[TEST] – Lait corporel « Le Clos » Chardonnay de Bourgogne Beauté

Hello les louloutes !

En ce beau dimanche, je vous propose d’aller vous balader au cœur des vignes bourguignonnes, à la découverte d’un lait visage et corps :

« Le Clos » Chardonnay de Bourgogne Beauté

DSC07578Depuis que j’ai l’âge de boire du rouge (c’est-à-dire très tôt ^^), on m’a toujours dit que c’était bon pour les artères(avec notre amie Modération quand même…), mais j’étais loin d’imaginer que je m’en tartinerais sur la peau un jour !
Grâce à Ma Boite A Beauté, j’ai récemment pu découvrir la marque Bourgogne Beauté, qui s’appuie donc sur les bénéfices des pépins de raisins des vignes de Bourgogne comme principe actif, luttant contre les effets du vieillissement en favorisant le renouvellement cellulaire.
DSC07583.

Leurs produits sont élaborés et conditionnés en Bourgogne.
Ils sont garantis sans parabens et sans alcool (non non, le raisin n’est pas fermenté ^^)
Les composants sont d’origines naturelles et végétales, sans OGM ni pesticides.
Et ils ne testent pas leurs produits sur les ornithorynques yougoslaves !

Bref, que des bons points de ce côté là !

Ce que dit la marque à propos de ce produit :

« De texture fluide, le Lait Visage et Corps s’applique facilement sur la peau. Vite absorbé, il laisse une impression immédiate de douceur : ce soin offre un très bon toucher cosmétique.
Grâce à la synergie de composants d’origine naturelle et végétale, et notamment de beurre de karité, d’huile de millepertuis et d’huile de maïs hyperoxygénée, le Lait Visage et Corps hydrate et adoucit l’épiderme; il stimule le renouvellement cellulaire.
Les polyphénols issus des pépins des raisins de la vigne en Chardonnay « Le Clos » permettent de préserver la jeunesse cutanée par leur action antioxydante.
La fragrance « feuille de vigne » est fraîche et végétale. »
Composition : Aqua purificata, cyclopentasiloxane, dimethicone, sodium acrylate, stearamine oxyd, sodium acryloyldimethyl laurate copolymer, isohexane, glyceryl stearate, allantoïne, butyrospermum parkii, polysorbate 80, glycerine, octyldodecanol, decyl oleate, phenoxyethanol, ceteareth 30, zea maïs triglycerides, hypericum perforatum, palmityol grape seed extract, polyacrylamide c 13/14, isoparaffin, fragrance, laureth 7, vinyl dimethicone crosspolymer, caprilic triglycerides.

Mais à l’utilisation, qu’est ce que ça vaut ???

DSC07582*Déjà le packaging donne envie ! Noir, classe, large, facile à prendre en main et à presser !

*J’aime bien le « bidule » vert au milieu du produit, qui sépare la chose au moment de sa sortie du tube. Ne me demandez pas pourquoi j’aime ça… (ni à quoi ça sert ^^)

*Le lait est plutôt épais, ce qui facilite « l’étalement en main », mais pénètre bien quand même !

*La peau est douce, et sent bon toute la journée. Ce n’est pas une odeur forte qui pète hein ! Mais une légère odeur agréable qui tient un bon bout de temps avant de s’estomper.

Prix : 18€

VERDICT :
Ravie de le tester, bien sûr je n’en (r)achèterai pas ! C’est probablement efficace à long terme, mais niveau renouvellement cellulaire et élasticité de la peau, je ne me sens pas encore du tout concernée… C’est d’ailleurs pour ça que j’ai du mal à dire si c’est efficace sur le long terme ou pas… On verra dans les années à venir ! Je serai alors ravie d’acheter ce produit je pense ! 🙂
A l’heure actuelle, comme j’en ai un tube, je m’en sers principalement parce que je sais que ses principes actifs sont bons pour moi et ralentiront certains effets. Mais rien ne peut être « visible » du coup… A vous de vous faire votre propre opinion de ce point de vue là ! 😉

Publicité

Une réflexion sur “[TEST] – Lait corporel « Le Clos » Chardonnay de Bourgogne Beauté

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s