[LECTURE] – La Saga des Sorcières – Anne Rice

Hello les cocottes !!

Aujourd’hui je reviens avec un nouvel article Lecture ! Ça faisait un petit bout de temps, pourtant, je n’ai pas chômé en matière de livres ces derniers temps ! Pour preuve, aujourd’hui, je vous présente carrément une trilogie :

La Saga des Sorcières, d’Anne Rice

 

saga sorcières

Je suis une énorme fan d’Anne Rice, comme vous avez peut-être déjà pu vous en rendre compte. J’adore la Saga des Vampires, et j’ai dévoré également ses histoires de louloups-garous ! ^^ C’est donc en toute logique que j’ai voulu me plonger dans la saga des sorcières Mayfair.

Résumé du 1er livre, Le Lien Maléfique : (merci babelio.com)

Le lien maléfique :
Sous le porche d’une vieille demeure à l’abandon de La Nouvelle-Orléans, une femme frêle et muette se balance dans un rocking-chair : Deirdre Mayfair est devenue folle depuis qu’on lui a retiré, à la naissance, sa fille Rowan pour l’envoyer vivre à San Francisco. Et derrière la grille du jardin, un homme, Aaron Lighter, surveille inlassablement Deirdre, comme d’autres avant lui, pendant des siècles, ont secrètement surveillé la famille Mayfair. Car ils savent que, de génération en génération, les femmes du clan se transmettent leurs maléfiques pouvoirs et que la terrifiante et fabuleuse histoire de cette lignée de sorcières ne fait que commencer…

Et je ne vous en dis pas plus sur les tomes 2 et 3, sinon vous en conclurez la fin du 1er tome… ^^
Mais en gros, 50 Nuances de Grey n’a strictement rien à envier à ces 3 opus niveau sexe et perversion ! Autant vous dire qu’un peu de BDSM ce n’est franchement pas grand chose comparé à la pédophilie, l’inceste, le viol, la nécrophilie aussi je crois… ^^ C’est un ramassis de choses immondes en tout genre. Mais ça me plait !!!! Parce qu c’est totalement en adéquation avec l’univers de la sorcellerie !!!
(attention, je ne parle pas de la sorcellerie bas de gamme style Charmed hein ^^)
Le tout s’imbrique autour d’une histoire super bien ficelée, très prenante (sauf les 200 premières pages du 1er tome forcément… faut le temps que les choses se mettent en place !), construite autour d’une généalogie très détaillée (parfois trop, il existe un arbre généalogique pour nous aider à nous y retrouver… sachant qu’un homme peut être père de 3 générations différentes, l’arbre est très nécessaire ! ^^).
Bref, je ne vais pas dire que j’ai préféré la vie des Mayfair à celle de Lestat et ses compagnons de route, mais presque ! Y a quand même un sacrée bémol : je suis un peu restée sur ma faim avec le dénouement du 3ème tome…

Vous voulez un p’tit spoil à lire en surbrillance, je le sens, je le sais… ^^ Mais en fait, je ne vois pas trop quoi vous spoiler… La fin du tome 1, ça vous irait ?? Sinon je vais gâcher l’éventuelle lecture des tomes 2 et 3 ^^ …  :

SPOIL :

Lasher va s’incarner dans le bébé de Rowan d’une manière assez… spectaculaire, et c’est là que les ennuis du tome 2 commencent ! ^^

Voilà !!!! Encore une super histoire de dévorée !!! ^^
Et ça me permet de cocher « trilogie » dans mon Challenge de Lecture de l’année 2015 !!

A bientôt pour de nouvelles aventures littéraires !!! ^^

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s