[VQ NANTES] – (Escape Game) Terreur au Bignon : l’escape game terrifiante du moment !

Coucou mes petit(e)s escapegameurs(euses) !! ^^

Aujourd’hui, je vais vous parler de ma toute dernière expérience surprenante en matière d’Escape Game… Expérience un peu particulière, puisque cette fois-ci, elle ne s’est pas vraiment jouée « en salle » (enfin on n’était pas – complètement – dehors non plus, je vous rassure ! ^^), mais en « maison abandonnée ».

Déjà, pour celles et ceux qui l’ignoreraient encore, lors d’une partie d’escape game « classique », on vous enferme (en général…) dans une pièce (oui oui ça peut être drôle d’être enfermé ^^), et vous avez 1h pour en sortir en fouillant partout et en résolvant des énigmes de différentes natures (maths, logique,…). C’est avec ce principe en tête que je me suis rendue avec mon équipe, à cette terrifiante expérience :

TERREUR AU BIGNON

Oui oui, sur la photo, c’est bien la grille pour entrer dans la lugubre cour de la maison du Dr Hermann… Située face au cimetière du Bignon en plus ! Et pour couronner le tout, quand nous y sommes allés, il faisait nuit, et il pleuvait !! LA TOTAAAALE !! ^^

Cet Escape Game éphémère nous invite donc à pénétrer dans la maison du Dr. Hermann, médecin un peu – beaucoup – taré pratiquant toutes sortes d’expériences fort sympathiques – ou pas – sur ses congénères humains !… (nous ?! ^^)
Il existe trois scénarios, pour trois ambiances différentes : « Les carnets du Dr Hermann », « L’orphelinat » et « Le laboratoire ».

 En ce qui nous concerne, nous avons donc testé : « Le Laboratoire » :

Résumé : « De mystérieux décès se succèdent dans la commune du Bignon depuis plusieurs semaines. Tous les indices mènent  la police à  la maison du Dr. Hermann. Mais lorsque les enquêteurs pénètrent dans l’antre du médecin, l’horreur est à son comble : des expériences terrifiantes semblent avoir été exercées sur des humains …

Docteur Hermann a pu achever certaines de ses recherches sur les êtres humains, notamment celles concernant l’art de ramener les morts dans le monde des vivants.

L’une de ses créations est en phase de réveil dans le laboratoire, il doit revenir à la vie dans les 60 minutes suivantes. Vous devez l’en empêcher et stopper le processus… avant de vous faire mordre… »

***

La 1ère surprise dans cette Escape (et ce sera bien sûr la seule vraie chose qui m’a interpellée et dont je m’autoriserai à vous parler pour garder le suspens… ^^), c’est qu’on n’est pas vraiment enfermé ! (contrairement à d’habitude). En fait, au bout de quelques minutes de fouille, on se demande même si on ne doit pas ressortir (sous la pluie oui) pour trouver des indices supplémentaires… mais en fait non… on ne sait simplement pas utiliser les indices qu’on a à disposition à l’intérieur ! ^^

Sans trop vous dévoiler ce qu’on vit – justement – à l’intérieur, il faut tout de même savoir que cet Escape Game éphémère est mise en place par Nant’escape, qui est l’une des rares (voire même la seule de Nantes) Escape à mettre en scène des comédiens pour guider (ou non ^^) ses participants ! Je vous laisse donc imaginer ce que ça peut donner avec un thème pareil, dans une ambiance pareille… Autant vous dire que si mon cerveau avait oublié ne serait-ce que quelques instants qu’on était dans un jeu, j’aurais probablement fait une crise cardiaque (surtout à la fin, vu comment j’ai crié comme un petit veau déjà ^^), car l’endroit et le scénario sont extrêmement réalistes !!!!! (si avec ça, ça vous donne pas envie… ^^)

Et pour tout vous avouer, nous n’avons pas terminé le jeu ! (nous sommes donc morts à la fin… lol ! ^^) Il nous restait un cadenas à ouvrir, c’est tout, snif !!! Mais nous nous sommes quand même vraiment éclatés !! Je n’ai même pas été vraiment déçue d’avoir échoué si près du but… (c’est pourtant souvent le cas dans une escape room « classique »)

 

Donc, pour les Nantais(es) qui souhaiteraient tester la chooooose, voici un rappel des points positifs et négatifs :

Points + :

*L’immersion totale dans ce qui est un véritable lieu de vie, et non plus une simple salle décorée….
*Présence de comédiens (d’excellentissimes comédiens dirais-je même ^^ il faudra d’ailleurs penser à consulter !!! ^^)
*Rythme très soutenu, ambiance stressante…
*Thème qui change énormément !!
*Accueil sympa ! Du début à la fin !! 🙂 
*Début de l’intrigue vraiment très très déstabilisante…. 😉

Points – :

*Avec 7 participants, le début de l’aventure est sympa, mais après je trouve qu’on est un poil trop nombreux ! (c’était vraiment histoire de dire un truc négatif ^^)

***

Pour le petit côté SÉRIEUX de la chose, il faut tout de même savoir que cette Escape Room éphémère a été mise en place pour financer le Rallye Aïcha des Gazelles 2018 de deux jeunes femmes du coin : Maud Ragon et Céline Leroux ! L’équipage Oh la la Les Gazelles, a également choisi de soutenir l’association Femmes en détresse, qui oeuvre dans le Vignoble nantais en faveur des femmes victimes de violence. Donc n’hésitez pas à vous inscrire !! Vous passerez un bon moment et vous ferez des Gazelles heureuses, et en plus de ça une bonne action !!! 🙂
Personnellement, j’y retourne dans quelques jours, pour tester cette fois-ci « L’orphelinat » !!! J’ai hâte ! ^^ 

***

Voili voilou ! Niveau tarif, c’est 25€/personne (8 maximum) et 20€ pour les étudiants. Les réservations se font en ligne sur : https://www.nantescape.com/terreur-au-bignon/

INITIALEMENT PREVU JUSQU’AU 31 DECEMBRE 2017, TERREUR AU BIGNON JOUE LES PROLONGATIONS JUSQU’A FIN FEVRIER 2018  !!!!!

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s