[TEST] – Mon Steampod, ma vie ! <3 ^^

Coucou mes lapinoutes!

Aujourd’hui, je voudrais vous parler de mon chouchou en matière de lissage ; l’objet qui, selon moi, est un indispensable de la salle de bain si vous avez les cheveux très épais et bouclés comme moi, mais que vous les préférez lisses, j’ai nommé :

Mon Steampod !

Cela fait déjà un peu plus de 6 mois que nous vivons une belle histoire d’amour, lui, moi, et ma tignasse indomptable ! J’ai eu ma première expérience Steampodesque chez ma coiffeuse, au Miroir à Nantes, et depuis je rêvais de m’en acheter un ! Mais autant vous dire que j’y ai quand même réfléchi à plus d’une fois, car c’est un petit investissement quand même ! J’ai payé le mien 179€.

Au final, j’ai fini par craquer à Noël dernier ! Et depuis, c’est presque un moment agréable de lisser mes cheveux :

1/ Auparavant, je mettais environ 30 à 45 minutes pour lisser mes cheveux, et ce pour un résultat entre le lisse et le mousseux, qui ne me satisfaisait qu’une fois sur 5 ! Aujourd’hui, je lisse mes cheveux en 10 minutes maximum, et pour un résultat vraiment lisse, quasiment comme chez le coiffeur !!

2/ Auparavant, après le lissage, mes cheveux étaient vraiment très fragilisés et un peu secs, et ce malgré la montagne de crèmes en tout genre que j’ai testée dans ma vie… Aujourd’hui, ils sont tous doux ! Forcément, je n’ai plus besoin de repasser un fer chaud sur mes mèches dix mille fois pour que ça fasse quelque chose ! Un lisseur vapeur, c’est à la fois plus doux, et plus efficace que des plaques classiques ! (bon après, je n’ai jamais eu de GHD, je compare vraiment avec un lisseur lambda !)

3/ Et du coup gain de temps = économie d’énergie !

4/ Et gain de temps = aussi humeur plus joyeuse ! ^^

 

En plus, l’engin n’est pas trop lourd malgré son aspect, et il est assez simple à manier. Le temps d’attente pour atteindre la bonne température est relativement court. D’ailleurs, plusieurs températures sont proposées. L’écran de lecture est très lisible également. Et si vous partez en voyage à l’étranger, il est vendu (en tout cas, le mien : L’Oréal x Rowenta ^^) avec un adaptateur.

S’il y a juste un très léger point négatif que je pourrais trouver, ce sont les ventouses sous la base (là où on met l’eau déminéralisée), qui n’adhèrent pas bien sur certaines surfaces. Mais bon… Comme beaucoup de ventouses ! ^^ Il faut donc bien faire attention à maintenir la base à plat même quand les ventouses ne collent pas au revêtement !

Mais à part ça, c’est LE produit phare de ma vie en ce moment ! Le Steampod a changé ma vie, et celle de mes cheveux !

Et vous ? Vous vous êtes laissées tenter ? Ou ça vous intrigue ? N’hésitez pas à laisser un commentaire ! 😉

2 réflexions sur “[TEST] – Mon Steampod, ma vie ! <3 ^^

  1. sarah sofiane

    cool merci super article pour mes cheveux sa serais le top et gain de temps comme je suis toujours presser merci

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s