[VQ] – Faites passer le mot : il pleut toujours en Bretagne !

Coucou les filles !

Oui un article hors makeup et beauté, un article coup de gueule, un article de la dernière chance en somme…. Après 2 weekends d’affilé à mettre 2h30 minimum (au lieu d’1h10) à rentrer chez moi les weekends (que ce soit à l’aller du vendredi soir, ou au retour du dimanche soir), j’ai envie de demander un énorme service à vous toutes et tous, faites passer ce simple message déjà connu de tous en théorie => IL PLEUT SANS ARRÊT EN BRETAGNE !!!!

Bah quoi ??? On n’a de cesse de vous le répéter… Dans Astérix, au JT, à la Météo : il ne pleut QUE sur la Bretagne ! Quand il fait beau partout en France, cette chère Evelyne nous rappelle gentiment qu’une nouvelle perturbation arrive par Brest, et quand il fait mauvais partout en France, elle omet de préciser que le beau temps revient par la Bretagne… TOUTE L’ANNEE VOUS ÊTES D’ACCORD POUR DIRE QU’IL PLEUT TOUT LE TEMPS EN BRETAGNE.

Alors toi, « vacanciers » qui me lit, généralement Parisien ou même Marseillais (oui oui, ils sont assez « fadas » pour monter jusque chez moi…), explique-moi une chose : Pourquoi tu viens créer des embouteillages sur MA route de juin à septembre inclus, tous les ans, depuis des décennies ???? (les normands et les ch’tits sont pardonnés, ils pleut encore + chez eux, c’est bien connu ! ^^).

Tu es quoi ? SOURD ? AVEUGLE ? LES DEUX A LA FOIS ??? Il PLEUUUUUUUUUT chez moi !!!!!

…Tout le temps ! Alors par pitié, ne viens pas encombrer mes routes, ni mes plages, ou alors fais-le avec calme et respect, pas en critiquant le vent (désolée d’avoir la mer… donc du vent !), et pas en laissant brailler tes chiards à tout-va, sous prétexte qu’ils sont en vacances et qu’ils ont le droit de décompresser ! (moi aussi je suis en vacances… chez moi… et j’aimerais pouvoir continuer à vivre pendant les 3 mois d’été !)

D’ailleurs, petit parisiens, marseillais, etc etc… Sache que cette chaleur à en crever, qui me donne envie de m’évanouir dans les embouteillages QUE TU CRÉES SANS AUCUNE CLASSE NI AUCUN RESPECT chez moi – je vous passe les détails sur la manière de conduire des gens quand ils ne sont pas chez eux -, n’est qu’illusion… il pleut 365 jours par an dans ma région ! Essaye de t’en souvenir pour l’an prochain, et prends-toi des vacances dans le sud ouest, ils ont de la super charcuterie et de bons alcools ! ^^

Parce que oui ! J’en ai un peu raz-la-casquette d’entendre sur MA plage « ah il fait froid » (c’est sûr, on n’est pas dans une cuvette comme à Lyon), « ah bah y a du vent » (oui, ça s’appelle ça l’air marin), « oh l’eau est froide » (si tu veux 25°C dans l’eau, y a un grand lac salé pas du tout rafraichissant tout en bas à droite, près de Marseille !), etc etc etc… Ou de me faire klaxonner par des parig*** (désolée du stéréotype, mais statistiquement, ce sont eux les + chiants…) dans les embouteillages parce que j’ai eu le malheur de mettre mon clignotant et de les remercier malgré que j’avais largement le temps de leur passer sous le nez « à la parisienne »…

Et non, cher ami vacancier, on n’est pas tous pareil dès qu’on part en vacances… Je ne laisse pas ma politesse et mon savoir vivre en Bretagne quand je pars quelque part… Fais-en autant, et tout le monde sera content ! 🙂

Ce n’est que le début, on en a pour 3 mois ! (minimum) J’avais besoin de gueuler un bon coup, et Dieu merci, ça fait du bien ! A tous ceux et celles qui me liront, et qui emportent leur savoir-vivre dans leurs bagages, cet article ne vous vise absolument pas ! DIEU MERCI les vacanciers sympas, ça existe encore (même des parisiens, si si ! ^^).

Allez, sans rancune, et passez de bonnes vacances… dans la joie, la bonne humeur, la politesse et le savoir-vivre ! (et arrêtez de prendre les autoroutes aux heures où je rentre chez moi ! lol !)

vacsPS : vacancier, comme ton nom l’indique, tu es en vacances, TU AS LE TEMPS ! Alors roule correctement, et ne crée pas d’accident (comme ça je passerai moins de temps dans les bouchons ^^)

8 réflexions sur “[VQ] – Faites passer le mot : il pleut toujours en Bretagne !

  1. mdr! Ca va mieux?
    Je suis d’accord avec toi,moi petite chti qui perd ces orteils dans le froid du nooord.
    Bonnes vacances à tous dans la joie de vivre et le respect des autres.

  2. Bon j’avoue que je vais venir passer 2 semaines dans ta Bretagne. Mais je l’adore cette Bretagne! Cela fait 40 ans que j’y viens chaque été. Et maintenant je l’a fait aimer à mes petits-enfants. Je n’ai pas envie de fortes chaleurs, j’aime le vent, les superbes couleurs du ciel même quand il est très gris, les paysages qui changent selon l’heure du jour, selon la marée.

    • ah ça c’est vrai qu’on a un ciel particulier ! je m’en suis rendu compte en partant en vacances à Lyon ! pas du tout le même ciel changeant, ça m’a fait un choc lol ! Bonnes vacances bretonnes en avance ! 😉

  3. Mouahah j’adore !!
    Euh suis en Normandie bon le mont st Michel c’est limite Bretagne mais il est normand !! Et euh … suis d’accord avec toi y pleut tout le temps !! Merci les touristes 45 min pour faire 22 km !! aahhhh !!
    bref super articles j’adore !!
    Et surtout Courage !!

    • Merciiii ! Et techniquement le Mont St Michel, il devrait être moit’-moit’ ! ^^ (non je blague, vous pouvez le garder…. le parking est devenu trop cher lol)
      tin 45min pour 22 bornes c’est pas mal non plus -_- courage aussi !!!

    • Faut aimer marcher déjà ! ^^ Ca me dérangerait pas + que ça de faire la digue à pieds en fait… Mais pour certaines personnes c’est pas faisable, c’est ça le problème 😦

Laisser un commentaire

