[TEST] – Mousse Glacier de Physio Sources, mon avis sur la « chose »…

Hello les poulettes frigorifiées !

Bon, sortant tout droit d’un bon petit bain Lushesque, je me suis dit qu’il était temps de vous parler d’un produit sur lequel je n’avais pas encore eu le temps de me pencher plus que ça :

Mousse Glacier de Physio Sources

KODAK Digital Still Camera

Ouch ! Mousse glacier, ça fait limite froid dans le dos comme petit nom pour un produit de soin ! Mais késako ?? 

C’est tout simplement un masque anti-oxydant, qui se présente, non pas sous la forme de mousse comme son nom pourrait l’indiquer, mais sous la forme de… poudre !! Bah oui, je sais, c’est bizarre ! Faut pas chercher…
Ce soin à base d’Algue Durvillea antartica, est riche en acide alginique (tu m’étoooooonnnnes !!!!^^). Cet acide permet de lutter contre les radicaux libres (ce sont pas les mêmes que les radicaux de gauche ou de droite hein ! ahahah ^^ je sors =>) responsables du vieillissement cellulaire et développe des sucres spécifiques lui donnant une grande capacité de résistance, notamment au froid. Pour résumer, ça vous ravale la façade et vous rajoute une petite couche de lasure pour attaquer l’hiver, ou en sortir d’ailleurs ! Vu que pour moi, les agressions extérieures peuvent aussi bien être dues au froid qu’à la chaleur ou à la pollution en fait…

KODAK Digital Still Camera

Conseils d’utilisation:
Visage: 4g de poudre pour 160 ml d’eau
Corps: 20g de poudre pour 1 L d’eau
Disperser la poudre au-dessus de l’eau, laisser gonfler avant de mélanger à la spatule, puis appliquer uniformément à la main.
Laisser poser avant de rincer.

20.40€ les 40g… pas aussi cher que du caviar mais presque ! ^^

 

Ce que j’en ai pensé :

KODAK Digital Still Camera Bon, première chose, si j’ai mis tant de temps à vous en parler, c’est que faire un masque à partir d’une poudre à diluer dans de l’eau, c’est pas ce que j’aime faire au quotidien ! Personnellement, je trouve ça fastidieux, sauf si je suis dans une journée cocooning total, ce qui est plutôt rare !

Ensuite, je n’en ai pas plus entendu parler que ça sur les blogs malgré sa présence dans Ma Boite à Beauté il y a quelques mois, donc j’ai trouvé ça un peu louche

Au final, c’est un produit plutôt sympa, donc je pense que nous avons juste été très nombreuses à trouver la chose fastidieuse et à ne pas se laisser tenter par son utilisation un poil trop élaborée !

Cependant, après l’avoir enfin testé, je peux vous dire ce que j’ai apprécié ou non dans ce produit :

1/ Bon bah la préparation du produit, je le mets dans la catégorie des choses qui m’ont un peu saoulée… Dommage ! D’habitude, j’aime fabriquer des masques. Mais en mélangeant plein d’ingrédients de ma cuisine à moi ! Pas une poudre à une vingtaine d’euros les 40 grammes avec de l’eau du robinet !

2/ J’ai kiffé la couleur et la texture, aussi bien visuellement qu’au toucher ! Ça m’a un peu fait penser à de la mousse à raser… Quand ça sort de la bombe, au contact de l’air et de la peau, ça n’a pas la même texture que quand on la « sprayte » ! Bah là c’est un peu pareil ! Pis la couleur y fait penser aussi, j’avoue ! ^^ 

3/ Par contre, à l’application, ça « grumeaute » un peu ! Il faut bien masser pour que la pénétration soit bien uniforme. J’ai même effacé les photos de ma tronche avec ! On aurait dit un schtroumpf albinos avec des pustules bleutées ! ^^

4/ Le résultat est plutôt sympa, la peau est assez douce, pas agressée du tout, et agréable au toucher. Donc niveau résultat, je n’ai pas grand chose à y redire sur le court terme ! Par contre, je ne suis que rarement surprise sur le long terme avec ce genre de produits, donc je doute que là ce soit différent… Si c’est le cas, je vous préviendrai !

5/ En trouvant le prix sur le net par contre, j’ai eu un peu peur ! Même si ça peut être drôle à tester, et bien détendre sur le moment, mettre 20€ dans un produit même pas fini (puisqu’il faut fournir l’eau, nomého !) bah ça me fait un peu mal au c** ! ^^

Verdict : 

Sympa comme ça, mais à mon avis ça ne vaut quand même pas son prix malgré l’efficacité et la sensation de détente au moment de l’utilisation ! Si vous l’avez testé également, n’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé, surtout sur le long terme, ou ce que ça vous inspire au 1er abord si vous ne connaissiez pas ce produit avant ! 😉

Publicités

Une réflexion sur “[TEST] – Mousse Glacier de Physio Sources, mon avis sur la « chose »…

  1. moi, j’ai bcp aimé le côté tambouille, « tataamm, oups ça gonfle » , par contre , j’ai pas vu grand chose côté hydratation , au contraire , m’a peau n’est pas douce , juste rafraichie ….Donc ludique , mais plutto gadget à mon goût . Et puis le dosag, un peu n’imp !!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s