[VQ NANTES] – (Escape Game) – Terreur au Bignon round 2 : L’orphelinat

Coucou mes petit(e)s escapegameurs(euses) !! ^^

Je vous avais parlé il y a quelques temps de ma découverte de l’Escape Game du moment au Bignon, où l’équipe de Nant’escape nous plonge dans la vie du Dr Hermann à travers 3  histoires un peu glauques. Bon… Bonne nouvelle depuis le temps : cette Escape Room, au départ éphémère, est prolongée pour deux années supplémentaires, et en plus, il y a déjà des nouveautés en route !
Mais là, je vais vous faire un petit compte rendu, avec un peu de retard, de la 2ème histoire que j’ai testée : 

L’Orphelinat 

Résultat de recherche d'images pour "terreur au bignon l'orphelinat"

Résumé : « Lors de ses investigations, la police découvre que le docteur avait également pour projet d’améliorer la « race humaine » en modifiant génétiquement des enfants. Propriétaire d’un orphelinat, les doutes se confirment depuis les mystérieuses disparitions d’enfants ces derniers jours. Aurez-vous le courage de découvrir ce qui se trame à l’orphelinat du docteur Hermann ?

Vous aurez 60 minutes pour tenter de retrouver les enfants disparus avant qu’il ne soit trop tard…« 

***

Evidemment, cette escape est sur le même principe que la précédente : un comédien nous accompagne tout au long des 60 minutes de jeu.

Personnellement, j’ai trouvé ce thème particulièrement plus flippant que le précédent. On se retrouve plongé dans un univers à la limite de la psychiatrie et des peurs refoulées de l’enfance. Dans cette épisode de jeu, je me suis beaucoup plus investie dans le scénario, et j’ai eu l’impression que mes camarades de jeu également. Est-ce parce que le thème est plus accessible ? Qu’il y a plus d’interactions possibles ? Parce que le comédien nous met plus dans l’action ? Aucune idée ! Toujours est-il que ce scénario là m’a beaucoup plus marquée et beaucoup plus plu que le précédent, que j’avais trouvé déjà pourtant génial !

Si je devais le noter, je lui mettrais un bon 12/10 ! ^^ Faut dire que Le laboratoire valait déjà bien un 9/10 donc bon…. Forcément ! ^^

Comme je vous le disais précédemment, l’aventure au Bignon se prolonge sur 2 années, donc vous avez largement le temps d’aller tester l’endroit ! Il y a des nouveautés prévues, qui m’ont l’air bien sympa ! Ils ont fait également des soirées Murder Party avec buffet inclus, au tarif bien plus cher évidemment, mais personnellement, j’attends les beaux jours d’été pour m’y inscrire ! :p

 

Donc, pour conclure, voici un rappel des points positifs et négatifs :

Points + :

*L’immersion totale dans ce qui est un véritable lieu de vie, et non plus une simple salle décorée….
*Présence de comédiens (qui sont absolument géniaux dans leurs rôles respectifs !)
*Rythme très soutenu, ambiance stressante…
*Thème qui change énormément !!
*Accueil sympa ! Du début à la fin !! 🙂 
*Immersion totale du groupe de joueurs au sein du scénario (encore plus que dans l’autre histoire que j’ai testée)

Points – :

*Aucun… Peut-être le fait que ce soit un peu difficile d’en venir à bout ! On a encore échoué.. ^^ Mais c’était génial quand même !!! 

***

Voili voilou ! Niveau tarif, c’est 25€/personne (8 maximum) et 20€ pour les étudiants. Les réservations se font en ligne sur : https://www.nantescape.com/terreur-au-bignon/

INITIALEMENT PREVU JUSQUE FIN FEVRIER 2018, TERREUR AU BIGNON JOUE LES PROLONGATIONS PENDANT 2 ANS  !!!!!

Résultat de recherche d'images pour "terreur au bignon l'orphelinat"

Une réflexion sur “[VQ NANTES] – (Escape Game) – Terreur au Bignon round 2 : L’orphelinat

  1. J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte, un enchantement. blog très intéressant et bien construit. Vous pouvez visiter mon univers. Au plaisir.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s