[REVUE] – Couleuuuur Carameeeeeel…. que j’aimeuh ta couleuuuuur caramel…

Bonsoir les filles !!

Alors comme vous le savez peut-être si vous avez tout suivi de mes aventures de ces derniers jours (36 15 Ananas, rubrique « ta-vie-on-s’en-fout » ^^), j’avais fait une commande Couleur Caramel sur Showroomprivé et je l’ai reçue il y a quelques jours ! Donc comme toute bonne bloggueuse devant une commande qui vient d’arriver, je me suis empressée de faire quelques tests pour vous parler de ces produits !!!

J’ai voulu tester un peu de tout histoire d’avoir un bon aperçu de la marque quelque soit le type de makeup. Car on me l’avait conseillée (merci May Bee !!), mais niveau avis et tests, comme je le dis souvent, on n’est jamais mieux conseillé que par soi-même ! ^^ Et je ne dis jamais non à un test de marque cosmétique écologique et biologique, où la mention « sans paraben » décore la totalité des emballages produits !

Nous allons passer en revue de la poudre, des vernis, du mascara, des rouge et baume à lèvres et une ombre à paupières !

DSC05067

Alors déjà, je ne sais pas si vous avez remarqué, mais le PACKAGING est franchement magnifique ! Ca fait bio dès le premier coup d’œil avec cet aspect un peu cartonné, des couleurs chaudes (caramel quoi… ^^), des images à la fois simples et design !

On commence avec le fard à paupière et le mascara.

DSC05070

Présenté sous forme de… heu… malette ? On va dire ça comme ça oui ! J’ai pris la couleur fer forgé nacré (je vous mettrai le screen écran avec les prix à la fin de l’article)… qui porte plutôt bien son nom ! La couleur est plutôt jolie, vous la verrez sur la photo-test du mascara. J’ai mis le fard seul pour que vous puissiez vous rendre compte de la couleur (même si ça mériterait un makeup + travaillé vu ma carnation naturelle qui supporte mal le fer forgé nacré uniquement ^^)

Concernant le mascara donc, j’ai pris le Longueur Fatale, dont le packaging est également une pure tuerie…. La brosse fait un peu de paquets à la première application et n’est pas très large ! Alors n’ayant pas l’habitude de ce style de brosse, je bave un peu, mais vous pourrez quand même vous rendre compte du rendu :

mascara test

Passons maintenant à la poudre…

(également Bio et Ecologique, et sans paraben bien sûr… je le redirai plus, je vais me répéter sinon lol)

J’ai donc pris la terre Caramel Mate – Effet Bronzé (protectrice et structurante). N’étant pas vraiment hyper blanche de peau, je prends souvent des teintes légèrement « foncées » pour le teint, ce qui au final revient à ma carnation naturelle… J’en prendrai une plus foncée pour l’été si sur le long terme elle me plait, mais moi qui ne suis pas fan des poudres compactes, je dois avouer que celle-ci me plait beaucoup (est-ce psychologique ? chais pô….). Elle est enrichie en extrait de cacao pour ses propriétés relaxantes et protectrices. Il est conseillé de l’appliquer au pinceau, mais comme mes pinceaux visage sont…. en cours de nettoyage (XD) j’ai pris une houpette !
Donc niveau résultat :

teint

(Désolée pour la qualité de la photo….)

Niveau « effet bronzé », je dirai « bof » ! Tout simplement parce que j’ai pris ma teinte de carnation naturelle, donc logique que je ne paraisse pas + foncée hein ! ^^
Par contre niveau « effet structuré », elle tient ses promesses ! Bon il faut une retouche dans la journée, mais vu la chaleur au boulot, ce n’est peut-être pas forcément la faute de la poudre… -_-‘

Ensuite on continue avec les vernis !

Niveau tenue, je vous en parlerai plus tard sur la page Facebook, je ne les porte pas depuis assez longtemps ! Par contre ils sont à « séchage rapide » en effet ! Ce qui ne gâche rien ! ^^ Ils sont sans paraben (nooooooooonnnnn ?! ^^), mais également sans tolulène, sans colophane et sans formol ! La totale quoi…
J’ai donc pris les teintes Gelée de framboise et Sable d’or (je vous laisse deviner lequel est lequel ! ah ah ah ! c’te blague… ^^)

DSC05112
Sable d’Or
DSC05114
Gelée de Framboise

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

Pas mal non ? J’adore surtout le Sable d’Or ! Mille fois plus beau en vrai qu’en photo…. Bref !

On termine avec le rouge à lèvres et le baume à lèvres.

lèvres1/ Le baume à lèvre : « Riche en huile de sésame, de jojoba, d’amande douce et en beurre de cacao ». J’ai pris la teinte « Corail », et j’ai bien fait ! J’aime beaucoup ce petit effet glossy très légèrement coloré. L’effet baume est présent. Seul « souci » : il a un goût !… que j’aime ! Donc je passe plus mon temps à me le lécher sur les lèvres qu’à le laisser agir ! (Mais bon… avec les baumes à lèvres de The Body Shop, je suis déjà habituée à faire ça ! ^^)

2/ Le rouge à lèvres : « Riche en beurre de karité, huile de jojoba, cire d’olive (O_o), silicum algal (traduction : extrait d’algue marine -_-) et cire d’abricot » (…). J’ai pris la teinte « Tomette ». C’est un peu foncé par rapport à ce que j’ai l’habitude de mettre tous les jours mais bon… Ce sera pour les fois où je maquille moins mes yeux, et un peu plus la bouche ! La tenue est correcte (mais pas mirobolante… quand on mange, boit ou fume, bah ça s’en va hein ! ^^). Dommage qu’il n’ait pas de goût lui aussi… lol !

**********************************************************************

Voilà donc pour cette découverte (belle découverte !) de la marque Couleur Caramel. Le tout à prix Showroomprivé (33€ au lieu de 99€ si mes calculs sont bons… vous pouvez recompter ! ^^) :

commande couleur caramel

Si vous connaissez la marque, je veux bien des avis ! A l’occasion d’une future vente Showroomprivée éventuelle, je pense refaire le plein ! Ou peut-être même avant, car les prix ne sont pas non plus excessifs en mode plein tarif ! C’est vraiment une belle découverte ! Je suis ravie de m’être laissée tenter ! 🙂

4 réflexions sur “[REVUE] – Couleuuuur Carameeeeeel…. que j’aimeuh ta couleuuuuur caramel…

  1. Rien à l'Horizon

    Niveau gloss et rouge à lèvres, je ne suis pas totalement fan, mais je pense que c’est à cause de la couleur. Sinon, j’adore l’ombre !!

  2. Pour le ràl je suis pas méga convaincue non plus, je l’ai pris un peu par « défaut » pour tester, mais je vais mettre du temps avant de l’utiliser entièrement je crois ! lol ! C’est rare que je mette ce genre de chose…
    Mais niveau texture ils sont agréables à porter l’un et l’autre par contre ! 🙂

  3. natieak

    Bonjour
    ça tombe bien j’aime le caramel et encore plus en bonbons !!
    Le mascara… Je craque sur le packaging trop beau!! Perso je trouve le résultat excellent,tes cils sont très bien allongés ça change un regard le mascara c’est clair!
    Pour la poudre en regardant les photos elle unifie bien ton teint après effectivement tu n’as pas l’air plus bronzer peut être qu’il faut choisir un teint au dessus de son teint ,j’avoue que là j’y connais rien!!
    Par contre pour les vernis j’accroche completement ils sont superbes j’aime j’aime j’aime!!!!!!!!!
    Pour le rouge à lèvre j’aime le baume j’aime quand ça a un effet brillant.
    Merci pour tes tests!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s