[TEST] – Thé minceur IASO TEA, ça marche ou pas ?

Coucou les poulettes !

Aujourd’hui je reviens avec un petit article minceur ! J’ai été contactée récemment par Laëtitia pour une semaine de test d’un thé aux plantes, dont les propriétés détoxifiantes facilitent (En théorie ? Ou pas ?) la perte de poids !

Je ne suis pas très bonne cliente pour ce genre de tests, puisque les résultats sont souvent peu probants sur moi. Je suis peut-être un peu trop gourmande (ou alcoolique) pour que ça fonctionne, mais bon…

IMG_20160518_231447

Ce produit, Iaso Tea Detox, se présente sous forme de 2 sachets à faire infuser pour toute une semaine de cure. Il est possible de faire durer cette cure bien sûr, pendant 1 mois par exemple, mais en l’occurrence, j’ai pu tester ça sur une semaine !

Première chose, pas forcément hyper pratique, c’est préparer les 3L de thé pour la semaine ! Ça doit infuser hyper longtemps (une nuit quoi…), et moi qui n’ai jamais de bouteilles vides d’avance, ça a été un peu galère pour m’organiser… Il y avait sûrement des solutions plus adaptées, mais le temps que ça monte au cerveau, hein… ^^

Donc, c’est parti pour environ 600 à 750ml ingurgités par jour pendant une semaine !! Soit l’équivalent d’1 à 3 verres par jour selon vos envies et possibilités. Avant d’évoquer les résultats, on va déjà parler du produit en lui-même :
Le goût n’est ni mauvais ni extraordinaire, il est normal ! Pour les gens qui aiment le thé froid ou les tisanes, ça passe très bien !
En règle générale, je bois un café le matin, éventuellement un le midi mais pas tous les jours, et je bois un peu de jus de carotte le soir… Autant dire que j’ai des reins de merde à force de ne pas boire suffisamment. Là, pour le coup, ça a l’avantage de me forcer à boire un peu plus que d’habitude, et j’en ai ressenti les effets dès le 2ème jour ! Moins mal aux reins en journée malgré ma position statique au travail ! Super !
Niveau drainage, bien sûr, c’est extrêmement efficace… Je suis allée aux toilettes approximativement toutes les heures en buvant un verre le matin et un le soir seulement durant la semaine, et un autre le midi en plus le weekend ! XD ! Même avec de l’eau classique quand il fait très très chaud, je ne vais pas aussi souvent au petit coin !

Mais vous, ce que vous attendez de savoir, c’est si ça marche niveau minceur, je me trompe ?

Eh bien je ne vais pas vous dire non !!! … Mais je ne vais pas non plus vous dire oui… ^^

En fait, ma semaine de test suivait un ou deux weekends de relâchement alimentaire, donc je partais sur de mauvaises bases dès le départ. Du coup, par la force des choses, même sans thé, j’aurais forcément perdu au bout d’un moment mes 2kgs de trop, comme je le fais quasiment chaque début de semaine ! ^^
IMG_20160514_122702Au jour 1 je devais être à 63kgs chez moi donc ! Après une légère baisse au jour 2, je suis remontée à 63kgs au jour 3 sans pour autant faire d’excès particulier. Et puis du milieu de semaine jusqu’à la fin, j’ai perdu du poids. Même en passant le weekend chez Monsieur, à manger plus que chez moi la semaine !
Par contre, ça s’est fait de manière très progressive et lente, contrairement à ce à quoi je m’attendais. Du coup, au final, au bout du 7ème jour, j’en étais à 61,6kgs, soit 1,4kgs perdus en 7 jours.IMG_20160514_103308

Pour comparaison, depuis une semaine et demi qu’il fait à peu près beau et surtout chaud, je refais du sport 2 fois par semaine au lieu d’une fois, je mange nettement moins (et surtout beaucoup de légumes et de viande blanche), et je suis enfin redescendu à 60,4kgs à l’heure où j’écris, ce qui est mon poids de forme ! Au mieux, je sais que je pourrais atteindre 59,7kgs environ si j’arrête tout grignotage, mais comme je vous le disais au départ, je suis bien trop gourmande pour ça ! Pis faudrait également que j’arrête l’alcool… Trop compliqué ! ^^

J’ai déjà fait bien moins que ça, mais pour celles qui me suivent depuis le début, vous savez sûrement que ce n’est pas mon objectif. En dessous de 59kgs, je ressens une trop grande fatigue physique, et lorsque j’avais atteint à une époque lointaine 52kgs, j’étais en dépression et je dormais environ 18h par jour… Pas glop du tout ! :/

Tout ça pour dire qu’au final, je me laisserais peut-être un jour tenter par une cure d’un mois complet ! Déjà parce que ça me force à boire, c’est bon pour mes reins ! Ensuite parce que vu les plantes qu’il y a dans le mélange, ça ne peut faire que du bien, et ce de manière naturelle ! Et enfin, parce que ce genre de programme minceur, je n’y crois plus ou moins que sur le long terme ! En une semaine, je ne m’attendais pas réellement à des miracles, sinon tout le monde en achèterait ! Mais sur un mois, je pense que ça peut être bénéfique !

Bref, je remercie énormément Laëtitia d’avoir pensé à moi pour effectuer ce test ! (si vous voulez vous renseigner sur les prix, les commandes, etc, n’hésitez pas à me le dire, je vous mettrai en relation avec elle) Et je vous dis à très bientôt pour de nouvelles aventures sur le blog ! 😉

5 réflexions sur “[TEST] – Thé minceur IASO TEA, ça marche ou pas ?

  1. Merci pour ton avis.
    Je ne connaissais pas.Ca me forcerait peut être à boire aussi.
    Le hic c’est que je vais déjà énormément faire pipi 😉 Donc à voir pendant une période ou je suis sure de rester à la maison!

  2. Bonjour,

    J ai teste le iaso tea. 1 mois complet. Et je peux vous dire qu il n y a eu aucun resultat sur moi. En fait, lorsque j ai commence je me suis remise au sport et j ai reequilibre mon alimentation. Au final, je me suis rendue compte que ce n est qu en faisant tres tres attention que j ai un peu perdu. Le iaso tea n y est pour rien. Pour info. J ai recupere les 4 sachets de ma soeur qui n a pas supporte (maux de ventre, diarrhee…). Du coup, j ai fait 2mois de cure.. et rien d extaordinaire. Pour moi, tu presses un citron, tu te fais un detox toi meme et tu obtiendras mieux. Pas besoin d un produit a 60€. Personnellement j ai perdu 60€ et 0kg. Ca ne peut pas faire de mal mais ton portefeuille en prend un coup. Mange equilibre, un peu de sport et ca ira.

  3. bref c’est annonce vu sur facebook a prix quand meme eleve c’est pas le top pour maintenant à l’approche des fetes pas evident on verra en janvier et je reprend l’aquabike voila

  4. perso j ai essayé dès la prise, mot de ventre type crampes ou coliques, et ventre gonflé. Donc stop.
    j ai essayé à deux reprises et à chaque fois mêmes effets

Laisser un commentaire

