[LECTURE] – La Forêt des Mânes – Jean-Christophe Grangé

Hello les poulettes !

Comme promis, je vais tenter de vous parler des livres que je lis ! J’aurais pu commencer le mois dernier quand j’ai fini 50 Nuances de Grey (si quelqu’un me le demande, je vous ferai un article après coup), mais finalement, je commence maintenant, avec :

La Forêt des Mânes, de Jean Christophe Grangé

Vous connaissez pour la plupart l’auteur de ce livre, puisque c’est également lui qui a écrit Les Rivières Pourpres.

Résumé (merci Wikipédia) :

« Jeanne Korowa, juge d’instruction au TGI de Nanterre, soupçonne son petit ami, Thomas, de la tromper. Abusant de son autorité, elle place sur écoute le psychanalyste de Thomas pour écouter ses séances et connaître la vérité…
Recevant chaque soir ces enregistrements, elle se prend au jeu et écoute les séances de tous les patients. Jusqu’à surprendre un mystérieux visiteur, à l’accent espagnol, dont le fils autiste subit de terribles crises, peut-être meurtrières…
Jeanne ne va pas tarder à comprendre que ce fils est sans doute le tueur cannibale qui terrifie Paris et sur lequel enquête son voisin de bureau, François Taine. Malheureusement, elle ne peut parler de ses écoutes illégales à personne…
Après la mort de Taine, Jeanne va prendre l’enquête en main, totalement hors-la-loi. L’aventure la mènera au Nicaragua, au Guatemala puis au fond des lagunes d’Argentine, sur la piste d’un traumatisme préhistorique qui pourrait révéler l’origine de la violence chez l’homme. »

Nous avons donc, plusieurs meurtres, sur fond de cannibalisme, une juge d’instruction, qui flashe sur le psy de son ex, et qui enquête en free lance, un père à l’accent espagnol, un fils à moitié autiste, et un enfant-sauvage. Rien que ça !

Un peu plus tard dans l’histoire est avancée une thèse scientifique un peu folle, mais qui se tient si on prend en compte tous les paramètres de l’enquête : Au fin fond de la Forêt des Mânes vivrait une sorte de tribu primitive, à l’origine des penchants sanguinaire du tueur de Paris.

Bref, je ne vous en dis pas + !

C’est un bouquin hyper prenant. Déjà parce qu’il est très complet dans son histoire (l’histoire un peu glauque de l’Amérique Latine notamment), mais en même temps, le ton du livre le rend facile à lire.
Sans compter que l’enquête en elle-même ne laisse pas place à monotonie. Jeanne se balade un peu partout, ce qui donne une vraie dynamique à l’histoire…
Et niveau rebondissement de fin, c’est du Grangé, donc c’est assez inattendu !

Vous voulez savoir la fin ?? :D

Allez, je spoiler en rose sur rose ! Il faudra mettre ce qui suit en « surbrillance » pour lire la clé de l’énigme ! N’hésitez pas à me prévenir si vous arrivez à lire sans mettre la phrase en surbrillance !!! (et si c’est le cas, désolée pour le spoiler involontaire, je teste une solution de spoilage ^^)

SPOILER :

=> « Ils n’étaient ni 3, ni 4 dans le bureau du psychiatre lorsque Jeanne a entendu l’enregistrement où Joachim et son père évoquent les penchants meurtriers de l’enfant sauvage qui habite Joachim. Il était seul !« 

C’est tout !! ^^ Je n’en dirais pas + ! Débrouillez-vous avec ça ! Mais ceci explique toute la fin de l’histoire ! Et si vous êtes curieuses, je vous invite tout simplement à le lire ! Il est passionnant, très bien écrit, prenant, et inattendu !

 

[BOX] – Pour la 1ère fois, MBAB ne m’a pas ensorcelée…

 Hello les poulettes

Aujourd’hui, je vous propose de découvrir (ou redécouvrir, pourquoi pas ! ^^) le contenu de la toute dernière box Ma Boite A Beauté :

L’Ensorceleuse

dsc01391

 Je ne vous le cache pas, pour la 1ère fois depuis environ plus d’un an, je n’ai été que moyennement emballée par son contenu.
ATTENTION ! Je n’ai pas dit que je l’aimais pas du tout ! … J’ai nuancé mes propos : elle ne m’emballe pas plus que ça ! ^^ Déjà parce que, quoiqu’il arrive, les produits qui ne me conviennent pas repartiront probablement en lot pour les concours de fin d’année ! ^^ Et ensuite parce que parfois, il faut aussi tester pour aimer !

Malgré tout, j’avoue qu’elle me laisse un petit goût amer, parce que, pour une fois, je n’en garderai pas grand chose pour mon utilisation personnelle. Mais trêve de blabla, voici son contenu :

DSC01396* Khôl Kajal Artistick – ANNECY COSMETICS

Formulé à base de cire d’abeilles bio (la cire, ou l’abeille ? XD), cette petite chose fait partie des produits qui m’ont malgré tout comblée à l’ouverture de la box.
Pour 2 raisons très simples : j’aime les khôls kajals, et en plus MBAB ne s’est pas trompé dans la couleur !! In-cro-ya-ble !!! ^^

Car si je vous dis ça, c’est parce que je l’ai aperçu dans d’autres couleurs pas forcément aussi jolies sur d’autres blogs. Notamment en couleur bronze par exemple, qui tire un peu du coup sur le doré Noël. Tout ce que je déteste, même en période de Fêtes ! ^^

13.90€ le khôl, j’espère dans une version un peu plus grande quand même en vrai.

Prochainement je vous ferai un petit makeup avec ! :)

DSC01393* Beurre Envoûtant Lotus Gingembre – BAÏJA

Je suis une très grande fan de la marque Baïja, que j’avais d’ailleurs découverte dans une box MBAB il y a bien longtemps ! Donc forcément… Ravie également de ce produit ! D’ailleurs c’est rigolo, j’ai commencé par vous dire que cette box ne m’avait pas emballée plus que ça, et pourtant je remarque qu’inconsciemment, mon article commence plutôt bien ! :p

Bref, tout ça pour dire que l’odeur, est assez spéciale mais pas désagréable du tout. C’est plutôt doux. Je pense que plus je l’utiliserai, plus je l’aimerai. C’est le genre d’odeur à laquelle il faut s’habituer progressivement, tout simplement parce qu’on n’a pas l’habitude de sentir beaucoup de produits au lotus et gingembre ! ^^

24.90€ les 50ml apparemment ?! Ça fait cher pour ce que c’est quand même, ravie d’en profiter via une box ! ^^

DSC01397* Rouge à lèvres « Un Baiser pour paul » – LOLLIPOPS

Voici un produit qui me laisse un peu mitigée à la base. Je kiffe absolument le packaging Lollipops, la couleur du raisin est juste absolument magnifique, mais… elle est presque aussi magnifique qu’immettable ! ^^

Du coup je ne sais pas trop quoi en penser… Plutôt du bien je pense au final. Je ne suis pas mécontente de l’avoir. Je me demande juste à quelle occasion je vais pouvoir le porter ! ^^

Mais par contre, il est absolument magnifique pour qui aime le « rouge qui tâche » !

11.95€

DSC01399* Crème Vitamine H – KARINE HERZOG

Voici la crème qui marque pour moi le « début de la fin » ^^ .

Je m’explique : j’aime bien recevoir des crèmes, ça ne me gêne pas, je fais en général de belle découverte. Mais j’ai un problème relationnel profond avec cette chère Mme Herzog depuis un test de contour des yeux que je n’ai pas aimé ! ^^

En plus, j’ai lu je ne sais plus où que la compo de ce produit n’était pas terrible, mise à part qu’elle est riche en vitamine H, bêta-carotène et huile de bois de rose… Du coup j’hésite encore à la tester ou à la balancer dans ma boite à lots ! ^^ 

Affaire à suivre… 79€ les 50ml ça donne envie de tester quand même ! ^^

DSC01400* Déo stick à la Pierre d’Alun (Alain ! Alain ! ^^) - CHARME D’ORIENT

Bon. Là, on sonne le glas de cette box… Moi, la Pierre d’Alun… Les tests toxicologiques appropriés n’ayant pas encore été réalisés (faute de moyens, d’intérêt, ou pour cause de pression de la part des lobbies pharmaceutiques ??), je reste sur la position de certains chercheurs : ça PEUT être tout aussi nocif pour la santé que le sel d’aluminium de synthèse ! Donc je n’en utilise pas, par principe de précaution ! Et n’en utiliserai probablement jamais ! ^^

Sans compter que je ne trouve pas ça si efficace que ça ! Et absolument pas pratique du tout. Donc quitte à me bousiller la santé si tel était le cas quand même, j’aimerais au moins le faire avec un produit efficace ! :p

Bref, elle a beau être sans alcool, et 100% naturel, voici 7.95€ qui repartiront dans ma boite à lots ! ^^

DSC01401* Huile Idéale – PURA BALI

Voici une huile hydratante sèche au chanvre qui régénère et revitalise la peau… Elle aussi m’a un peu laissé sans voix à l’ouverture de la box… Pour quelle raison, me direz-vous ? Puisque ça a l’air d’être un très bon, d’une marque sympa ?! Tout simplement, parce que nous avions déjà reçu un produit de cette marque précédemment, et c’était déjà une huile….

Alors pour ne pas mourir idiote ou dire de bêtises, j’ai regardé quand même sur leur site internet si par hasard ils ne faisaient que des huiles… MAIS NON !!!! Ils font plein d’autres choses passionnantes genre des gels, des crèmes, etc… Comme une vraie marque de cosmétiques ahahah !!! Alors pourquoi encore une huile ??? Je ne sais pas, mais ça m’a un peu contrariée… Pour la peine, voici encore 15€ de produit qui partiront dans ma boite à lots !

Pourtant c’est bien dommage, parce que si elle est aussi bien que l’huile de massage reçue précédemment, c’est très certainement un bon produit ! :)

DSC01402* Fluide anti-frizz cheveux – K POUR KARITE

Et pour finir, voici donc une espèce de mascara à dessus de tête pour plaquer les frisottis ! Enfin disons que ça c’est ma traduction du produit ! ^^

Je suis en plein dans la cible, puisqu’en tant que frisée qui se lisse les cheveux, j’ai énormément de problèmes de frisottis sur le dessus de la tête ! Mais bon… Ça ne m’empêche pas d’être très sceptique sur l’efficacité du produit. Je vais tester ça et vous en dire plus très prochainement je pense !

Moralité, si l’utilisation ne me convient pas, là encore, ça repartira dans un lot pour les concours de fin d’année ! ^^ Et 12.90€ de plus dans la boite à lots ! :p

Mis à part toutes ces plus ou moins belles découvertes, nous avons également reçu dans la box un bon de réduction sur la boutique MBAB de 29.90€ à partir de 49.90€ d’achat ! Que j’utiliserai probablement je pense !
Et une autre réduction à laquelle je ne me suis pas intéressée du tout ! ^^

Malgré tout, je suis quand même contente globalement de ce que j’ai reçu ! D’autant plus que ça m’arrive souvent de ne pas être emballée au 1er abord, mais qu’une fois le produit testé, je sois aux anges de l’avoir reçu ! ^^
Si vous aussi vous voulez tenter l’aventure Ma Boite A Beauté, il vous suffit de commander cette box (encore dispo), ou la prochaine => ICI. Elle est au prix de 32.90€ fdp compris, et sort tous les 2 mois. Ce qui au final revient au même niveau tarif qu’une box mensuelle à environ 16€. Sauf que là, pas de miniatures, que des full size ou des très gros formats voyages !

Et vous, vous en pensez quoi ? Ensorcelée ou pas ?

[DEFI DU LUNDI] – 10 petites choses qui m’énervent…

Hello les poulettes !!!!

Ca fait longtemps que je n’ai pas participé au Défi du Lundi de My Beauty, mais cette semaine, le thème était presque FAIT POUR MOI !!! Bah oui, cette semaine, on va s’intéresser à ces petites choses qui nous énervent au quotidien ! Et moi, c’est tout-à-fait le genre de thèmes que j’adore ! :p (pis c’est pas long à écrire, alors comme en ce moment je suis légèrement débordée, ça me va très bien comme ça ^^)

Voici donc un petit listing de ce qui horripile au quotidien, je parle bien sûr de « petites » choses, donc la liste est non exhaustives !!! (« sinon j’aime pas l’injustice, l’hypocrisie, la violence et je veux être Miss France pour représenter la Beauté de mon pays à travers le monde, en attendant de prendre votre place, Jean-Pierre ! » :D )

furious_smiley-8945aAu quotidien :

1/ Renverser ou laisser tomber un truc dès le matin ! (café, petite cuillère, crayon,…) Ca augure mal de la journée à venir…

2/ Découvrir en arrivant au boulot que la machine à café est hors service !

3/ Manger un truc que j’aime avec une odeur autre que je n’aime pas dans les narines (genre fromage fondu dégueu)

4/ Les voitures qui ne mettent pas leur clignotant quand elles sortent d’un rond point alors que toi t’attends depuis des plombes de t’insérer…

5/ Les émissions ou films entrecoupés d’une pub toutes les 30min !

6/ Les gens qui coupent la paroles aux autres ou s’immiscent dans des conversations qui ne les regardent pas.

7/ Le vent ! Autant la pluie ne me gêne pas tant que ça, du moment qu’il n’y a pas de vent !

8/ Les ouvertures faciles pas si faciles que ça !

9/ Le son de la télé quand il est trop fort, et tous les sons trop forts en général.

10/ Ranger ma chambre, et finalement perdre un truc parce que je l’ai rangé ailleurs que là où il est censé être à la base…

En matière de beauté :

1/ Foirer un trait de liner irrattrapable et être obligée de recommencer l’œil entier.

2/ Ne pas retrouver ma super pince à épiler Filosofille depuis une bonne semaine alors que je la range toujours dans la même poche de mon sac.

3/ Vouloir utiliser un crayon et paf ! Il faut le tailler… Mais où est mon taille-crayon déjà ???

4/ Le gloss qui colle !

5/ Les poignées de cheveux que je perds à chaque shampooing.

6/ Les boucles d’oreilles trop lourdes qui me font mal à la fin de la journée.

7/ Les ballerines qui font mal derrière les chevilles !!

8/ Ne pas savoir comment m’habiller le matin alors que j’ai 2 dressings blindés de fringues.

9/ Les démaquillants pour les yeux…. qui piquent les yeux !

10/ Les pinceaux des palettes Urban Decay ! Je les garde dedans pour faire joli, mais je ne les aime pas.

Voilà pour ce petit défi du lundi !!! Je me suis bien amusée à le faire, j’adore ce genre de thèmes ! ^^ Ca doit être mon petit côté grincheux qui ressort… :p

A très vite pour un nouveau Défi du lundi et bonne semaine à toutes et tous ! <3

[SAMEDI EN MUSIQUE] – #53

Coucou les fifilles!!!

 

Me revoilà pour un nouveau Samedi en musique, proposé par

BBB’s Mum

Le but est simple : tous les samedis, on partage notre chanson « du moment » ! Du moment, ça ne veut pas forcément dire récente, mais la chanson qui vous marque en ce moment ! Le but ? Bah partager des morceaux de musique ! ^^

Cette semaine,on décolle tout droit direction les années 90, parce que ça fait longtemps que je ne vous ai pas sorti une chanson de mon grenier ! ^^ Alors c’est partie pour Gala et Freed from desire !! :p En espérant que ça vous rappelle de bons souvenirs… ^^

Des bisous et bon weekend !!!

source : chartsinfrance.net

[FRIDAY LIPSTICK] – #2 : Calvin Klein

Coucou les louloutes !!!

Aujourd’hui, me revoilà pour ma 2ème participation à la petite sauterie lipstickesque proposée par la jolie My Little Makeup :

Le Rouge à Lèvres du Vendredi !!

Pour ce 2nd opus, j’ai décidé de faire dans le rouge à lèvre « qui tâche » comme on dit. Je m’y suis mise depuis seulement l’hiver dernier. Avant, je ne mettais pas de rouge à lèvres… Et si j’en mettais, il fallait qu’il se voit le moins possible ! ^^ Mais là, je vous propose une petite revue d’un ràl que j’aime beaucoup, et qui m’a été offert par une de mes ravissantes abonnées : 

Ruby Red (n°31143) de Calvin Klein

DSC01384

Bon, j’avoue que je l’ai déjà bien usé ce p’tit ràl ! Comme vous pouvez le voir sur la photo d’ailleurs ! ^^ Mais ce fut mon tout 1er « rouge qui tâche », alors il le vaut bien !
Si je devais vous décrire réellement la couleur, je dirais que c’est une espèce de rouge foncé bordeaux, qui tire légèrement sur le cerise, ou un truc du style ! Je préfère vous en donner un semblant de définition, car mon appareil photo n’a jamais fait aucun miracle en ce qui concerne les rendus de couleurs, comme vous le savez ! ^^
Sinon, j’aime beaucoup le tube en lui-même, classique, noir, siglé « ck », pas de fioriture, juste ce qu’il faut ! Et surtout, le bâton sent bon le rouge à lèvres !! ^^ Oui, bon… Je ne sais pas si je suis seule ou pas à me shooter aux odeurs de bâtons de rouges à lèvres mais j’assume… ^^ En plus il est très crémeux et agréable à appliquer !

Voici 2 petites photos, une sans flash (sa couleur naturelle) et une avec flash… juste parce que j’adoooore le rendu photographique !!! Et ça permet aussi de se rendre compte de la couleur vers laquelle il tire.

sans flash

Sans flash

DSC01376

Bref, c’est l’un de mes petits chouchous en matière dans la catégorie « rouges à lèvres qui tâchent » !! Je pense que le jour où je vais l’achever, je vais pleurer !!! ^^ 

Voilà pour ce rouge à lèvres du vendredi !! Pour le moment, je suis régulière, mais ce n’est que le début alors je n’ose pas encore vous dire « à la semaine prochaine » !! :p

[LA MINUTE DE BONHEUR] – #53

Coucou les filles !!!

Et oui, déjà vendredi ! C’est l’heure de la minute de bonheur ! ^^

Le concept, lancé par Maman Geekette, est simple : poster une photo ancienne ou récente qui vous aura fait sourire, qui vous aura apporté un peu de bonheur.

Cette semaine, voici mon instant bonheur de la fin d’année, LE truc que j’espérais, et qui fut possible grâce à vous ! Le truc qui va entre autre d’ailleurs me permettre d’acheter quelques petites choses pour les concours à venir en fin d’année, histoire de vous remercier encore un peu + ! Voici… MES CHEQUES CADEAUX KADEOS gagnés sur le blog Igraal grâce à ma wishlist de rentrée pour laquelle vous avez peut-être votée !!!

igraalMERCI !

Voilà pour cette minute de bonheur !! ^^

Ma routine cheveux du moment : Polénia, Secrets de Provence et Le Clos des Oliviers.

Coucou les poulettes !

Aujourd’hui, je vous propose de découvrir mon tout dernier rituel shampooinesque en date, qui sent bon le sud et la chaleur de l’été !! (oui, je sais, on est en octobre… justement !!! ^^)

DSC01346polenia1/Shampooing au miel POLENIA

« Le shampoing au miel certifié bio POLENIA nourrit tous les types de cheveux et assure souplesse et brillance tout au long de la journée. » Bon, sous-entendu qu’il faut l’utiliser quotidiennement ??? Moi perso, ça ne me viendrait jamais à l’esprit de détruire mes cheveux à petits feux en les lavant tous les jours… Mais chacun son truc !
9€ chez Ma Boite A Beauté.

Niveau ingrédients, on est pas mal du tout, même si ce n’est pas irréprochable à 2000% malgré la certification bio Ecocert Greenlife et Cosmebio ! ^^ Mais faut pas trop en demander ! :p

Il sent en tout cas très très bon, mais il a un léger petit désavantage je trouve : il est un peu difficile à rincer !! Cela dit, ce n’est pas un gros inconvénient pour moi, puisque juste après ce shampooing, j’en utilise un second (je fais toujours 2 shampooings d’affilé) avec le produit suivant :

BCs Scrts 2012 08 Shamp Sol argile rouge2/Shampooing solide bio Cheveux secs SECRETS DE PROVENCE

« Shampoing solide, certifié bio à base d’huiles végétales et à l’argile rouge naturelle, adoucissante pour les cheveux secs, à l’huile d’argan bio, au beurre de karité bio et à la glycérine bio, sans conservateur, sans silicone, sans colorant et sans sulfate.
  A la fois écologique (économie d’eau à la fabrication, moins de transport, moins de déchets d’emballages) et économique : entre 40 et 50 shampoings, soit l’équivalent de 2 flacons de shampoing liquide (250ml). 6€ chez Ma Boite A Beauté. »

J’aime beaucoup les shampooings solides, notamment ceux de chez Lush, tout simplement parce qu’en effet, c’est un gain de place, d’emballage, et une sacré économie de produit ! Lui, pour le coup, il se rince hyper bien en + ! Donc ça fait la balance avec le shampooing Polenia ! ^^ En + il a une forme de donut, je trouve ça sympa ! ^^

polenia3/Masque cheveux à l’ancienne à l’huile d’olive du mas de la dame LE CLOS DES OLIVIER

« Toute la beauté de la Provence dans un masque cheveux à l’huile d’olive.
En complément du shampooing à l’ancienne, ce masque cheveux à l’huile d’olive prend soin de vos cheveux des longueurs jusqu’aux pointes. Grâce à la formule de ce masque cheveux à l’huile d’olive votre chevelure est nourrie, brillante et éclatante de vitalité.
Pot 150ml => 7.90€ »

Bon, niveau ingrédients, comme pour la plupart des masques, ce n’est pas très folichon. Parfois, mieux vaut sortir soi-même les ingrédients de son frigo, mais il faut le temps et l’envie de le faire ! Cela dit, je ne l’utilise qu’une fois par semaine, donc ça va encore, mes cheveux n’en ressentent pas vraiment les méfaits.

Il fait très « huileux » de par son odeur surtout, et n’est pas très simple à rincer, mais c’est un peu le même défaut là aussi pour la plupart des masques. Malgré tout, c’est un produit que je suis ravie d’avoir pu tester ! :)

Voilà pour cette petite routine cheveux du moment ! J’espère que ça vous a plu ! Si vous avez testé ces produits, n’hésitez pas me laisser vos avis en commentaires ! :)

[SAMEDI EN MUSIQUE] – #52

Coucou les fifilles!!!

 

Me revoilà pour un nouveau Samedi en musique, proposé par

BBB’s Mum

Le but est simple : tous les samedis, on partage notre chanson « du moment » ! Du moment, ça ne veut pas forcément dire récente, mais la chanson qui vous marque en ce moment ! Le but ? Bah partager des morceaux de musique ! ^^

Cette semaine, un samedi en musique directement lié à ma Minute de Bonheur d’hier, puisque je vous propose d’écouter un peu de Shaka Ponk en attendant d’aller voir leur concert ! :p Bonne écoute de « An Eloquent » ! ;)

Des bisous et bon weekend !!!

skpk

[FRIDAY LIPSTICK] – #1: Lushesquement vôtre…

Coucou les louloutes !!!

Aujourd’hui, je rejoins la grande famille des adeptes du rouge à lèvres et sa très jolie lipstickette blonde en chef : My Little Makeup , puisque je me lance dans la grande aventure du

Rouge à Lèvres du Vendredi !!

Et pour ma 1ère édition, j’ai décidé de vous présenter un rouge à lèvres qui en a surtout le nom, mais pas vraiment la forme de « bâton » :

Pétillant de LUSH

DSC01361C’est donc une espèce de petit pot, avec un embout comme un gloss, mais chez Lush, c’est bien vendu comme étant un ràl ! Ils sont curieux chez Lush… Mais c’est pour ça qu’on les aime ! :p Accroché au bouchon, le petit nom de la teinte ! J’avais choisi Pétillant autant pour son aspect que pour son prénom !

17.95€ le pot de 5 grammes, j’avoue que ce n’est pas forcément « donné », surtout que vu le contenant, ce n’est pas le genre de ràl qu’on peut utiliser des mois et des mois après l’ouverture !! Eh oui, avec le temps, il finit par sécher… (bah oui, je vous signale qu’il n’y a pas de méchants conservateurs, donc c’est le risque… faut choisir son camp ! ^^)

Mise à part ça, c’est un ràl relativement discret quand même, surtout en version glossy, le matin, à la fraîche !!! Par contre, en fin de journée, après avoir mangé, bu, discuté, rouler des pelles et lécher des… ce que vous voulez quoi ! Bah… Il est nettement + mat, logique…. ^^ Mais au moins, lui, on le voit encore ! Contrairement à d’autres… Voyez par vous-même : voici une photo « du matin » et une photo « du soir » !

Pétillant le matin !

Pétillant le matin !

Un peu fatigué le soir !

Un peu fatigué le soir !

ingNiveau ingrédients, à part un petit colorant azoïque en fin de liste, rien de bien méchant ! Voici la liste pour les puristes que vous êtes (mais toujours pas moi ^^) :

Huile de jojoba bio (Simmondsia chinensis), Cire de candelilla (Euphorbia cerifera), Cire de rose (Rosa damascena), Dioxyde de titane (titanium dioxide), Mica, Colorant 45410 (CI 45410), Colorant 12085 (CI 12085), Colorant 77491 (CI 77491)

(Ingrédients naturels    Ingrédients synthétiques sûrs)

Bref, c’est l’un de mes petits chouchous, c’est pour cela que je voulais inaugurer ma 1ère participation au Friday Lipstick en sa compagnie ! A la semaine  prochaine avec un autre rouge à lèvres, en espérant avoir le temps de vous en présenter un chaque semaine !

[LA MINUTE DE BONHEUR] – #52

Coucou les filles !!!

Et oui, déjà vendredi ! C’est l’heure de la minute de bonheur ! ^^

Le concept, lancé par Maman Geekette, est simple : poster une photo ancienne ou récente qui vous aura fait sourire, qui vous aura apporté un peu de bonheur.

Cette semaine, je vous présente mon cadeau d’anniversaire que je me suis achetée à moi-même pour moi-même ! ^^ MON BILLET POUR LE CONCERT DE SHAKA PONK au Zénith de Nantes !!!!! Et oui, je considère ça comme un cadeau d’anniv’ puisque je vais aller les voir la veille de mes 30 ans youhouuuuuu !!!! Autant vous dire que j’ai trop trop hâte !!! ^^ Et surtout que j’ai fait chier le monde pendant plusieurs jours genre « J’vais voir Shaka Ponk ! J’vais voir Shaka Ponk !! Nananère !!! » :p J’vous raconterai… ;)

CAM01957

Voilà pour cette minute de bonheur !! ^^