[TEST] – Poudre de graines de pin maritime OCEOPIN

Coucou mes choupichoutes !!!

Aujourd’hui, me revoilà avec un nouveau test spécial douche ! Bon, j’avais reçu ce petit produit en avril dans Ma Boîte à Beauté, et j’aurais pu prendre le temps de vous en parler plus tôt, mais comme je remets souvent à après-demain ce que j’aurais pu faire l’avant-veille… ça m’aura pris 9 mois pour vous le présenter : 

La Poudre de graines de pin maritime OCEOPIN

img_20150426_205959

Ce qu’en dit la marque :

« Issue du broyage des tourteaux de graines de pin maritime, la poudre de graines de pin maritime offre une exfoliation douce et unique, au plus près de la nature.
Alternative au gommage chimique, le gommage végétal permet d’éliminer mécaniquement les cellules mortes et les impuretés. Il adoucit et unifie l’épiderme, accélère son renouvellement et contribue à redonner de l’éclat à la peau. Grâce aux frictions, la poudre de graines de pin maritime stimule la circulation et favorise le passage des principes actifs présents dans le soin ou appliqués ensuite.
Adaptée aux femmes comme aux hommes, 100% naturelle, la poudre de graines de pin maritime peut être formulée en gommage pour le visage ou le corps, en gel douche ou en savon pour une expérience aux accents de “bord de mer”. »

IMG_20150429_171452

Ce petit flacon contient donc une poudre de graines de pin, tout simplement ! Il suffit d’en mélanger une petite quantité à notre gel douche habituel pour s’exfolier, soit tout en douceur, soit avec un peu plus de mordant, selon la quantité de grains ajoutés !

IMG_20150429_171323 Je l’ai donc testé en 1er avec mon gel douche Moana de Baïja, que j’avais reçu en même temps dans la même box. IMG_20150429_172009

Ce n’est pas forcément pratique à utiliser au départ, car il faut prendre du gel douche dans une main, ouvrir le flacon et verser la poudre avec l’autre main, mélanger, éventuellement refermer le flacon… lol. Bref, ça fait beaucoup de manipulations pour un simple gommage, mais j’ai adoré la texture des graines, d’une taille parfaite pour tous types d’exfoliations, que ce soit du corps ou du visage. 

De plus, ça permet de s’exfolier tout en continuant à utiliser son gel douche favori ! Et de se gommer avec différentes senteurs selon nos envies et nos gels douches du moment ! 

On peut également l’utiliser en gommage capillaire, mais là, j’avoue que je n’ai jamais tenté ce genre d’expériences…  Si l’une d’entre vous s’y est déjà essayée, n’hésitez par à me faire part de votre ressenti ! 

Combiné à de l’huile de ricin, c’est également un excellent gommage anti-tâche pour les mains ! (là pour le coup, je ne me sens pas encore trop concernée pour tester…)

Voilà pour ce petit test ! Si vous ne connaissez pas, je vous recommande vivement cette poudre ! Elle est pratique, efficace, agréable à utiliser, et elle permet de vous exfolier au gré de vos envies « geldouchesques »… un vrai bonheur ! 🙂

 

Publicités

Une réflexion sur “[TEST] – Poudre de graines de pin maritime OCEOPIN

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s