manger un minimum équilibré, oui j’ai envie de manger un minimum sain, donc OUI, j’ai envie de limiter au maximum les sucres ajoutés, et autres ingrédients qui n’ont pas grand chose à faire dans un truc aussi simple à fabriquer soi-même que le muesli !

Je vous rassure  – ou pas – , je ne vire pas ultra-écolo ! Je sais, ça serait cool pour la planète… Mais je suis plutôt du genre à penser que se forcer à faire des choses est très mauvais également pour la santé, et que chacun peut faire des efforts à son rythme, à son niveau, et selon ce qu’il a la possibilité de faire ! C’est pour cela que, depuis déjà fort longtemps, je n’achète plus de bouteille d’eau pour moi-même, j’ai ma gourde en inox et mon charbon actif à l’intérieur qui filtre très bien l’eau du robinet ! Je n’achète plus autant de vêtements neufs (merci Vinted !), ni de cosmétiques qu’avant (je crois que vous aviez remarqué ^^), et j’essaie de mieux les choisir. J’ai des lingettes démaquillantes réutilisables, une cup pour mes ragnagnas, et je vends beaucoup en brocantes car je déteste jeter (enfin cette année, les brocantes, c’est compliqué pour le moment, mais bon !). Et bientôt, je vais me mettre à fabriquer ma lessive et mon produit pour lave-vaisselle ! 

BREF 3615 « ma-vie-on-s’en-fout » (mais alors pourquoi avoir un blog ?? Ok je sors ! ^^ )

Tout ça pour dire que je fais les efforts que je peux, et que j’encourage tout le monde à en faire, sans pour autant changer radicalement de mode de vie si vous n’êtes pas prêt ou que vous n’en avez pas les moyens (car oui, certaines choses coûtent cher à changer pour un mode de vie sain, quoi qu’on en dise !!!). Pour ma part, par exemple, je n’arrêterai pas la viande, mais je la choisis mieux ! Déjà que j’en mange peu… Je continuerai à découvrir le monde en avion ! (une fois par an, j’abuse pas trop non plus), et si j’ai envie d’un Mac Daube de temps en temps, bah je boufferai un Mac Daube de temps en temps, et na !!! 

C’était la minute coup de gueule contre les « ultras » ! ^^ Désolée !

Revenons-en au pourquoi du comment de cet article, mon muesli maison :

Comme vous pouvez le constater, je lui ai trouvé un joli bocal hermétique (encore de la récup’ !), parce qu’à la base, il était conservé dans un sachet congélation (ouh la la « sachet » congélation… pas bieeeen ! ^^)

Pour la recette, rien de plus simple ! La mienne est une recette au chocolat, parce que je suis moins fan des mueslis aux fruits secs, mais bien sûr vous pouvez adapter !

J’ai donc pris : 

*500g de flocons d’avoine
*70g de chocolat noir 

*60g de noisettes
*60g d’amandes

Et pis c’est tout !!! 
N’hésitez pas à acheter en vrac, ça coûte quand même moins cher !
N’ayez pas peur non plus de devoir couper les noisettes et amandes au couteau, ça se fait très bien ! La preuve, je ne me suis coupée qu’une seule fois ! ^^ 
N’ayez pas peur non plus, si vous mangez votre muesli comme moi avec du fromage blanc 0% et du miel (ou sirop d’érable ou d’agave, ça dépend de mon envie ^^), d’y mettre du chocolat le plus noir possible !! (Et équitable ^^). J’ai pris du 98% de cacao et j’ai eu très peur en le coupant en morceaux, impossible même de me lécher les doigts tellement c’est amer !! Et pourtant, une fois dans le fromage blanc avec du miel, c’est juste trop bon !  (Oui je sais, le miel c’est du sucre ! J’ai jamais dit qu’il ne fallait pas se faire plaisir ! ^^)

Bref, c’est le petit déj’ idéal ! Evitez quand même d’en manger dans l’après-midi ou le soir, ça reste très énergétique ! Moi c’est soit au petit déj, soit le midi quand c’est mon 1er repas de la journée ! Et une portion de 40g est bien suffisante ! 🙂

Voili voilou ! Ce muesli a une bonne tête hein ?? ^^ Là c’est la version avec sirop d’érable ! ^^ (oui je sais, ça s’importe du Canada, c’est pas écolo du tout… Comme les amandes dont seulement 4% de celles que nous consommons proviennent de France… je sais, c’est bien dommage !)

Sur cette note gourmande, je vous souhaite un excellent petit déjeuner !! ^^

Laisser un commentaire