[VQ] – Basilic&Co ouvre une 2ème adresse à Nantes

Coucou les louloutes !

Oui, je sais, ça fait un petit bout de temps que je ne vous ai rien raconté d’intéressant (ni d’inintéressant d’ailleurs ^^), mais les aléas de la vie font que je manque cruellement de temps pour moi depuis le début de l’année ! La preuve, je n’ai même fini qu’un seul bouquin en 2 mois et demi…. la honte pour moi ! -_-

Bref, je vais arrêter de vous promettre d’écrire un article par semaine, je vais déjà essayer un par mois… ^^

Toujours est-il que là tout de suite maintenant, j’arrive à trouver quelques instants pour vous faire part d’une super nouvelle pour les fans de bonne nourriture locale et de pizzas :

 

Basilic & Co ouvre un nouveau restaurant sur Nantes !!!

Oui, je sais, ça concerne surtout les nantais cette merveilleuse nouvelle…. Mais sachez que le concept existe déjà dans plusieurs villes de France et ne demande qu’à se développer ! 🙂

Mais justement, le concept, c’est quoi ??

« Basilic & Co ce sont des pizzas 100 % « faites maison », préparées sous les yeux des gens avec des ingrédients français AOC, AOP, bio  (Bleu du Vercors AOC, mozzarella artisanale française, jambon sec d’Ardèche IGP, poulet fermier Label Rouge, tome des Bauges AOC..), et cuites au feu de bois ! »
Mais ce n’est pas seulement un engagement qualité au niveau gustatif…

« Dans un cadre chaleureux, élégant et design, BASILIC & CO accorde une attention particulière à la protection de l’environnement : emballages recyclés et recyclables, électricité verte, ampoules basse consommation, produits nettoyants écologiques, tri sélectif des déchets, emploi de matériaux écologiques dans la conception des magasins. » (source, le site de la franchise)
Niveau salle de restaurant, c’est un subtil mélange entre une pizzeria normale et un fast food ! Et ça, j’aime beaucoup aussi !

Et bien figurez-vous que je ne connaissais pas plus que ça le concept, mais j’ai quand même eu la chance de participer à l’inauguration du second restaurant nantais de la franchise jeudi 15 mars !

Au programme, visite des locaux, petite coupette de bulles accompagnée de charcuterie et de fromage afin de découvrir les délicieux ingrédients utilisés pour la réalisation des pizzas, et enfin bien sûr… dégustation des différentes pizzas proposées !!

Franchement, je n’ai pas été déçue de ma soirée ! L’accueil était chaleureux (bon ok, c’était une soirée d’inauguration, donc encore heureux j’ai envie de dire ! ^^ mais ça ne sentait pas la gentillesse forcée, donc c’était parfait !), et les pizzas…. absolument délicieuses !! Ça faisait une bonne décennie que je n’avais pas eu dans la bouche une pâte aussi savoureuse ! Et là je ne vous parle que de la pâte en elle-même… Bref, je suis fan !!

De plus, on peut composer sa propre pizza selon ses envies, et ça, c’est quand même vachement bien ! ^^ Sans compter qu’il y a un large choix de boissons, dont un magnifique soda artisanal français au cola, largement meilleur que le Coca (dont malheureusement il est quand même difficile de se débarrasser dans la restauration, mais l’alternative est en tout cas proposée, et elle est plutôt goûteuse !)

Un grand merci en tout cas à toute l’équipe de Basilic& Co pour la soirée, et à ma coupine Sophie pour m’avoir invitée alors qu’elle avait gagné son invitation sur FB ! ^^

Vous pouvez donc retrouver Basilic&Co Rue de Strasbourg à Nantes, et désormais Boulevard Schuman depuis vendredi 16 mars !! Pour plus de renseignements, je vous invite de toute façon à les retrouver directement sur leur page Facebook => ICI 

Bonne dégustation, mes gourmands ❤

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s