[DÉFI DU LUNDI] – Ma vie de blogueuse…

Hello les poulettes au beurre de cacao !!!

Me revoici cette semaine pour un nouveau Défi du Lundi !! Décidément, je n’ai pas été assidue du tout pendant un bail, et là d’un coup, voilà que j’y participe 2 semaines d’affilé… un exploit !! Ce rendez-vous bloguesque est donc proposé, comme je vous le disais la semaine dernière, par la charmante demoiselle du blog My Beauty ! Et cette semaine, le thème est : 

MA VIE DE BLOGUEUSE ! 

IMG_20150318_190633

RIP Bibi le blogueur… ❤

Pour ce défi, je vais me baser sur le mini questionnaire que nous a proposé My Beauty sur son blog pour nous guider dans notre réflexion :

Depuis quand bloguez-vous ? 

Bonne question… à force, je ne me rappelle plus très bien ! Du coup, un petit clic sur les archives du blog avant de vous donner la réponse à cette question : … Novembre 2012 !!! Donc déjà 3 ans et demi !! Ça passe bien vite tout ça, et ça ne nous rajeunit pas ! ^^

Quelle était votre motivation lorsque vous avez créé votre blog ? Votre motivation a-t-elle changé au fil du temps ?

À l’époque, je m’ennuyais fortement. J’adore écrire. Et c’était surtout la grande mode des blogs, donc je me suis dit « pourquoi pas moi ?« … Au départ, j’étais vraiment axée beauté, mais je me suis vite rendu compte que c’était trop limité comme sujet, surtout pour quelqu’un comme moi, qui n’est pas la reine des tutos makeupesques !

Avez-vous vécu des désillusions ?

Disons que grâce à mon blog, j’ai découvert certains travers de la nature humaine… Les personnes peuvent parfois être jalouses pour rien, être fort intéressées au sens défavorable du terme. Ça ne  m’étais jamais venu à l’esprit de quitter une page après un concours par exemple. Déjà parce que si je participe, c’est que le produit me plait, donc que la page peut m’intéresser également ! Mais apparemment, tout le monde ne réfléchit pas comme moi ! Et ça, nous sommes nombreuses en tant que blogueuses à nous en être aperçu ! Les gens sont parfois très décevants…

Pour vous, qu’est-ce qui est plaisant et agréable dans le fait d’être blogueuse ? Au contraire, qu’est-ce qui est difficile, démotivant, déprimant ?

Plaisant d’abord : le fait de partager avec les autres, d’avoir des échanges avec des inconnues, de parfois s’en faire des « amies » sans jamais les avoir rencontrées (je mets tout au féminin parce que la grande majorité de mes abonnées est féminine, mais ça marche aussi avec les garçons hein ^^), le fait de pouvoir faire plaisir aux gens qui vous le rende bien pour la plupart (malgré mon topo sur les concouristes, beaucoup de mes abonnées me le rendent bien hein, on a des échanges parfois passionnants, parfois délirants… ^^)

Déplaisant ensuite : les fameux « travers » de la nature humaine précédemment cités. Le fait également de ne pas avoir suffisamment d’heures dans une journée pour vivre ma vraie vie, et m’occuper comme je le voudrais de mon blog.
Ah et c’est toujours un peu frustrant aussi de prendre du temps pour un article qui vous tient à coeur, et de voir qu’au final, il y a peu d’interaction avec le lectorat
(pas de commentaires, pas de like… snif !). Mais c’est le jeu ! ^^ 

Qu’est ce que votre blog vous apporte ?

Un moment d’évasion quand j’écris un article, des périodes de stress quand je me dis « est-ce que tel ou tel article va plaire, va intéresser, etc..? » C’est aussi un bon moyen de parler de choses un peu moins légères, genre de mon vrai moi, de la société, etc…

Comment voyez-vous l’avenir de votre blog ? Pensez-vous l’abandonner ou au contraire plus vous investir ?

Je ne sais pas si je bloguerai encore dans quelques années. Quand je vois certaines quarantenaires ou trentenaires « bien avancées » (c’est pas méchant du tout comme terme hein ^^), je suis admirative ! Comment peut-on être une femme accomplie et avoir le temps et l’envie de bloguer ?? Pour moi, c’est presque une activité de « gamines » (dont je fais partie dans ma tête et dans ma façon de vivre). J’espère être aussi active dans 10 ans pour pouvoir continuer !

Si vous aviez une baguette magique, à quoi ressemblerait votre blog idéal ?

Il ressemblerait à celui de My Beauty, de Beautytricks, de My Little Makeup, de La Beauté de Lâm, et tant d’autres que j’adore et dont j’aimerais pouvoir  suivre l’exemple ! ❤

To be continued…

IMG_20150210_202743

Publicités

5 réflexions sur “[DÉFI DU LUNDI] – Ma vie de blogueuse…

  1. Sympa comme article, ja dure toujours connaître les coulisses d’un blog et ce qui trotte dans la tête de l’auteure !
    Bisous au beau matou noir (et à toi :D)

  2. Oh non ce n’est pas une activité de gamine:). Je crois qu’au moment des skyrocks blogs oui, je trouve, mais maintenant la blogosphère a changé et nous sommes pas mal de vieilles silvers à bloguer 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s