[BEAUTÉ] – J’ai testé pour vous : la Nuit de la Coiffure chez Uma Nova à Nantes.

Coucou les poulettes !!

Eh oui, me revoilà avec un petit article… Je sais, ça faisait longtemps ! Mon rythme d’écriture risque d’être un peu espacé dans les mois à venir, la faute à des problèmes persos pas glop du tout (je vais bien malgré tout, ne vous en faites pas !). Mais comme j’ai passé un excellent moment à la Nuit de la Coiffure, je me suis décidée à sortir de ma torpeur rédactionnelle pour vous pondre un petit récap’ !

La Nuit de la Coiffure, késako ?

C’est un événement organisé à la base par L’Oréal, et qui propose dans toute la France des séances de coiffure gratuites dans les salons participant à l’opération. En gros, ça permet de tester une coiffure qu’on n’aurait peut-être pas pu et/ou osé faire soi-même chez soi !

Je me suis donc rendue au salon où j’avais pris rendez-vous sur le site de La Nuit de la Coiffure : UMA NOVA ! (cliquez sur l’onglet « Nous » sur leur blog, moi je surkiffe leur photo de présentation ! ^^) C’est un petit salon nantais au bord des quais, donc dans un quartier que je connais très peu ! Pourquoi avoir choisi ce salon plutôt qu’un autre ? Il était à mi-chemin entre mon boulot et mon appart, mais à vrai dire, je ne le connaissais pas avant de le voir sur la liste des salons proposés. Et en plus, j’aimais bien son nom ! La déco à l’intérieur est lumineuse et sympa. De quoi passer un bon moment coiffure !

IMG_20160609_173810

Pour ma part, comme je suis nulle en tresses et que je ne sais jamais quoi faire de ma tignasse qui boucle, à part la brusher, j’ai opté pour une espèce de chignon tressé décontracté.

IMG_20160609_191014

 

Mis à part le fait qu’il faut avoir des bras dans le dos ou être contorsionniste, ça n’a pas l’air trop trop compliqué à reproduire, et je trouve que ça me va plutôt bien ! ^^ Et outre le coiffage en lui-même, j’ai beaucoup apprécié les conseils bien avisés de Patricia, qui s’est occupée de mes petits cheveux ! 

Mais la Nuit de la Coiffure, en dehors du fait que ça m’a permis de découvrir un concept, une coiffure et un salon, ça m’a aussi fait découvrir une marque : Bumble and Bumble.

IMG_20160609_173921

C’est une marque américaine, au packaging vraiment punchy et coloré, qui m’a tout de suite séduite ! Il faut dire que lors de mon coiffage, j’ai adoré le shampooing sec « Prêt-à-powder ». Sa poudre est très fine, et ne laisse pas de traces blanches dans les cheveux. En plus, il suffit de presser directement le flacon mou pour obtenir un joli nuage de poudre. J’ai trouvé ça super pratique ! C’est quand même nettement plus écologique que le spray en bombe. Et l’odeur ne gâche rien ! D’ailleurs, tous les produits utilisés pour m’a coiffure m’ont beaucoup plu niveau odeur !

IMG_20160609_184718

J’ai énormément aimé aussi la crème contour, que je n’ai pourtant pas achetée, mais peut-être pour une prochaine fois ! ^^ C’est comme une cire qui ne ferait pas d’effet plaquage/collage/paquet, pour harmoniser les petits cheveux rebelles d’une coiffure. Et là encore, j’ai vraiment adoré la texture non collante et l’odeur ! 

Donc bien sûr, comme vous vous en doutez, pour celles qui connaissent mon léger petit côté dépensier (très léger hein ^^), j’ai pris le shampooing sec, et un autre produit, Anti-humidity gel-oil de la gamme Bb Curl, à mi-chemin entre une cire et un gel, qui permet de modeler les boucles, et que je vous présenterai plus en détail quand je les aurai utilisés de manière régulière.

Mais je n’ai pas pris que ça ! Non non… j’ai aussi repris un rendez-vous pour la fin du mois… Pas pour un classique shampooing/coupe/brushing, mais pour un cours de coiffure ! Après tout, apprendre à dompter des cheveux bouclés, ça ne se fait pas en claquant des doigts ! 30€ l’heure de cours, j’ai trouvé ça très correct en plus. Je vous ferai bien sûr un petit compte-rendu sur le blog ou sur ma page Facebook une fois que j’y serai allée ! 🙂

Je tenais encore à remercier l’équipe du salon Uma Nova pour cet agréable moment ! J’ai vraiment hâte d’y retourner, et mes cheveux aussi ! ^^

Vous pouvez, je vous le rappelle, retrouver le salon UMA NOVA sur Facebook (ici) et sur leur blog (ici). Et y trouver bien sûr, les produits Bumble and Bumble, ainsi que chez les coiffeurs partenaires de la marque, et le site de la marque (ici)
Pour les autres, qui n’ont pas de coiffeurs partenaires sous la main, ou qui ne sont pas nantaises, vous pouvez les retrouver également sur le site de Sephora, et n’oubliez pas qu’avec IGraal, vous obtenez 2% de cashback ! Si vous souhaitez vous inscrire n’hésitez pas à passer par mon lien de parrainage (ici).

A bientôt pour de nouvelles aventures capillaires ! 😉

2 réflexions sur “[BEAUTÉ] – J’ai testé pour vous : la Nuit de la Coiffure chez Uma Nova à Nantes.

  1. j’ai du décommander mon rdv à la Nuit de la coiffure à cause d’une vilaine réunion programmée à 18h …bouh…..sinon, j’aurai bien aimé des tresses aussi à la Daenerys 😉

  2. C’est sympa un cours de coiffure et 30e ça va je trouve 🙂
    Je ne sais jamais quoi faire de mes cheveux ça me tenterait bien aussi un cours comme ça.
    Très jolie coiffure sinon sur la photo

Laisser un commentaire

