[LECTURE] – Orgueil & Préjugés & Zombies de Jane Austen & Seth Grahame-Smith

Hello les cocottes !!

Aujourd’hui je reviens avec un nouvel article Lecture ! On va parler d’un livre que j’ai évoqué très brièvement dans mon dernier article du genre sur Le Cercle Littéraire des Amateurs d’épluchures de Patates :

Orgueil & Préjugés & Zombies
de Jane Austen & Seth Grahame-Smith

zombies

Si vous saviez à quel point j’adore Jane Austen… Et surtout si vous saviez comme j’ai eu un mal de chien à me mettre dans ce foutu bouquin !!! ^^
Oui, parce qu’on a beau être fan de Jane Austen d’un côté, et fan de zombies de l’autre, ce n’est pas pour autant que l’on dévore cette version aussi prestement qu’un « innommable » le ferait avec une cervelle encore frissonnante… Bien au contraire !!! 

Résumé : (merci babelio.com)

‘Orgueil et préjugés et zombies’, c’est la rencontre délirante entre le roman culte de Jane Austen et… des milliers de morts-vivants. Le résultat : un livre qui pour les trois quarts est du pur Jane Austen, le récit des intrigues matrimoniales qui animent le petit village anglais de Meryton, et notamment la famille Bennet, laquelle a cinq filles à marier ; le quart restant, ce sont les zombies, qui attaquent inlassablement les habitants de ce paisible village. Car, dans cette version azimutée d »Orgueil et préjugés’, une terrible calamité s’est abattue sur l’Angleterre : les morts se sont réveillés et en veulent terriblement aux vivants. Non contentes de trouver un mari, les demoiselles Bennet doivent se défendre contre les zombies, autrement dit les ‘innommables’ ; entre deux tasses de thé chez le châtelain voisin, elles sortent leurs dagues et massacrent allègrement les suppôts de Satan.

Voilà donc le speech… Globalement on a en effet 90% de l’histoire originelle, plus ou moins rapidement évoquée (j’ai eu une vague impression de rapidité dans certains passages de vie). Et entremêlés à cela, on a droit à une flopée « d’innommables » (comprenez « zombies »), des combats au katana, et des souvenirs d’apprentissage des arts de la guerre auprès de Grands Maîtres Shaolins… Et en fait, c’est ce dernier point qui m’a le plus choquée ! Bien plus que l’apparition de morts-vivants toutes les 5 pages ! 

Mais qui est donc ce Seth Grahame-Smith qui met ainsi en scène les sœurs Bennet, Darcy, et des morts-vivants, me direz-vous ? Eh bien c’est le même Seth Grahame-Smith que celui qui nous a dépeint il y a quelques années Abraham Lincoln en version Chasseur de Vampires… Ça vous dit quelque chose ?? Moi oui ! Puisque j’avais bien aimé ce film quand il est sorti au cinoche, et pareillement pour Orgueil & Préjugés & Zombies, j’ai hâte de le voir sur grand écran !

Vous voulez un p’tit spoil à lire en surbrillance, je le sens, ça vous a manqué… ^^ Je vais vous révéler une petite variation de l’oeuvre originelle alors ! ^^

SPOIL :

Il y a un combat assez drôle entre Lady Catherine et Elisabeth… Très « visuel » ! ^^ Ah et cet abruti de  Collins se suicide dans cette version, puisque sa femme Charlotte a fini zombifiée ! ^^

Voilà !!!! Encore une découverte littéraire sympa, même si ses débuts dans mon cœur ne furent pas si prometteurs que cela ! ^^ Ce ne serait pas vraiment ce que j’appelle un « flop » littéraire, mais je pense que c’est clairement une histoire faite pour le cinéma, et non pas pour la littérature… 


 A voir au cinoche dès sa sortie par contre ! ^^ 

Publicités

3 réflexions sur “[LECTURE] – Orgueil & Préjugés & Zombies de Jane Austen & Seth Grahame-Smith

  1. Coucou bonjour, aimant beaucoup ce type de littérature tu me mets l’eau à la bouche…..!!!!!! dès que je vois une librairie je file demandé ce bouquin.Merci à toi et bonne journée.BIZZZZZZZZZZZZ

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s