Archives

[TEST] – be’Cup… be free ! ^^

Hello mes lapinoutes… !!!

Bon, pour cet article, je vais éviter les mauvais jeux de mots que je fais habituellement pour démarrer ma prose ! « Lapinoutes vaginales » ça sonnait un peu obsédée sexuelle en manque… ^^ J’ai eu peur de choquer les âmes sensibles (Quoi ? C’est fait ?? Bah tant pis !!!)

Bref, comme le titre de l’article le laisse supposer, nous allons parler d’un sujet hyper glamourissime à souhait, j’ai nommé : les ragnagnas ! Ou plus précisément, ma nouvelle arme anti-emmerdement mensuel, j’ai nommé :

Ma be’Cup !

img_20160720_060849

Tout d’abord, j’aimerais remercier (mes parents sans qui je ne serais pas là) Silana, du blog Un Battement de Sil ! (je vous invite à cliquer pour aller découvrir ou redécouvrir son blog !). 

Pourquoi donc ???

Parce que sans avoir gagné un concours pour remporter une be’Cup sur son blog, je ne suis pas certaine que j’aurais fini par sauter le pas ! Ce n’était pas l’envie qui m’en manquait, mais plutôt l’appréhension ! Comment ça se fourre là où ça doit se fourrer ? Est-ce que ça gène ? Est-ce que c’est efficace ou est-ce qu’on risque une fuite ? Autant de questions auxquelles je souhaitais répondre AVANT d’en acheter une ! Problème résolu donc, puisque je n’ai pas eu besoin de l’acheter ! ^^

be’Cup c’est quoi ?

« be’Cup est une protection hygiénique alternative développée par les Laboratoires Mercurochrome®. Cette coupe menstruelle allie confort d’utilisation et respect de la flore vaginale grâce à une composition 100% en silicone médical hypoallergénique, non traité et non coloré. » (http://becup.fr/)

Voici donc le genre de définition qui rassure ! Entre « Laboratoires Mercurochrome® », « silicone médical hypoallergénique » et surtout « non traité et non coloré », la be’Cup est habillée pour l’hiver en matière de bons points ! Sans compter qu’en plus, elle est fabriquer en France !

Il en existe 2 tailles :

La taille 1 une est destinée aux femmes ayant un flux léger ou n’ayant pas accouché par voie naturelle.

La taille 2 est destiné aux femmes ayant un flux abondant, ayant accouché par voie naturelle, ou de plus de 30 ans.

Malgré ma trentaine passée, j’ai opté pour la taille 1 ! Et j’en suis ravie ! C’est déjà bien assez large à insérer comme ça… Surtout au tout début quand on n’a pas encore acquis le coup de main (qui vient très rapidement, je vous rassure !) 
be’Cup c’est donc surtout la première coupe menstruelle accessible en grandes et moyennes surfaces ! Disponible à un prix de vente conseillé de 17.95€ (environ hein ^^), elle bénéficie de la TVA à taux réduit (5.5%) correspondant aux produits de première nécessité, récemment adoptée à l’assemblée nationale (youpi ^^). Bien entretenue, sa durée de vie est estimée jusqu’à 5 ans !
Maintenant, prenez une petite calculatrice (ou bien ouvrez celle de votre ordinateur ^^) et faites le calcul ! Une boîte de Tampax Compak avec applicateur (par exemple hein ^^) me faisait 2 mois, à 3.80€ de moyenne la boîte (et ce n’est pas forcément Leclerc le moins cher ^^), ça nous fait 22.80€ par an (au mieux hein ! Moi j’ai un mini-flux…), multiplié par 5 ans (durée de vie de la be’Cup à 17,95€), ça fait 114€ ! Je vous laisse le soin de faire le calcul sur 30 ans en moyenne… (allez, je ne résiste pas, ça fait 3420€ dans une vie !). La be’Cup, bien entretenue donc à son maximum de 5 ans de survie à chaque fois, vous coûtera pour 30 ans… 107.70€ ! Non pas que je sois radine (juste un peu ^^), mais pour moi c’est l’argument n°1 ! Et encore, be’Cup indique une durée de vie de 5 ans, mais d’autres marques proposent une durée de vie de 10 ans !!! Je pense d’ailleurs que la mienne fera plus de 5 ans ! Moi et les recommandations, ça fait 2 ! ^^ Et sur 10 ans, ça fait 53.85€…….. CQFD !

Sans compter que dans le combat silicone médical vs pesticide, déchets non recyclables et perturbateur endocrinien, la coupe menstruelle remporte largement la victoire !! En effet, le silicone médical, c’est clean ! Et une cup à jeter à la poubelle tous les 5 ans, c’est mieux qu’en moyenne 11400 tampons dans un sac poubelle (ou plusieurs sacs hein ^^)

Pour résumer : c’est économique, écologique et bon pour la santé ! 

Mais est-ce pratique à utiliser ???

Alors…. Oui et non ! ^^

Déjà, le pliage et l’insertion nécessite quand même de s’entraîner un petit quart d’heure avant la 1ère utilisation ! Je vous conseille un site qui montre plusieurs techniques de pliages ! => http://coupemenstruelle.net/pliage-coupe-menstruelle/ Pour ma part, j’utilise le pliage en C, que je trouve pratique et qui vient naturellement ! Dans la notice, il est aussi indiqué que vous pouvez vous aider de lubrifiant à base d’eau pour la faire glisser plus facilement à l’intérieur de votre vagin, ce que j’ai fait pour mes 2 ou 3 premiers cycles ! Maintenant, je n’en ai même plus besoin ! ^^

Et après ?

Bah après, pour le 1er cycle, comme on n’a pas confiance et qu’on a peur qu’elle se soit mal déployée, on met quand même un protège-slip… pour rien ! ^^ Ce fut mon cas ! Je n’avais pas entendu de bruit, comme précisé dans le mode d’emploi, donc je m’étais dit qu’elle n’était pas hermétiquement positionnée ! Et finalement, aucun souci ! 
Ensuite, il est préconisé de la garder jusqu’à 8h… Pour ma part, elle va largement jusqu’à 12h ! (voir même parfois, en cas d’extrême nécessité genre j’ai-pas-de-chiottes-sous-la-main-en-voyage, je suis allée jusqu’à 18h ! ^^). Et le top du top, c’est qu’on ne la sent pas !!! Bon au début on a peut-être un peu plus l’impression que d’habitude d’avoir envie de faire pipi… c’est tout ! ^^
Il faut bien la laver avec un savon doux à chaque fois qu’on la replace, et la stériliser à chaque fin de cycle ! (même si le mode d’emploi dit de le faire tous les jours… ce qui n’est pas le cas pour les autres marques, donc on s’en passera pour ma part !^^). D’ailleurs, bien plus compliqué que de l’insérer, je trouve que c’est la retirer qui demande une certaine dextérité ! Une vraie gymnastique digitale ! lol ! Mais on s’habitue ! ^^

Pour celles qui sont déjà passées à la Cup quelque soit sa marque, vous me comprenez si je vous parle du sentiment de liberté intense qui vous submerge, surtout au début, quand vous vous dites « Adieu le changement de Tampax toutes les 3h avec une peur bleue de faire un choc toxique au delà de 5h…« . C’est vraiment indescriptible ! On se sent libérée-délivrée, mais au sens propre du terme ! 

Voilà pour ce que j’appelle ma découverte de l’année ! Oui oui, carrément ! C’est vraiment LE produit qui a changé ma vie de femme ! Avec une Cup, on ne trouve même plus ça chiant d’avoir ses règles ! 🙂

Et vous ? Vous avez sauté le pas ? Vous en pensez quoi ? Qu’est-ce qui vous retient d’en acheter une ? Ou au contraire est-ce que ça a changé également votre vie ?? N’hésitez pas à me laisser un commentaire sur le sujet ! 🙂

[VQ] – Mes vacances en Ecosse !

Coucou les filles !

Me revoilà pour un autre article (oui je sais, après deux mois de silence, on ne m’arrête plus lol). Mais ne vous attendez pas à un article de ouf ! Je voulais juste vous présenter mon voyage en Ecosse en quelques photos ! ^^
Nous sommes parties sur 5 jours, dont 3 en tour organisé. Je m’attendais à un tour rempli de papies-mamies, mais en fait, il n’y avait qu’un couple d’américains de plus de 60 ans ! Tout le reste, c’était des jeunes, en majorité asiatiques ! (avec des appareils photos bien sûr… :p )

Je vais donc laisser parler les photos, parce qu’après tout, il n’y a rien de mieux ! Je vous ai fait une petite compilation pas trop longue (sinon l’article va se charger sur vos ordis en 20 minutes ! -_-) mais si vous avez des questions ou des remarques, n’hésitez pas à laisser un petit commentaire ! 😉

Edimbourg, très jolie ville que nous n'avons pas pu suffisamment visiter ! Ce sera un refaire un weekend une prochaine fois je pense ! J'ai adoré !

Édimbourg, très jolie ville que nous n’avons pas pu suffisamment visiter ! Ce sera à refaire un weekend une prochaine fois je pense ! J’ai adoré !

 

De nouveau Edimbourg, mais le dernier jour, juste avant notre retour à l'aéroport. Vous remarquerez qu'il y a un peu de ciel bleu ! ^^

De nouveau Édimbourg, mais le dernier jour, juste avant notre retour à l’aéroport. Vous remarquerez qu’il y a un peu de ciel bleu ! ^^

 

Notre auberge de jeunesse pour notre 1ère nuit écossaise, le Castle Rock Hostel, avec vu sur le château d'Edimbourg.

Notre auberge de jeunesse pour notre 1ère nuit écossaise, le Castle Rock Hostel, avec vu sur le château d’Edimbourg.

 

Ma 1ère rencontre animalière sur place : Hazel ! Mine de rien, ça pèse son poids ce genre de bestiole ! ^^ (oui je sais, je ne fais pas dans le glamour quand je pars en vacances hihihi ^^)

Ma 1ère rencontre animalière sur place : Hazel ! Mine de rien, ça pèse son poids ce genre de bestiole ! ^^ (oui je sais, je ne fais pas dans le glamour quand je pars en vacances hihihi ^^)

 

Voici un aperçu des paysages de ouf qu'on peut trouver sur les routes écossaises ! C'est juste un trucs de malade ! Il y a des lochs partout, des collines de dingue, avec des cascades et de la verdure à perte de vue !

Voici un aperçu des paysages de ouf qu’on peut trouver sur les routes écossaises ! C’est juste un trucs de malade ! Il y a des lochs partout, des collines de dingue, avec des cascades et de la verdure à perte de vue !

 

Nous avons également fait un petit circuit en train à vapeur, direction Poudlard ! Enfin en tout cas direction le viaduc du film ! ^^

Nous avons également fait un petit circuit en train à vapeur, direction Poudlard ! Enfin en tout cas direction le viaduc du film ! ^^

 

Hagrid n'était pas de l'autre côté du viaduc à nous attendre malheureusement...

Hagrid n’était pas de l’autre côté du viaduc à nous attendre malheureusement…

 

Nous avons aussi pu visiter le vrai château de la famille MacLeod ! D'ailleurs ils habitent encore dedans, donc les photos étaient interdites ! ^^ On s'est aussi baladé autour à la recherche de phoques, mais j'en ai juste aperçu un de très loin sur le chemin du retour ! :p

Nous avons aussi pu visiter le vrai château de la famille MacLeod ! D’ailleurs ils habitent encore dedans, donc les photos étaient interdites ! ^^ On s’est aussi baladé autour à la recherche de phoques, mais j’en ai juste aperçu un de très loin sur le chemin du retour ! :p

 

Et puis tant qu'à faire, on a aussi vu le château MacLeod, mais celui du film cette fois-ci ! ^^ Pas eu le temps de rentrer dedans par contre, c'est l'inconvénient des tour organisé...

Et puis tant qu’à faire, on a aussi vu le château MacLeod, mais celui du film cette fois-ci ! ^^ Pas eu le temps de rentrer dedans par contre, c’est l’inconvénient des tour organisé…

 

Voici ma 2ème rencontre animalière : Nessie ! Il nous a suivi pendant toute notre croisière sur le Loch Ness ! ^^

Voici ma 2ème rencontre animalière : Nessie ! Il nous a suivi pendant toute notre croisière sur le Loch Ness ! ^^

 

Nous sommes aussi passés rapidement par Inverness, capitale des Highland, dont vous pouvez admirer le château ! On est aussi passé par Glasgow, mais ça ne cassait pas trois pattes à un canard à l'orange... ^^

Nous sommes aussi passés rapidement par Inverness, capitale des Highland, dont vous pouvez admirer le château ! On est aussi passé par Glasgow, mais ça ne cassait pas trois pattes à un canard à l’orange… ^^

 

Nous avons passé 2 nuits sur l'Île de Skye, dans un B&B avec vu sur la mer... Une pure beauté ! Un ciel magnifique et des couleurs à faire pâlir un Gauguin ! :p

Nous avons passé 2 nuits sur l’Île de Skye, dans un B&B avec vu sur la mer… Une pure beauté ! Un ciel magnifique et des couleurs à faire pâlir un Gauguin ! :p

 

Quand je vous disais que les couleurs étaient magnifiques, en voilà la preuve ! ^^

Quand je vous disais que les couleurs étaient magnifiques, en voilà la preuve ! ^^

 

English breakfast - version soft ! Je n'ai pris ni les haricots, ni les tomates ! ^^ Mais la saucisse végétarienne était délicieuse ! Et le tout devant une belle baie vitrée avec vue sur l'eau ! <3

English breakfast – version soft ! Je n’ai pris ni les haricots, ni les tomates ! ^^ Mais la saucisse végétarienne était délicieuse ! Et le tout devant une belle baie vitrée avec vue sur l’eau ! ❤

 

Et bien sûr, si on part en Ecosse, on mange du haggis ! ^^ C'est délicieux, si on oublie ce que c'est ! ^^ (panse de brebis farcie, miam miam ! lol)

Et bien sûr, si on part en Ecosse, on mange du haggis ! ^^ C’est délicieux, si on oublie ce que c’est ! ^^ (panse de brebis farcie, miam miam ! lol)

Voilà pour cette petite visite rapide de l’Ecosse ! J’ai passé un super séjour ! C’est un pays que je retournerai visiter avec grand plaisir un de ces jours, ça vaut vraiment le coup ! En plus, les écossais sont supers sympas ! Dommage qu’on comprenne mal ce qu’ils disent avec leur accent bizarre ! ^^ 

[NANTES] – Mon After Work au Weleda Bioty Tour de Nantes !

Hello mes Weledettes !! 

Oui, je sais, encore un jeu de mots pourri…. On finit par s’habituer à tout non ??? ^^ Bref… J’écris mon article à chaud, tant que ma petite pré-soirée est encore dans mon esprit embrumé par un merveilleux massage des mains et avant-bras… lol ! Je voulais vous faire un petit topo sur mon after work au Weleda Bioty Tour qui s’est déroulé mercredi 18 mai dernier à Nantes, au Café sur Cour ! 
J’ai eu la chance d’être sélectionnée parmi 800 postulantes apparemment… J’ai d’ailleurs rencontré une demoiselle m’ayant avoué que c’était la 4ème fois qu’elle postulait pour participer, et la 1ère fois que ça avait abouti ! (et en + elle a été prise mais était sur la liste d’attente…). Je me sens donc très chanceuse d’être prise dès ma 1ère candidature !! 

IMG_20160518_181214

Bon, déjà, pour les non connaisseuses de la marque (genre moi il y a 3h ^^), sachez que Weleda est une marque dont le siège social se situe en Suisse, et qui fabrique des médicaments et des cosmétiques depuis 1921, avec des composants naturels, et non testés sur les autruches chauves du Pakistan (ni sur aucun autre animal d’ailleurs ! ^^)

Bon, et ensuite, comment ça s’est passé ??

Bah… très bien merci ! ^^ Pour faire clair, j’ai commencé par chercher le Café sur Cour, puisque c’est un endroit que je ne connaissais absolument pas, et qui au final a l’air sympa, et se trouve tout près de chez moi ! ^^
Une fois arrivée sur place, juste après le boulot donc, c’est parti pour 1h30 de folie !… Enfin au final, presque 2h puisqu’on a pris un peu de retard avec le tirage au sort (oui, petit questionnaire et tirage au sort de 2 gagnantes… mais pas moi snif ! ^^)

IMG_20160518_201310 Au moment de mon inscription sur le net, il n’y avait déjà plus de place à l’atelier « coiffure végétale », du coup j’ai pris l’initiation au yoga à la place, ainsi que le massage des mains et avant-bras.

J’ai donc commencé par le yoga (pas pu prendre de photo).
Direction dehors, dans la cour… du café sur cour qui porte donc bien son nom ! Petit chapiteau, tapis de yoga et un jeune homme pour nous initier, que demander de + ?! … Bah justement, un peu de souplesse ne m’aurait pas fait de mal ! ^^ Je ne suis décidément pas faite pour ce genre d’activité, mais là au moins maintenant je le sais !

IMG_20160518_192519Après ça, direction l’atelier massage des mains et des avant-bras ! Il existait aussi un atelier en version auto-massage, mais tant qu’à faire, autant que ce soit une pro qui vous le fasse ! ^^

Ça a été les 20min les plus merveilleuses de ma soirée (/journée /semaine /mois /vie ? lol) Un pur bonheur ! En plus, j’ai eu la bonne idée de choisir la crème à la grenade… L’odeur est juste exquise ! Et le réveil a été très difficile ! ^^ Quand on commence, on a juste envie de rester 1h les mains tendues en attente de papouilles parfumées ! ❤

IMG_20160518_193707 Entre deux activités, il y avait de quoi s’occuper également ! 

Déjà, aller voir ce que les petites camarades des autres ateliers avaient réalisé pendant notre absence ! J’ai été très étonnée des jolies compositions florales que j’ai vues ! Je comprends beaucoup mieux pourquoi cet atelier était pris d’assaut dès l’inscription !

Ensuite, nous avions le quiz à remplir pour le tirage au sort. Une bonne idée pour nous faire regarder de plus près tous les jolis produits présentés lors de la soirée !

IMG_20160518_180535

 En plus, j’aime énormément les packagings Weleda, à la fois simples, sérieux, mais aussi hyper colorés ! Ça donne vraiment envie comme marque, même visuellement !

IMG_20160518_180520

Et puis bien sûr, que serait un after work organisé par une marque de la notoriété de Weleda, sans un…. buffet !!!! Au programme, plein de petites choses plus ou moins bizarres, provenant des marques partenaires de la soirée !

IMG_20160518_180436

J’ai approximativement vidé la moitié d’un bol de pop-corn au wazabi… J’ai bien aimé les fruits secs aussi, surtout la mangue ! Et en boisson, j’ai pris au moins 3 petits verres de jus de baobab bio ! Un délice !!!

IMG_20160518_201423 Et bien sûr, parce que Weleda est une marque qui assure, nous ne sommes pas reparties les mimines vides !

Un joli cadeau nous attendais à la sortie ! Avec une crème de douche gommante en full size ! Ainsi que des échantillons : crème de douche et huile régénératrice à la grenade, huile de massage à l’arnica et une crème confort à l’amande. Le tout accompagné d’un Tote Bag plutôt mignon, même si à la base je ne suis pas trop fan de ce genre de trucs ! Je me promets même à moi-même de l’utiliser !! ^^

Un énorme merci à toute l’équipe Weleda pour cette soirée pleine de jolies surprises !! Je ne sais pas si on peut participer plusieurs années de suite, mais je retenterai ma chance, parce que franchement, ça valait le coup ! MERCI MERCI MERCI !!!! 

 

#WeledaBiotyTour

[VQ] – Vivre en colocation : avantages et inconvénients

Hello les poulettes !!

Aujourd’hui, on débute la semaine avec un petit article Vie Quotidienne ! Je vous avais parlé, il y a bien longtemps, des avantages et des inconvénients de vivre en ville. Mais je ne vous ai jamais vraiment parlé des avantages et des inconvénients de vivre en colocation ! Et je me suis dit que ça pourrait être intéressant. Certains n’osent pas encore sauter le pas, d’autres n’auront probablement que ce choix pour débuter dans la vie… Et d’autres encore trouvent tout bonnement que c’est une solution de repli provisoire qui ne consiste pas en un véritable mode de vie autonome.

Mais qu’en est-il vraiment ? Sommes-nous diminués socialement parce qu’on vit en coloc ? Ou au contraire, est-ce une bonne façon de vivre confortablement tout en restant indépendant ? Et au niveau quotidien, comment cela se passe réellement ? Tout le monde est-il fait pour vivre en coloc ? Après tout, vivre en couple est-ce si différent ? Autant de questions auxquelles je vais tenter de vous proposer un début de réponse… 🙂

coloc

On va d’abord parler des points positifs de la colocation, car Dieu merci il y en a plein !!!

Contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, les personnes en colocation ne sont pas forcément des petits jeunes avec des salaires minimalistes ou étudiants, qui seraient incapables de survivre sans l’argent parental s’ils étaient seuls dans un 28m². Parfois c’est en effet le cas, et parfois c’est aussi pour une question de confort personnel (que ce soit financier ou psychologique)
En effet, certaines personnes ne sont tout simplement pas faites pour vivre seules. Doivent-elles attendre de trouver leur « moitié » pour quitter papa-maman ? Heureusement non ! ^^ Et pas la peine de se morfondre avec son chat et sa télé non plus, la coloc est sûrement faite pour eux ! 
Et d’autres, pourtant capables de vivre seuls, privilégient un certain confort financier histoire de se faire un peu plus plaisir au quotidien ! (c’est mon cas à moi, même si je préférerais psychologiquement vivre seule).
Car les bons côtés de la colocation sont nombreux à tous points de vue :

1/ On partage les factures !!
Point positif Number One de la coloc, c’est la division des factures et du loyer par 2, 3, 4 ou plus ! Et ça, c’est le cas de le dire, ça n’a pas de prix ! ^^ Car qui dit factures et loyer amoindris, dit également un plus gros budget pour les sorties, loisirs et vacances ! Et ça, c’est top ! 

2/ On vit dans un 85m² bien placé quand on pourrait seulement se payer un 28m² dont personne ne voudrait !
En dehors du confort financier, il y a aussi le confort environnemental ! Car incontestablement, même si on a chacun une chambre où on fout le bordel qu’on veut, c’est quand même cool d’avoir des parties communes faites pour 3 ou 4, plutôt qu’une pièce en guise de « salon-chambre-salle à manger-cuisine-douche-WC »…. Pis replier son clic-clac tous les matins, c’est pas mon truc !

3/ Quand on rentre du boulot, on n’est pas seul !
Bon alors là bien sûr, je parle aux gens sociables ! (ce qui n’est limite pas mon cas parfois ^^) Les soirées plateau-télé avec Popol (son doudou) et Minouchette (sa chatte qui perd ses poils), ça va bien 5min, mais pour certains ça devient vite pesant. Un peu de vie en rentrant le soir chez soi, ça peut faire du bien au moral ! Et un petit apéro improvisé à la dernière minute, c’est mieux à plusieurs quand même ! (sinon ça fait limite dépressif lol)

4/ On rencontre des gens !
Oui, parce que si vous étiez seul chez vous, vous inviteriez éventuellement du monde ? Bah en coloc aussi ! Ne pensez pas que colocation rime avec confinement ! On arrive aussi à inviter du monde pour une soirée, un weekend ou parfois même quelques jours ! Il suffit juste d’en parler avant et que tout le monde soit d’accord sur le système ! 

5/ C’est parfait pour les têtes en l’air !
Je ne sais plus si j’ai fermé la porte à clef ? Si j’ai éteint la cafetière en partant ? S’il reste du PQ ? C’est l’heure du coup d’fil à un coloc ! Bon bien sûr, ça ne fonctionne pas si tu es le dernier à partir bosser le matin ! ^^ 

Bref, vous l’aurez compris, la colocation a des côtés pratiques extrêmement concrets ! A mon humble avis, le côté confort financier est le principal à retenir ! Surtout pour moi qui aime me faire plaisir au quotidien. 

Mais la colocation, ce n’est pas non plus le monde des bisounours… Il y a également tout un tas de mauvais côtés pour lesquels, comme en couple, il faut savoir faire des concessions !

1/ Maniaques s’abstenir !
Il faut le savoir (et je le sais, malheureusement), ton appart ne sera jamais aussi propre et rangé en colocation que si tu vivais seul ! Malgré le traditionnel « planning ménage » (pas toujours respecté), il faut bien avouer que certaines personnes ont tendance à empiéter fortement sur l’espace commun, le transformant parfois en capharnaüm non voulu par une poignée d’irréductibles gens propres ne souhaitant pas vivre dans une porcherie ! 
La solution : vivre entre gens maniques ! C’est le pied !!! (ou entre porcos, selon votre « clan » ^^)

2/ Niveau intimité, on a vu mieux !
Je sais de quoi je parle, parfois Monsieur passe un weekend chez moi, et j’avoue que le 28m² dans un quartier pourrave dont on parlait tout à l’heure me manque cruellement dans ces moments-là ! ^^
La solution : il suffit d’un peu d’organisation… on est 3 normalement à l’appart, je m’arrange pour qu’il vienne quand on n’est que 2 ! C’est toujours ça de gagné ! 

3/ La salle de bain n’est pas utilisable à durée indéterminée !
Quand on est 3 ou 4 à partir plus ou moins à la même heure le matin, il faut bien prendre conscience qu’on ne peut pas passer 3 plombes sous la douche, sous peine déjà de ne plus avoir d’eau chaude pour les derniers arrivés, et aussi de ne pas pouvoir tous passer par la case nettoyage avant de partir (à la bourre du coup) au boulot ! Il faut donc s’organiser et se parler pour savoir qui passe quand dans la salle de bain !
La solution : le maquillage, c’est dans la chambre !

4/ Les rangements, comme les factures, il faut les diviser !
Les placards et le frigo ne sont pas des choses extensibles ! Ce qui est bien dommage… Surtout si on a un spécimen « empiéteur » chez soi ! La cuisine compte 3 placards ? Donc un seul pour vous… Le frigo a 3 étages ? Donc un seul pour vous… Le congélateur n’a que 2 étages ? Et vous êtes 3… problème ! Bref, si on économise sur les factures, on n’économise pas forcément sur la bouffe ! Car on est obligé de faire les courses plus souvent, et c’est très difficile de stocker si on achète en format familial pour payer moins cher ! Sauf bien sûr si on fait partie du clan des « empiéteurs » comme je le disais juste avant ! ^^

5/ La neutralité des espaces communs :
Le salon est un terrain neutre, normalement non encombré de choses personnelles appartenant à chacun. Et c’est la même chose pour la déco… Vous aimez la période bleue de Picasso ? Votre coloc n°2 préfère Victoria Francés ? Ça tombe mal, coloc n°3 aime la couleur saumon et les meubles en pin… Bref, pas de place pour votre imagination débordante, il faudra se contenter de murs blancs et de meubles passe-partout dénichés chez le suédois du coin !

Je vais m’arrêter là pour les avantages et les inconvénients ! Nous sommes à 5 – 5, balle au centre ! Je préfère vous laisser vous faire votre opinion sur la chose, et ne pas vous embarquer d’un côté ou de l’autre de la balance.
Ce qu’il faut retenir, c’est que la colocation n’est en aucun cas à tous les coups un manque évident d’autonomie. C’est parfois un choix bien réfléchi, qui permet de prioriser certains aspects de la vie, qui nous sont plus bénéfiques psychologiquement. Je pense aussi notamment aux nouvelles colocations « jeunes/vieux » si je puis dire (ce n’est pas péjoratif hein ^^). Elles m’ont toujours intriguée. Il doit aussi y avoir des côtés sympas à vivre avec des personnes âgées ! 🙂
Personnellement, je préfère pour le moment faire des concessions sur ma tranquillité et mon intimité (je rentre presque tous les week-ends chez Monsieur de toute façon ^^) pour me faire plaisir financièrement niveau sortie, et surtout wouacances ! Et puis un jour, mes priorités auront changé, et ma vie prendra sûrement un autre tournant un peu plus solitaire ! 🙂

Voilà pour ce petit sujet ! ^^ Si vous voulez réagir dessus, n’hésitez pas ! 😉

 

[LECTURE] – « Est-ce que ce livre est comestible ? »… Propos cocasses et insolites entendus en libraire

Coucou les poulettes à lunettes !! (et les autres… ^^)

Aujourd’hui, je reviens vers vous avec un petit article « lecture » ! Bon, habituellement, je suis plutôt tentée de vous parler de romans, parce que c’est quand même ce que je lis le plus souvent, et que c’est le but de mon challenge de lecture 2016. Mais là on va changer un peu de style !

En effet, j’ai reçu un petit cadeau inattendu de la part des Editions Bakerstreet dans ma boîte aux lettres en début de semaine :

Propos cocasses et insolites entendus en libraire

IMG_20160217_072126

Ce bouquin sort demain, et je remercie au passage les Editions Bakerstreet de me l’avoir envoyé en avant-première !
Ecrit par Jen Campbelle, et illustré par Pancho, il réunit un florilège de phrases ou questions farfelues de clients de librairie… On pourrait s’attendre à des situations pas réellement drôles vu l’endroit où ça se passe (une librairie c’est quand même loin d’être Disneyland ^^), mais ce n’est absolument pas le cas !
A peine le livre ouvert, j’étais déjà morte de rire… Et au bout de quelques pages, je me suis même demandé comment on avait pu compiler autant d’inepties et de situations comiques… Une librairie, ce n’est quand même pas Vidéo Gag non plus !… Et pourtant.

Extrait de l’introduction :

« J’ai grandi dans le nord-est de l’Angleterre (en me nourrissant de livres et de biscuits) et quand je suis entrée à l’université d’Édimbourg pour étudier la littérature, j’ai cherché un emploi à mi-temps. Quoi de plus logique que de travailler dans une librairie, puisque c’est là que je passais le plus clair de mon temps ? C’est ainsi qu’en 2008 j’ai commencé à travailler dans la sublime librairie indépendante de la capitale écossaise, The Edinburgh Bookshop, tenue par Vanessa et Malcolm Robertson.
(…)
Je devais y travailler depuis un mois environ quand j’ai pris conscience que les clients demandaient parfois des choses absolument improbables, impolies et bizarres. Un samedi, alors que j’étais à la caisse, une dame s’est approchée et m’a dit qu’elle venait de finir Le journal d’Anne Frank, qu’elle l’avait adoré et qu’elle aurait aimé lire la suite. J’ai failli m’étouffer en buvant mon thé. Au début, j’ai cru qu’elle plaisantait, mais son regard m’a convaincu du contraire. C’était la première chose étrange qu’un client me demandait, et comme vous allez le voir, c’était loin d’être la dernière.
(…)
Après une question particulièrement étrange qui m’a été posée, il y a à peu près un an, lorsqu’un client m’a demandé si tel livre était comestible, j’ai commencé à rassembler dans un blog les meilleures «perles» que j’entendais. Mon intention n’était pas de me moquer de nos clients ou de les contrarier. Loin de là. La plupart des gens que je rencontre tous les jours sont formidables, font partie de notre quartier au nord de Londres et ce sont eux qui nous font vivre, en ces temps particulièrement difficiles pour les libraires. Mais, comme ceux qui travaillent dans la vente le confirmeront, il y a des rencontres qui vous laissent sans voix.
(…)

Jen Campbell, 2012

***

C’est ça que j’ai aimé aussi : cette introduction qui précise bien que le but n’est absolument pas de se moquer ! Comme le dit si bien le grand philosophe télévisuel Arthur (lol) : « On rigole, mais on ne se moque pas ! » ^^

Tout est référencé avec par thème : religion, enfants, etc… On passe de situations incongrues à des questions sans queue ni tête en moins de dix secondes. Je vous ai fait une petite compilation, histoire que vous vous rendiez compte un peu de ce qu’on peut y trouver :

« CLIENT : J’ai oublié mes lunettes, vous pourriez me lire le début pour voir s’il me plaît ? »

« CLIENT : Est-ce que ce livre est comestible ?
LIBRAIRE : Euh… non. »

« CLIENT : Je file au supermarché juste le temps de faire mes courses pour la semaine. Je dépose mes fils chez vous, ok ? Ils ont trois et cinq ans, ils ne vous dérangeront pas ! »

« CLIENT : Est-ce qu’il n’y avait pas un magasin d’appareils photo ici avant ?
LIBRAIRE : Si, tout-à-fait ! Mais nous avons racheté les murs il y a moins d’un an.
CLIENT : Et maintenant, vous êtes…?
LIBRAIRE : … Une librairie !
CLIENT : Bon, d’accord… Et où est votre rayon appareil photo ? »

C’est vraiment hilarant du début à la fin ! En plus, ça se lit très vite, et pas forcément dans l’ordre : il suffit de prendre une page au hasard si on a envie de rire 5 minutes.

Je vous parle rarement de ce genre de lecture. Mais pour le coup, comme c’est un gentil cadeau inattendu de la part de la maison d’édition, je me suis dit que ça valait bien un petit article ! (pis au moins eux, ils ne m’ont rien demandé, ça change des marques de makeup qui vous demande un article et 3 mensonges par ligne ! ^^) Je trouve que ça peut faire un très bon cadeau, quelque soit l’occasion, pour les gens qui aiment ce genre de recueils humoristiques.

Prix : 14€. Sortie le 19 février 2016.

[NANTES] – Envie de faire du sport autrement ? Viens « Bodyarter » avec nous !

Hello les sportif(ve)s en herbe !

Aujourd’hui, je voulais vous parler de quelque chose qui me tient à cœur : le sport !!!!!! (le 1er qui rigole, j’lui pète une dent ! ^^)
Comme vous le savez peut-être, je n’ai jamais été très sportive dans l’âme. De légers problèmes cardiaques depuis toute gamine n’ont pas aidé bien sûr ! Je ne peux toujours pas vraiment faire d’endurance, ça m’est déconseillé même par mon médecin, ou alors à condition d’y aller trèèèèèèès doucement… Bref, vous voyez le genre… ^^

Malgré tout, il y a 4 ans, je m’y suis mise, pour mon bien d’abord, et aussi pour occuper mes soirées nantaises. J’ai commencé par du Bodypump dans une salle de sport… De la muscu pendant 1h sur une playlist plutôt sympa, avec un prof cool ! J’ai surkiffé ! Le souci ??? 500€ l’abonnement à la salle tout inclus et 10km à faire sur le périph bouchonné après le boulot pour m’y rendre. Moralité, j’ai tenu 3 ans jusqu’à ce que je découvre…

BodyArt Nantes – Athlètes de Rue

bodyart

C’est quoi le concept ?

  • Du sport intensif !! En l’occurrence c’est du « Training » !
  • Tous les jours de l’année (même le 1er janvier, y a un cours « post-cuite-du-nouvel-an » ^^), 3 fois par jour.
  • En plein air (mais l’endroit est couvert au moins le soir… frileux en hiver s’abstenir !)
  • Et surtout, c’est gratuit, ouvert donc à toutes les bourses, et à tous les âges ! (vous pouvez même venir en famille ! ^^)

En gros, pendant 1h, on souffre, mais on aime ça !! Enfin ok, pas toujours, mais le coach est là pour nous rappeler pourquoi on est là ! ^^ Au programme, le plus souvent, des Jumping jack, Burpees, Power Squats, Pompes, Ciseaux, Crunchs, etc…. par séries de 10, 20, 30, 40 ou 50… et en général pour 4 ou 5 rounds d’affilé ! J’vous fais peur là ? Meuuuuhhhhh noooon !!!!! ^^ C’est pour votre bien ! ^^ 

Plus d’info sur les séances ? Photos ? Vidéos ?? Rendez-vous sur la page Facebook Body Art Nantes !

A la fin, même si on est crevé, on prend le temps de checker et de prendre une petite photo de famille (oui, oui, c’est une famille Body Art !… de masos ! lol ^^)

12039725_1691634197738823_7965309311028283952_n

Et parfois aussi, on boit un coup… (même si c’est pas bon pour les abdos ! ^^)

pp

Bref, si tu es Nantais(e), que tu aimes le sport mais que les salles te semblent trop chères, trop impersonnelles, trop froides, trop loin, trop quelque chose, ou même pas assez autre chose, n’hésite pas à nous rejoindre !! Nous on s’éclate (dans tous les sens du terme ^^), on rigole, on souffre, le tout dans une bonne ambiance même pas payante… Le top, quoi !!!

[VQ] – Mes cadeaux de Noël… <3

Hello mes pomponetteuh !

Oui, je sais, pomponetteuh ça ne veut strictement rien dire du tout, mais ce n’est pas grave ! ^^ Aujourd’hui, je voulais quand même vous faire partager tous mes zolis cadeaux de fin d’année ! Non pas spécialement pour m’en vanter, mais surtout parce que moi aussi j’aime bien voir les cadeaux des autres : ça donne des idées !!! 🙂
Par contre, je vous préviens de suite, il n’y a quasiment rien en rapport avec la « beauté » ou la mode à proprement parler, même si j’ai eu quelques fringues… mais c’était pour surtout des affaires pour faire du sport ! (parce que le training dehors en hiver, ça pique un peu ! lol)

943896_10153764742116092_1487598148683982026_n

Noël entre colocs et amis pour commencer ! J’ai donc reçu :

*Une cafetière (ce n’était pas sur ma liste, j’en avais déjà une, mais celle-ci est programmable ! ^^)
*Un soin Mulato repigmentant violine
*Une eau démaquillante Clarins
*Un petit thriller pour bien commencer l’année ! Glacé, de Bernard Minier ! J’adore !
*Une clé USB Dark Vador ! :p
*Une petite plante carnivore à faire pousser !
*Une petite lampe de lecture pour accrocher à mes bouquins ! :p
*Un arrosoir pour mon balcon !

IMG_20151224_220016

Ensuite on passe à mon Noël en famille, avec les cadeaux de ma maman, de mon chéri, et les colis des copines qui habitent loin ❤ :

*Des chaussons-chaussettes rayés
*Des petites gourmandises à l’Ananas ( :p )
*Un joli porte-monnaie
*Un bracelet et une petite bague
*Un sac Little Marcel (caché sous les cadeaux lol)
*Une moustache qui sent bon pour la voiture ! ^^
*Une mini pochette à rabat (mon étui à permis de conduire était mort de chez mort, une aubaine !!)
*3 romans (encore de la lecture pour mon challenge 2016 si ça passe dedans ! ^^)
*Un petit carnet et son stylo assorti

IMG_20151224_222751

*Encore 2 romans ! (ceux-là c’est certains, ils passeront dans mon challenge 2016 !)
*Un jogging doublé polaire (parfait pour le sport dehors l’hiver !)
*Une grenouille au chocolat et des bonbons aux goûts bizarre Harry Potter ! ^^

IMG_20151224_225720

*Une boite d’escargots de Lanvin blancs (mes chocolats préférés ❤ )
*Encooooore un roman pour mon challenge 2016 !!!! ^^
*Des tuiles au chocolat
*Les Palmolive gommant n’est pas un cadeau en fait, mais il traînait par là, alors je l’ai embarqué, merci maman ! ^^

IMG_20151224_235759

*Des chaussons Dark Vador ❤
*Du chocolat Réauté (miam miam !!)
*Une parure avec un zoli collier et des boucles d’oreilles assorties en forme d’araignée (merci mon cheuri ❤ )
*Une carte cadeau Sephora !

IMG_20151225_001017

*Deux boites de rangement (il m’en faudrait 10 fois + mais c’est un bon début ! J’en avais déjà eu à mon anniv un mois avant ^^)
*Un sweat moumouté pour le sport !
*Un jogging également pour faire mon sport !
*Un couvercle anti-débordement pour les casseroles ! (Comme ça plus besoin de surveiller mes pâtes quand elles cuisent lol)

IMG_20160102_150217

*Un coffret de bain Moon Light
*Des Raffaello
*Un livre de recettes cosmétiques
*Un flacon de nettoyant pour les mains bio
*Une bouboule Disney avec des pièces en chocolat dedans

IMG_20160103_211228

*Des chocolats Kinder
*Et un dernier roman ! ^^

IMG_20151225_002534

Et pour finir, je m’étais offert à moi-même la Sukabox de Noël ! ❤

***

Voili voilou ! J’espère que vous avez été gâtées aussi !! Vivement Noël prochain, j’ai déjà plein d’idées qui me viennent lol !

[VQ] – Bye bye 2015 ! Welcome 2016 !

KODAK Digital Still Camera

Hello les poulettes et les poulets !

Je sais, ça fait longtemps que je n’ai pas rédigé un véritable article… Il m’aura fallu presque un mois, une photo encadrée de mon gros Bibi dans ma chambre (RIP mon chat…) et un réveillon avec ma belle robe Morgan achetée aux ventes privées de fin décembre pour prendre la bonne résolution de m’y remettre ! Je vais donc essayer de dresser un mini-bilan de 2015, et de prendre de bonnes initiatives pour 2016 ! 

En 2015, j’ai appris que….

  • La perte d’un animal est presque aussi difficile que la perte d’un humain.
  • Mad Max, c’est comme Star Wars… Les anciens sont les meilleurs !
  • Lire 52 livres dans l’année c’est très faisable ! (et enrichissant au passage ^^)
  • Faire du bien à mon moral, mon corps et mon porte-monnaie c’est possible grâce à Body Art Nantes !
  • On peut surmonter une semaine de merde avec 4 paquets de mouchoirs !
  • Les amis et les collègues ça remplace très bien la famille idéale qu’on n’a pas chez soi !
  • Je suis trop vieille pour comprendre comment fonctionne Snapchat… -_-
  • La banane est le fruit de la liberté ! (les fans de la Reine des Neiges version Minions comprendront…)
  • Il faut savoir se faire plaisir, on ne nous enterrera pas avec nos sous !

En 2016,…

  • Je vais continuer mes trainings avec l’équipe de Body Art Nantes ! Qu’il pleuve, qu’il vente ou qu’il neige ! Oui enfin s’il neige je vais avoir du mal à y aller quand même ! XD
  • Je me lance dans un nouveau challenge lecture pour 52 livres dont les thèmes ont été créés par moi-même et ma coloc ! En espérant de nouveau atteindre mon but…
  • J’entame ma 1ère année de remplissage de mon carnet « 5 ans de réflexion ». En espérant être assidue justement pendant 5 ans… ça me parait tellement long !
  • Je vais essayer d’apprendre à dépenser mon argent autrement… Moins de choses futiles (fringues et makeup) pour plus de choses utiles (ou disons plutôt « futiles aussi mais que je ne possède pas déjà en quantité énorme » ! :p )
  • Je vais vérifier si la théorie Mad Max / Star Wars peut aussi s’appliquer à Point Break ! -_-
  • Je vais tenter de soigner un peu plus le côté photographique de mon blog.

Voilà pour mes minis résolutions de l’année. Je vous la souhaite la meilleure possible. Et surtout pleine de santé… Parce que ça aussi je l’ai appris à mes dépens en 2015 : la santé c’est vraiment ce qu’on a de plus cher au monde. 🙂

training12354029_546815005468236_1782544182_nDark_Vador_étranglant_un_officier_impérial maxresdefaultmovies-mad-max-1979-mel-gibson1

[Nantes] – Ma Soirée Kiabi : ambiance petits fours, mode et beauté !

Hello les cocottes !!

Je vais tenter petit à petit de me remettre un peu à écrire, mais je vous avoue que l’envie et le moral ne sont toujours pas vraiment de la partie… Cela dit, 2 articles en 3 jours, ça faisait longtemps que ça ne m’était pas arrivé, et ça laisse présager plus d’articles dans les jours à venir… Et un moral peut-être un peu meilleur ! 🙂 C’est pour ça que j’ai décidé de continuer la semaine par un petit aperçu de Ma Soirée Kiabi (à Nantes Centre) à laquelle je suis allée récemment !

IMG_20151119_193432

A peine arrivées, nous sommes accueillies par l’équipe du magasin, direction les vestiaires pour se débarrasser de nos affaires et une petite coupe de bulles plus tard, nous voici lâchées dans un étage entier voué à la mode, à la beauté et à Noël, avec sa décoration « de saison » !

IMG_20151119_193039

Au programme, plusieurs stands pour se faire belle, dans une ambiance tamisée et chaleureuse. Des présentations de la nouvelle collection sont également proposées, et un défilé a été organisé pour promouvoir les tenues les plus festives de cette fin d’année.

Je vous avoue que j’ai lamentablement raté le défilé, trop occupée à récupérer mes photos au stand qui proposait des prises de vues gratuites dans un décor plein de fausse neige qui colle aux vêtements ! ^^ Mais j’ai quand même pris quelques clichés pour immortaliser la soirée :

IMG_20151119_193804En premier lieu, nous avons débuté nos investigations girlys par le stand de tatouages éphémères !

IMG_20151119_194731

Je n’avais jamais testé ce genre de petit gadget beauté, parce que je trouvais ça un peu simplet et surtout très désuet ! J’avais dans l’esprit les tatouages de gosses que je faisais quand j’avais 5 ans, à l’effigie de Mickey ou du dernier dessin animé à la mode…

Mais je m’étais trompée ! C’est vraiment un petit « accessoire » très sympa à porter, et facile à poser ! 🙂

IMG_20151119_194341 Petit détour ensuite vers le stand pose de vernis

Malheureusement, je n’ai pas pu me faire faire de beaux ongles pour l’occasion ! En effet, j’avais toujours sur moi mon vernis à paillettes moche et bien sûr, aucune des charmantes demoiselles  présentes n’aurait accepté de me l’enlever !! Besogne beaucoup trop longue pour satisfaire la queue qui allait probablement commencer à se former devant leur stand ! ^^ 

Ce n’est pas grave, nous avons quand même passé 5 bonnes minutes à les regarder faire et à admirer les teintes bleutées proposées entre autre ce soir là !! 

Et puis pour se consoler, il y avait de quoi faire !!!! Petits nems de gambas avec une sauce aux petits légumes et miel (de mémoire… ^^), hamburgers au foie gras et des tonnes de bonbons joliment présentés !

IMG_20151119_194432

IMG_20151119_220955

Pour me remettre de ma déception nail-artistique, je me suis donc dirigée vers le stand makeupesque !! Au programme, un maquillage de fête, et ce même si vous aviez déjà du maquillage dégoulinant de votre journée de travail sur la tronche ! ^^

Un smocky pailleté plus tard, voilà que la maquilleuse me propose en plus de me faire une petite coiffure rapide ! La pauvre… Je la préviens quand même que ma tignasse n’est plus de toute première fraîcheur (j’étais censée me les laver le lendemain), mais elle réussi malgré tout à me faire un très joli chignon en quelques minutes ! Je suis bluffée…  

Nous nous sommes ensuite dirigées vers le fameux stand photo qui nous a empêché de voir le défilé… qui soit dit en passant n’a pas duré bien longtemps ! Et en attendant pour récupérer nos clichés, nous avons admiré tout de même les mannequins venues immortaliser leur tenue avec le photographes et… la fausse neige qui colle aux fesses ! ^^ 

KODAK Digital Still Camera

Nous ne sommes pas restées très longtemps malheureusement, 1h à peine, pour cause d’horaires de tram et surtout de bus à respecter ! Surtout qu’en plus, je ne suis pas très fan de rentrer seule en tram le soir quand il fait nuit ! Les événements de Paris dataient d’à peine quelques jours, même si ça ne m’empêche pas de sortir, j’y pense quand même un peu et je reste vigilante. Bref, il y avait peut-être d’autres choses prévues ensuite que nous avons ratées ? Mais ce que j’ai pu découvrir à cette soirée m’a largement donné envie de retourner à l’occasion chez Kiabi, magasin que j’avais délaissé depuis déjà quelques années… 

Un grand merci à la marque Kiabi, à l’équipe du magasin de Nantes Centre pour son accueil, aux personnes qui se sont occupées de tenir les stands (maquilleuses, nail-artistes…. parmi lesquelles j’ai reconnu la jolie Cécile Anna du blog Nail Art is Easy ! ^^), aux cuisiniers (les nems étaient géniaux ! ^^) et ravie d’avoir pu croiser à cette soirée Céline, du blog Emotion Wizard, que je n’avais pas vue depuis un petit bout de temps ! ^^ 

IMG_20151119_212553

[VQ] – Mes vacances dans le Périgord… (Jour 7 – Le Bilan)

Hello les poulettes !

Aujourd’hui c’est mercredi, et depuis quelques semaines, je vous propose une petite rétrospective de mes vacances à Domme chaque mercredi dans une « saga » de 7 articles sur le Périgord : un par semaine, histoire de ne pas faire d’overdose de grottes, gouffres et autres maisons dans la falaise !… (si ça vous semble un peu trop éloigné, n’hésitez pas à le dire, je mettrai 2 articles Périgord par semaine !).

Et cette semaine, c’est le mercredi du BILAN !!! Je vous propose donc un article avec quelques photos de notre dernière journée en Dordogne, placée sous le signe du repos ! Ainsi qu’un petit Bilan de ce qui m’a le plus plu, et ce que j’ai un peu moins aimé ! ^^

JOUR 7 : Repos, déjeuner à Sarlat et baignade dans la Dordogne !

On débute ce dernier vendredi des vacances par une nouvelle petite balade à Sarlat à la recherche de nourriture ! Ce qui ne manque pas dans la cité médiévale… On a donc atterri dans une ruelle ombragée pour notre dernier repas de condamnés ! ^^

fin5

Pâté aux cèpes, foie gras, salade de gésiers aux noix

fin4 fin3

fin2

Digestion et chaleur ne faisant pas forcément bon ménage, nous nous dirigeons ensuite vers les rives de la Dordogne pour un petit bain nature ! Beaucoup plus agréable que la piscine du camping quand même ! La vue est très jolie, le courant est marrant mais pas dangereux, et on est au calme ! En plus, elle n’est pas spécialement froide (pour des bretons ^^), et les cailloux… on s’habitue plutôt bien et vite ! (pour des bretons aussi : on a des plages de sable par chez nous, mais je sais que pour pas mal de gens de bord de mer, les galets sont une habitude ! D’où ma précision ! ^^)

KODAK Digital Still Camera

KODAK Digital Still Camera

fin1

BILAN DU SÉJOUR :

Je n’ai pas aimé…

*Les routes à virages serrés !!! Mal de tête et stress au volant, nous ne sommes pas habitués à ça ! Pardon à tous les autochtones qui nous avons ralentis, ne pouvant pas rouler à 90km/h comme eux ! ^^ 

*La chaleur me faisait un peu peur au début, mais c’est une région tellement verte que même les + de 30 ou 35°C sont assez supportables !! Y a que la nuit que c’est plus embêtant ! ^^ 

J’ai aimé…

*Tout le reste !!!

Mention spéciale pour :

*Les Grottes de Lacave ! Un super guide, très intéressant (Loïc je crois… déguisé en Mexicain pour sa fin de saison ! ^^), magnifiques « paysages », parcours relativement long, bonnes explications qui nous ont bien servis ensuite ! (surtout à Padirac, où la partie visite guidée n’était pas à la hauteur !)

*Lola, la petite chatte des voisins de tente, qui aimait jouer à la pétanque et squatter les dessous de lit…

*La Grotte de Font de Gaume ! Certes, il fallait arriver très en avance le matin pour obtenir l’un des 52 précieux sésames pour la visiter, mais c’est tellement incroyable de se dire qu’on voit de vraies peintures non reconstituées… Il faut préserver ce patrimoine authentique avant qu’il ne soit trop tard !

*Niveau villages : Rocamadour et Beynac-et-Cazenac sont mes préférés ! ❤ Bizarrement, ce sont ceux qui grimpent le plus !! 

*Notre camping (La Rivière de Domme) était génial aussi, ombragé, calme, et pour une fois on n’était pas les uns sur les autres !

Voilà pour ce 7ème et dernier jour de vacances Périgourdines à travers la Dordogne et le Lot !!! Le lendemain nous sommes repartis tôt, direction notre Bretagne, avec d’excellents souvenirs plein la tête ! ❤ C’est vraiment un coin que je vous conseille de visiter si vous ne connaissez pas ! Le plus beau de France selon moi ! Nous en avions un peu « marre » de la côte atlantique, qui se ressemble plus ou moins de haut en bas, nous avions fait la Haute-Normandie l’an dernier (ma région familiale), donc nous avons pensé à un peu de campagne avec la Dordogne pour changer un peu… Et franchement nous ne sommes pas déçus !!! La mer ne nous a pas manqué… Et les rives de la Dordogne sont très agréables ! ❤

The End…