[LA QUESTION CON] – #4 : Quand je fais de la purée Mousseline, suis-je vraiment sûre de ce qu’il y a dedans ???

Coucou les p’tits loups !

Déjà, de rien ! Je suis absolument ravie d’avoir contribué, à travers ce titre, à mettre des paillettes dans votre vie (c’est très à la mode en ce moment ^^) en vous mettant la chanson de la pub Mousseline dans la tête ! ^^

Je reviens donc avec un petit article sans queue ni tête, dernier né d’une lignée qui paraissait éteinte depuis 2014, la lignée des « Questions cons » ! Si vous désirez une piqûre de rappel sur les questions cons (et si l’actualité de Sébastien Folin vous intéresse encore par exemple), je vous invite à consulter les 3 précédents articles :

Car oui ! Des questions cons, on s’en pose tous ! (surtout moi, j’ai l’impression !) Et l’autre jour, j’ai une amie qui a eu la merveilleuse idée de chantonner la chanson pourrie de la pub Mousseline, et là, je me suis dit :

« Mais est-ce que je sais vraiment ce qu’il y a dedans ?? »

(question con, ET existentielle en plus !).

Eh bah je pensais que oui, mais en fait non ! Personnellement, moi, dans la purée classique, je mets bah… des patates ! (nan ? sérieux ???), de la crème fraîche, du lait et de la muscade… Bon en vrai, je ne fais jamais de purée de toute façon, je n’achète… que de la Mousseline justement !

Alors, en grande scientifique que je suis (avec un Bac L ^^), j’ai pris mon petit paquet de Mousseline, et j’ai donc regardé les ingrédients pour savoir ce qu’il y avait dedans !!! Chose que la nana de la pub aurait du faire également, car je ne pense pas qu’en vrai elle sache ce qu’il y a dans sa putain de purée Mousseline !! ^^

 

Et là… STUPEUR !!! (et tremblements ?!… Bac L ! ^^)

Le premier ingrédient de la purée Mousseline est…. *roulement de tambour* … la pomme de terre (à 99% youhouuu !)

Bon… Quand tu vois ça, au début, tu es super content ! 99% de patates, c’est bien, non ??

Bah… Oui, c’est bien, mais je doute que la nana de la pub purée Mousseline connaisse exactement les ingrédients qui composent le 1% restant :

1/ « émulsifiant : mono et diglycérides d’acides gras (issu du colza) » … Bon déjà niveau orthographe, on espère que c’est l’émulsifiant au singulier qui est issu du colza, parce qu’écrit comme ça, j’avais plutôt l’impression que c’était l’un des autres trucs écrits au pluriel ! Bref…

2/ « arômes » de quoi ?? Arôme pomme de terre ? Arôme crotte de nez ? Bière-au-beurre ?

3/ « épices »… Muscade peut-être ?? Dites-le moi ?? Que je sache si je dois en rajouter en plus du lait ???

4/ « antioxydant : extraits de Romarin ». Bon bah du coup j’ai appris que le Romarin comportait des antioxydant. C’est cool parce qu’on peut même se cultiver en lisant les ingrédients d’une purée !

Et attention ! Précision importante à la fin ! « Peu contenir du lait »… Normalement on s’en tape un peu, puisqu’on est censé en rajouter après pour transformer les paillettes (de patates) en moulures au plafond ! purée ! Mais passons !

Bref ! Voilà, maintenant oui, je suis sûre de ce qu’il y a dans la purée Mousseline… Mais honnêtement, je ne pense pas que la nana de la pub le sache, donc en gros, elle nous ment, ou elle se ment à elle-même ! ^^

J’espère que ce petit article inutile vous a amusé ou au moins changé les idées ! Si vous avez des idées de questions cons, n’hésitez pas à les poster en commentaire ! Des bisous !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s