[TEST] – Nouvelle Collection Gourmande « Les P’TITS BONHEURS » – Le Petit Marseillais

Hello mes petites marseillaises… et les autres hein ! ^^ 

Aujourd’hui, ce jeu de mots pourri nous annonce un petit article « test de produits » spécial Le Petit Marseillais !! J’ai été sélectionnée récemment par la marque pour tester 2 gels douches de cette nouvelle gamme : la Douche Crème Hydratante AU BEURRE DE COCO, et le Gel Douche Hydratant AU SEL MARIN ! Que de belles senteurs en perspective… 

Sans-titre-571

Bon, je l’avoue, sur les 4 parfums proposés, il y en avait un qui avait beaucoup plus retenu mon attention que les autres… C’est peut-être mon petit côté « j’habite-en-Bretagne-et-j’en-suis-heureuse« … Mais le P’tit Grain de Sel me faisait de l’œil !!! 
IMG_20160508_212929Et ça tombe bien, puisque mon pack se composait donc de :

  • Mon Pass Ambassadeur
  • 1 Douche Crème Hydratante AU BEURRE DE COCO 250 ml
  •  1 Gel Douche Hydratant AU SEL MARIN 250 ml

Pour mes proches :

  • 12 bons de réduction (vite partis…)
  • Un jeu de cartes postales (dont je ne saurai pas quoi en faire lol)

Bref, de quoi se faire plaisir sous la douche !

IMG_20160517_212657

Petite précision avant de rentrer dans le détail du contenu en lui-même : je kiffe complètement les contenants ! Surtout pour les 2 versions que j’ai en ma possession ! C’est à la fois simple, très style « Le Petit Marseillais », et en même temps c’est un peu recherché, avec une touche d’humour, et un peu de fantaisie ! Je les trouve visuellement très chouettes ! 

Concernant les caractéristiques propres à chacune des 2 versions que j’ai reçues :

« Le Beurre de coco est issu du Commerce Equitable, avec une odeur gourmande, solaire, chaude et lactée. On fond rien que d’y penser. »

« Le Sel marin est récolté sur nos côtes françaises, à la mousse légère et avec un parfum étonnant pour réveiller le corps et l’esprit. »

Là-dessus, rien à redire ! Le coco est crémeux et fondant (P’tit Bonheur Reposant), tandis que le p’tit salé est plus aérien et tonique (P’tit Bonheur Étonnant) ! La marque a donc un discours en totale adéquation avec son packaging et son produit !

IMG_20160517_212814

Je vais d’abord rentrer dans le détail de la version « Ma pause Coco-ning« … parce que c’est celle que j’ai le moins appréciée ! Même si en fait, je l’ai bien aimé quand même, rassurez-vous ! ^^
Je trouve seulement que cette crème de douche, toute onctueuse, moussante et délassante qu’elle soit, n’a que peu de différences avec certains très bons gels douches à la noix de coco de marques concurrentes. Ça ne fait pas de lui un merveilleux gel douche, mais ça ne fait pas de lui une bouse non plus, attention ! Je l’aime beaucoup, mais il n’a juste rien d’exceptionnel…

IMG_20160517_212825

… Contrairement à mon chouchou du bord de mer , mon « P’tit Grain de Sel » !! ❤ Avec son packaging à petite moustache, sa belle couleur bleue très estivale, et sa transparence qui me fait penser à mon cher océan…. quand la mer est calme et descendante bien sûr !!!! XD (elle est nettement moins transparente quand les vagues charrient la vase ! ^^)
J’ai un seul regret concernant cette version… Bah oui, tout parfait qu’il est, ce gel douche m’a un peu surprise : pour un gel douche au sel marin, on aurait pu s’attendre à un léger côté gommant avec des micro-grains de sel… non ???? Bon, cela dit, je suis peut-être la seule qui ait pensé à ça… Mais en tout cas, j’ai été légèrement frustrée en ne sentant pas de granulés sous mes doigts à la 1ère utilisation… !

VERDICT : 
Mis à part ces deux petites remarques (un peu banal pour l’un, un peu frustrant pour l’autre…), je trouve que c’est une gamme très réussie ! Le packaging est fun, les produits sont sympas, les textures sont agréables, ça mousse beaucoup, ça se rince très bien, et ça ne tiraille pas la peau ! Bref, j’en suis ravie ! Merci encore Le Petit Marseillais pour cette belle découverte !  ❤

#LesPtitsBonheurs #LePetitMarseillais

Publicités

3 réflexions sur “[TEST] – Nouvelle Collection Gourmande « Les P’TITS BONHEURS » – Le Petit Marseillais

  1. moi aussi j’dore belle gmme en effet merci pour ton articles je tinvite a me suivre ussi sur hellocoton ma poule beaute maman decouverte kissss

  2. coucou j’ai pu tester également celui à la coco et à la fraise c’est un vrai régale de se laver avec ils sentent bon et respecte la peau

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s