[VQ] – Mes vacances en Ecosse !

Coucou les filles !

Me revoilà pour un autre article (oui je sais, après deux mois de silence, on ne m’arrête plus lol). Mais ne vous attendez pas à un article de ouf ! Je voulais juste vous présenter mon voyage en Ecosse en quelques photos ! ^^
Nous sommes parties sur 5 jours, dont 3 en tour organisé. Je m’attendais à un tour rempli de papies-mamies, mais en fait, il n’y avait qu’un couple d’américains de plus de 60 ans ! Tout le reste, c’était des jeunes, en majorité asiatiques ! (avec des appareils photos bien sûr… :p )

Je vais donc laisser parler les photos, parce qu’après tout, il n’y a rien de mieux ! Je vous ai fait une petite compilation pas trop longue (sinon l’article va se charger sur vos ordis en 20 minutes ! -_-) mais si vous avez des questions ou des remarques, n’hésitez pas à laisser un petit commentaire ! 😉

Edimbourg, très jolie ville que nous n'avons pas pu suffisamment visiter ! Ce sera un refaire un weekend une prochaine fois je pense ! J'ai adoré !

Édimbourg, très jolie ville que nous n’avons pas pu suffisamment visiter ! Ce sera à refaire un weekend une prochaine fois je pense ! J’ai adoré !

 

De nouveau Edimbourg, mais le dernier jour, juste avant notre retour à l'aéroport. Vous remarquerez qu'il y a un peu de ciel bleu ! ^^

De nouveau Édimbourg, mais le dernier jour, juste avant notre retour à l’aéroport. Vous remarquerez qu’il y a un peu de ciel bleu ! ^^

 

Notre auberge de jeunesse pour notre 1ère nuit écossaise, le Castle Rock Hostel, avec vu sur le château d'Edimbourg.

Notre auberge de jeunesse pour notre 1ère nuit écossaise, le Castle Rock Hostel, avec vu sur le château d’Edimbourg.

 

Ma 1ère rencontre animalière sur place : Hazel ! Mine de rien, ça pèse son poids ce genre de bestiole ! ^^ (oui je sais, je ne fais pas dans le glamour quand je pars en vacances hihihi ^^)

Ma 1ère rencontre animalière sur place : Hazel ! Mine de rien, ça pèse son poids ce genre de bestiole ! ^^ (oui je sais, je ne fais pas dans le glamour quand je pars en vacances hihihi ^^)

 

Voici un aperçu des paysages de ouf qu'on peut trouver sur les routes écossaises ! C'est juste un trucs de malade ! Il y a des lochs partout, des collines de dingue, avec des cascades et de la verdure à perte de vue !

Voici un aperçu des paysages de ouf qu’on peut trouver sur les routes écossaises ! C’est juste un trucs de malade ! Il y a des lochs partout, des collines de dingue, avec des cascades et de la verdure à perte de vue !

 

Nous avons également fait un petit circuit en train à vapeur, direction Poudlard ! Enfin en tout cas direction le viaduc du film ! ^^

Nous avons également fait un petit circuit en train à vapeur, direction Poudlard ! Enfin en tout cas direction le viaduc du film ! ^^

 

Hagrid n'était pas de l'autre côté du viaduc à nous attendre malheureusement...

Hagrid n’était pas de l’autre côté du viaduc à nous attendre malheureusement…

 

Nous avons aussi pu visiter le vrai château de la famille MacLeod ! D'ailleurs ils habitent encore dedans, donc les photos étaient interdites ! ^^ On s'est aussi baladé autour à la recherche de phoques, mais j'en ai juste aperçu un de très loin sur le chemin du retour ! :p

Nous avons aussi pu visiter le vrai château de la famille MacLeod ! D’ailleurs ils habitent encore dedans, donc les photos étaient interdites ! ^^ On s’est aussi baladé autour à la recherche de phoques, mais j’en ai juste aperçu un de très loin sur le chemin du retour ! :p

 

Et puis tant qu'à faire, on a aussi vu le château MacLeod, mais celui du film cette fois-ci ! ^^ Pas eu le temps de rentrer dedans par contre, c'est l'inconvénient des tour organisé...

Et puis tant qu’à faire, on a aussi vu le château MacLeod, mais celui du film cette fois-ci ! ^^ Pas eu le temps de rentrer dedans par contre, c’est l’inconvénient des tour organisé…

 

Voici ma 2ème rencontre animalière : Nessie ! Il nous a suivi pendant toute notre croisière sur le Loch Ness ! ^^

Voici ma 2ème rencontre animalière : Nessie ! Il nous a suivi pendant toute notre croisière sur le Loch Ness ! ^^

 

Nous sommes aussi passés rapidement par Inverness, capitale des Highland, dont vous pouvez admirer le château ! On est aussi passé par Glasgow, mais ça ne cassait pas trois pattes à un canard à l'orange... ^^

Nous sommes aussi passés rapidement par Inverness, capitale des Highland, dont vous pouvez admirer le château ! On est aussi passé par Glasgow, mais ça ne cassait pas trois pattes à un canard à l’orange… ^^

 

Nous avons passé 2 nuits sur l'Île de Skye, dans un B&B avec vu sur la mer... Une pure beauté ! Un ciel magnifique et des couleurs à faire pâlir un Gauguin ! :p

Nous avons passé 2 nuits sur l’Île de Skye, dans un B&B avec vu sur la mer… Une pure beauté ! Un ciel magnifique et des couleurs à faire pâlir un Gauguin ! :p

 

Quand je vous disais que les couleurs étaient magnifiques, en voilà la preuve ! ^^

Quand je vous disais que les couleurs étaient magnifiques, en voilà la preuve ! ^^

 

English breakfast - version soft ! Je n'ai pris ni les haricots, ni les tomates ! ^^ Mais la saucisse végétarienne était délicieuse ! Et le tout devant une belle baie vitrée avec vue sur l'eau ! <3

English breakfast – version soft ! Je n’ai pris ni les haricots, ni les tomates ! ^^ Mais la saucisse végétarienne était délicieuse ! Et le tout devant une belle baie vitrée avec vue sur l’eau ! ❤

 

Et bien sûr, si on part en Ecosse, on mange du haggis ! ^^ C'est délicieux, si on oublie ce que c'est ! ^^ (panse de brebis farcie, miam miam ! lol)

Et bien sûr, si on part en Ecosse, on mange du haggis ! ^^ C’est délicieux, si on oublie ce que c’est ! ^^ (panse de brebis farcie, miam miam ! lol)

Voilà pour cette petite visite rapide de l’Ecosse ! J’ai passé un super séjour ! C’est un pays que je retournerai visiter avec grand plaisir un de ces jours, ça vaut vraiment le coup ! En plus, les écossais sont supers sympas ! Dommage qu’on comprenne mal ce qu’ils disent avec leur accent bizarre ! ^^ 

19 réflexions sur “[VQ] – Mes vacances en Ecosse !

  1. De bien jolies photos qui me donne envie de retourner en Ecosse, j’avais été à Edinbourg et à Stirling étant ado et j’avais adoré. Glasgow est une ville qui est très marqué par le charbon. J’ai très envie d’aller visiter les lieux d’où s’inspire Outlander (d’ailleurs les tomes 8 parties 1 et 2 sont sortis il y a pas longtemps!)
    BIses

  2. Ces photos sont magnifiques et donnent envie de partir!!
    J’adorerais partir en Ecosse ou en Irlande.
    En tout cas voir le viaduc de Harry Potter c’est la classe.

  3. bonjour,
    vos vacances ont vraiment du être géniales.. J’ai montré vos photos à ma fille qui prévois d’aller une année en écosse avec Erasmus pour sa troisième année de licence.. en les voyant son choix a été renforcé…

  4. Bonjour, très belles photos ! J’ai vécu quelque temps en Irlande (un pays magnifique !) et j’envisage sérieusement d’aller visiter l’Écosse avec ses châteaux et ses magnifiques paysages.

  5. Bonjour, très jolies photos ! J’ai vécu quelque temps en Irlande (un pays magnifique !) et j’aimerais beaucoup visiter l’Écosse avec ses châteaux et ses magnifiques paysages.

  6. Bonsoir , tu m ‘a vraiment donné envie de voyager en Ecosse , les photos sont sublimes !
    Waouhhh , c ‘est très tentant , j ‘en parle au chéri , je viens de lui faire voir les photos , et il me dit aussi que ça a l ‘air top je le travaille encore et je suis sure que l ‘année prochaine on y va !! hihi .
    Si c ‘est le cas je reviendrais te demander des petites adresses .
    Merci pour ce bel article qui m ‘a fait rêver ( envie de vacances d ‘un coup là lol )
    Bise

  7. ça j’adore tout ça me rappelle la bretagne, le coté mystérieux et légendaire ! ah vraiment suis bluffé ! par contre moi j’ai la trouille des chateaux mais ils me fascinent ! merci pour l’article , eu un petit coup de coeur

  8. hello elles sont magnifiques ces photos j’aimerai bien aussi découvrir l’Ecosse bisous

  9. Bonjour!! De superbes photos qui font rêver!! 🙂 J’ai eu la chance d’aller en Irlande, c’est tout aussi splendide. 🙂 Encore de beaux coins bien sauvages et dépaysants. Belle journée 🙂

  10. Hello!!! ça a l’air d’enfer, le récit et les photos sont extras, moi je me focalise pour le moment aux voyages ensoleillés et aux mers emeraudes^^ donc je bloque encore pour l’Ecosse et autre Irlande^^!!! 😉 mais je reconnais que ça donne envie mais faut encore sauter le pas!!! 😉
    Merci pour cette découverte et bons voyages à venir!!! 🙂

  11. Bonjour
    C’est vraiment très beau et ça donne envie d’aller soit moi même découvrir tout ça .. merci pour cette découverte ..bonne après midi.
    kidou anne

  12. Coucou,
    Merci pour ces magnifiques, ca devait être génial !
    J’aimerai bien y aller un jour.
    Bonne soirée.

Laisser un commentaire

