[VQ] – Mes vacances dans le Périgord… (Jour 7 – Le Bilan)

Hello les poulettes !

Aujourd’hui c’est mercredi, et depuis quelques semaines, je vous propose une petite rétrospective de mes vacances à Domme chaque mercredi dans une « saga » de 7 articles sur le Périgord : un par semaine, histoire de ne pas faire d’overdose de grottes, gouffres et autres maisons dans la falaise !… (si ça vous semble un peu trop éloigné, n’hésitez pas à le dire, je mettrai 2 articles Périgord par semaine !).

Et cette semaine, c’est le mercredi du BILAN !!! Je vous propose donc un article avec quelques photos de notre dernière journée en Dordogne, placée sous le signe du repos ! Ainsi qu’un petit Bilan de ce qui m’a le plus plu, et ce que j’ai un peu moins aimé ! ^^

JOUR 7 : Repos, déjeuner à Sarlat et baignade dans la Dordogne !

On débute ce dernier vendredi des vacances par une nouvelle petite balade à Sarlat à la recherche de nourriture ! Ce qui ne manque pas dans la cité médiévale… On a donc atterri dans une ruelle ombragée pour notre dernier repas de condamnés ! ^^

fin5

Pâté aux cèpes, foie gras, salade de gésiers aux noix

fin4 fin3

fin2

Digestion et chaleur ne faisant pas forcément bon ménage, nous nous dirigeons ensuite vers les rives de la Dordogne pour un petit bain nature ! Beaucoup plus agréable que la piscine du camping quand même ! La vue est très jolie, le courant est marrant mais pas dangereux, et on est au calme ! En plus, elle n’est pas spécialement froide (pour des bretons ^^), et les cailloux… on s’habitue plutôt bien et vite ! (pour des bretons aussi : on a des plages de sable par chez nous, mais je sais que pour pas mal de gens de bord de mer, les galets sont une habitude ! D’où ma précision ! ^^)

KODAK Digital Still Camera

KODAK Digital Still Camera

fin1

BILAN DU SÉJOUR :

Je n’ai pas aimé…

*Les routes à virages serrés !!! Mal de tête et stress au volant, nous ne sommes pas habitués à ça ! Pardon à tous les autochtones qui nous avons ralentis, ne pouvant pas rouler à 90km/h comme eux ! ^^ 

*La chaleur me faisait un peu peur au début, mais c’est une région tellement verte que même les + de 30 ou 35°C sont assez supportables !! Y a que la nuit que c’est plus embêtant ! ^^ 

J’ai aimé…

*Tout le reste !!!

Mention spéciale pour :

*Les Grottes de Lacave ! Un super guide, très intéressant (Loïc je crois… déguisé en Mexicain pour sa fin de saison ! ^^), magnifiques « paysages », parcours relativement long, bonnes explications qui nous ont bien servis ensuite ! (surtout à Padirac, où la partie visite guidée n’était pas à la hauteur !)

*Lola, la petite chatte des voisins de tente, qui aimait jouer à la pétanque et squatter les dessous de lit…

*La Grotte de Font de Gaume ! Certes, il fallait arriver très en avance le matin pour obtenir l’un des 52 précieux sésames pour la visiter, mais c’est tellement incroyable de se dire qu’on voit de vraies peintures non reconstituées… Il faut préserver ce patrimoine authentique avant qu’il ne soit trop tard !

*Niveau villages : Rocamadour et Beynac-et-Cazenac sont mes préférés ! ❤ Bizarrement, ce sont ceux qui grimpent le plus !! 

*Notre camping (La Rivière de Domme) était génial aussi, ombragé, calme, et pour une fois on n’était pas les uns sur les autres !

Voilà pour ce 7ème et dernier jour de vacances Périgourdines à travers la Dordogne et le Lot !!! Le lendemain nous sommes repartis tôt, direction notre Bretagne, avec d’excellents souvenirs plein la tête ! ❤ C’est vraiment un coin que je vous conseille de visiter si vous ne connaissez pas ! Le plus beau de France selon moi ! Nous en avions un peu « marre » de la côte atlantique, qui se ressemble plus ou moins de haut en bas, nous avions fait la Haute-Normandie l’an dernier (ma région familiale), donc nous avons pensé à un peu de campagne avec la Dordogne pour changer un peu… Et franchement nous ne sommes pas déçus !!! La mer ne nous a pas manqué… Et les rives de la Dordogne sont très agréables ! ❤

The End… 

Laisser un commentaire

