[TEST] – Arkopharma Forcapil Hair Activ 3 mois : mon bilan après 30 jours.

Bonjour les poulettes !

Je sais, ça fait un bail que je n’ai rien écrit… Le manque d’envie, de temps et d’inspiration n’ont pas joué en ma faveur, je dois bien l’avouer ! Je reviens donc aujourd’hui avec un test de compléments alimentaires pour mes petits cheveux fatigués !

Arkopharma m’a donc contactée, via notre collectif de blogueuses de Loire-Atlantique (que je remercie au passage, surtout Elodie ^^), afin de tester les gélules Forcapil Hair Activ 3 mois. J’en suis rendue à 1 mois de test ; c’est donc l’heure d’un premier bilan !

arkopharma-forcapil-hair-activ-programme-intensif-3-mois-27260_2_1447340952

Forcapil Hair Activ d’Arkopharma est donc un complément alimentaire censé fortifier les cheveux en cas de changements de saisons, grossesse (non merci ^^), ménopause (j’en suis loin aussi ^^), stress, fatigue, surmenage, choc émotionnel, colorations répétitives, utilisation de fer à lisser… Bref, plein de choses plus ou moins « agréables » que l’on peut connaître dans sa vie ! ^^

Comme vous le savez peut-être, j’aime beaucoup tester des compléments alimentaires ! Pour les cheveux, les ongles, la peau, pour maigrir, pour avoir plus de tonus, pour apprendre à supporter les gens… ah non pardon, ça n’existe pas encore pour ce genre de truc ! ^^ C’est bien dommage d’ailleurs ! :p Mais ce que l’histoire ne dit pas, c’est si ça marche réellement ! Car même si j’adore ce genre de tests, je suis malheureusement une très mauvaise cliente niveau résultat… Et c’est encore une fois ce que nous allons voir dans cet article… (snif ! ^^)

Composition
L-cystine – L-méthionine – Agent de charge : cellulose – Extrait de partie aérienne de Roquette (Eruca sativa Mill.) – Poudre de partie aérienne de Prêle (Equisetum arvense L.) – Oxyde de zinc – Gluconate de cuivre – Vitamine B5 – Vitamine B6 – L-arginine – Antiagglomérant : stéarate de magnésium – Vitamine D3- Vitamine B8 – Vitamine B9. Agents d’enrobage : hydroxypropylméthylcellulose – Acide stéarique – Bêta-cyclodextrine – Cellulose – Colorants : dioxyde de titane, oxyde de fer.

Plein de bonnes choses dans ces petits cachets, à gober une fois par jour avec un grand verre d’eau, si possible le matin ! Et ce, pendant 3 mois, histoire d’être raccord avec le cycle du cheveu…

Résultat au bout d’un mois :

Bah… Pas grand chose à dire en fait ! J’ai toujours perdu pas mal de cheveux, et pour le coup, ça ne change pas vraiment !
Niveau force et densité, on en reste au même point. La croissance n’a pas été non plus accélérée. Ils sont peut-être un peu moins moches, peut-être un peu plus brillants, mais c’est peut-être aussi moi qui me dit ça histoire de voir du résultat !

En gros, je pense en toute honnêteté que ce complément alimentaire ne peut pas faire de mal ! Mais que pour voir du résultat, il va peut-être vraiment falloir que j’attende 3 mois complets ! ^^

Et vous ? Vous l’avez déjà testé ? Vous en pensez quoi ? Les compléments alimentaires de ce genre fonctionnent-ils sur vos cheveux ? N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire, et rendez-vous dans 2 mois pour le bilan définitif ! 😉

Publicité

4 réflexions sur “[TEST] – Arkopharma Forcapil Hair Activ 3 mois : mon bilan après 30 jours.

  1. Elodie Minet

    Jamais pris de compléments alimentaires pour les cheveux,je prends surtout pour la forme,ou l’été pour protéger la peau et pour m’aider lors de « régime ».
    Peut être que les résultats seront plus probants dans 2 mois.

  2. Je n’ai JAMAIS pris de compléments alimentaires pour les cheveux MAIS ceux là beaucoup d’amies m’en parlent MAIS j’ai toujours un doute && une peur bleue d’en perdre mes cheveux^^!! MAIS quand je lis ton article, je suis plus ou moins conquise donc je pense me lancer 😉 hihihi

  3. michele philippe

    Coucou , j’ai déja pris des compléments alimentaires pour les cheveux et ils faut bien les 3 mois pour avoir un résultat , mais je trouve que ça marche assez bien moi c’était oenobiol,
    à voir au bout des 3 mois
    belle journée

  4. Chris Lapoune

    Coucou, perso je tente rien pour le moment parce qu’en automne chez moi, c’est les chutes du Niagara^^ niveau cheveux! Mais je me laisserai tenter dès que cette fichue saison sera passée et l’hiver avec pour arborer une superbe chevelute l’été retrouvé! Bonne journée! 🙂

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s