[TEST] – L’Éponge Merveilleuse au Citron LADY GREEN

Hello mes petits papillons de lumière sous les proj….

Hum. Désolée ! Je recommence… ^^

Bonjouuuuuur mes petites libellules !!

Aujourd’hui, je vous propose un petit article test ! Parce que j’ai eu l’impression de faire de moins en moins ce genre d’articles depuis la 2nde moitié de l’année 2015… Et ça me gène ! Car même si le blog glisse depuis un moment sur une pente lifestyle, il n’en reste pas moins également un blog beauté ! C’est pour cette raison que je démarre cette saison de tests avec une petite nouveauté de ma salle de bain :

 L’Éponge Merveilleuse au Citron LADY GREEN

KODAK Digital Still Camera

Bon déjà, pour celles et ceux – s’il en reste – qui ne seraient pas au courant, le Konjac est une plante vivace originaire d’Asie du Sud-Est. Il est consommé en Asie (et chez ma sœur sous forme de spaghettis lol) depuis plus de 1500 ans (enfin peut-être un peu moins longtemps en ce qui concerne ma sœur… ^^) pour ses propriétés amincissantes et médicinales. Les populations asiatiques l’utilisent aussi comme soin pour les peaux sensibles.

Cette éponge, au PH neutre, composée de 100% fibre végétale naturelle est également :  Sans colorant, sans additif, et bio-dégradable. Ce qui veut dire que niveau ingrédients, on a droit au strict minimum : konjac et citron (clarifiant et astringent) ! Aucune merde ne vient ternir le tableau ! 

Pour résumer, cette éponge : 

  • … nettoie en profondeur.
  • … élimine les impuretés et l’excès de sébum.
  • … exfolie tout en douceur.
  • … resserre les pores. (grâce au citron)
  • … réveille et clarifie le teint. (grâce au citron)

Elle est donc parfaite pour les peaux grasses, les peaux aux pores dilatés ou les peaux ternes… comme la mienne ! C’est à se demander comment Ma Boîte A Beauté a si bien ciblé mes problèmes de peau pour m’envoyer pile poil celle qui me convient le mieux ! ^^

IMG_20151104_165922Mais qu’en est-il niveau utilisation, et surtout réels résultats ???

1. Il faut d’abord passer l’éponge sous l’eau tiède pendant 3 à 5 minutes pour la faire gonfler, puis l’essorer délicatement… Personnellement je la laisse tremper dans le lavabo en faisant autre chose en attendant…
2. Ensuite il faut masser doucement le visage et le cou en effectuant des mouvements circulaires. L’éponge peut s’utiliser seule ou avec votre nettoyant habituelPersonnellement ce sera sans le nettoyant ! Si elle est si merveilleuse que ça, elle doit faire effet toute seule ! ^^
3. Bien rincer l’éponge à l’eau tiède après chaque utilisation et l’essorer délicatement… ça parait logique ! On ne va pas la laisser dégueulassement pendouiller sur le rebord du lavabo sans la nettoyer !
4. La suspendre avec son cordon dans un endroit tempéré pour la faire sécherMerci ! Comme si je n’avais pas compris à quoi servait le cordon ! lol
« L’éponge konjac a une durée de vie de 3 mois environ pour un usage quotidien. Il faut la jeter dès qu’elle commence à montrer des signes d’usure. »

Comme vous vous en doutez peut-être à la lecture du « mode d’emploi« … ça n’a rien de très pratique !! Rien que le fait de devoir attendre pour qu’elle gonfle, … ça me gonfle aussi ! ^^ Enfin j’exagère un peu… Mais c’est ce qui fait que je ne l’utilise pas « quotidiennement« , mais juste une fois ou deux par semaine ! 

IMG_20151104_170638

Ensuite, comme l’a si bien souligné Punka’Fantaisy sur ma page FB quand j’ai posé la question (et elle a visé juste me concernant ! ^^) :

MAIS C’EST QUOI CETTE FORME DE PAPILLON QUI NOUS EMM****** PLUTÔT QU’AUTRE CHOSE ???? O_o 

lol ^^

Ce n’est franchement pas pratique à prendre en main, ça vous glisse entre les doigts (tiens ça me fait penser à une chanson cette phrase, mais impossible de me rappeler laquelle -_-), et le seul moment où cette forme m’arrange, c’est quand il faut essorer la bestiole pour la faire sécher !!! 

Par contre, niveau résultat…. IMG_20151104_170714

Je n’ai pas grand chose à lui reprocher ! (vous vous attendiez vraiment à un avis méga négatif ?? je suis si grognon que ça ?? XD).
Elle fait plutôt bien son boulot, le citron clarifie bien le teint, les imperfections diminuent petit à petit… On peut vraiment dire que la peau est purifiée ! En plus, au toucher, c’est très agréable à se passer sur le visage ! 

Verdict : un produit intéressant, plutôt efficace, mais que je n’utiliserai pas au quotidien parce que je suis loin de trouver ça pratique et rapide !!! 🙂

7.95€ sur le site Lady Green

Et vous ? Vous avez déjà testé ? Vous en pensez quoi ? Ça vous tente comme produit ? 

8 réflexions sur “[TEST] – L’Éponge Merveilleuse au Citron LADY GREEN

  1. Pas encore testée pour ma part. Si j’en trouve une durant les soldes je te dirai :p mais n’étant pas patiente je serai comme toi à attendre qu’elle gonfle en étant gonflée ^.^

  2. ♪♫ ça s’en va et ça revient , llallalallala ♪♫ si je comprends bien il y a que citron? ça me fait penser à une éponge à vaisselle , mais je voudrais bien essayer, je vais faire un tour sur leur site

    • lol !! Oui utiliser une éponge sur un visage, ça fait un peu penser à faire la vaisselle, j’avoue ! :p
      Dans celle-ci il n’y a que du citron, mais ils en ont d’autres avec d’autres propriétés heureusement ! Et des formes différentes du coup aussi !

  3. Oh je la voulais celle-là.. enfin, y a beaucoup de produits de cette marque que je veux, j’adore les packagings xD
    J’adore ta description de « grognon » hahaha ^^
    Par contre, le fait qu’il faille attendre pour qu’elle gonfle, ça malheureusement je crois que c’est avec toutes les éponges konjac ^^’ Et elle me paraît vraiment énorme cette éponge Oô
    Bisous 🙂

    • Elle est un peu plus petite que ma main, je ne sais pas si c’est ce qu’on peut appeler énorme mais bon ! ^^
      Bref malheureusement c’est en effet le but de l’éponge konjac quelle qu’elle soit de gonfler… je pense donc qu’elles sont toutes vouées à me déplaire légèrement ! :p
      Bisoubisou et bon weekend ! ^^

  4. Mouhahahahaha j’ai visé juste 😀 😀 😀
    Ca m’embête aussi cette forme ^^ je l’utilise pas souvent d’ailleurs parce que je trouve qu’elle n’a pas grande utilité sur moi! M’enfin si t’es convaincue c’est bien 🙂 même si c’est qu’à moitié xD

Laisser un commentaire

