[VQ] – Mes vacances dans le Périgord….(Jour 4 – Les Grottes de Lacave et Rocamadour)

Hello les poulettes !

KODAK Digital Still CameraAujourd’hui c’est mercredi, et depuis quelques semaines, je vous propose une petite rétrospective de mes vacances à Domme chaque mercredi dans
 une « saga » de 7 articles sur le Périgord : un par semaine, histoire de ne pas faire d’overdose de grottes, gouffres et autres maisons dans la falaise !… (si ça vous semble un peu trop éloigné, n’hésitez pas à le dire, je mettrai 2 articles Périgord par semaine !).

JOUR 4 : Les Grottes de Lacave et Rocamadour

Encore une journée bien remplie, qui débute très tôt, direction les Grottes de Lacave ! Quelques minutes de petit train en mode méga claustro plus tard (^^) et nous voilà dans un vaste dédale de salles, avec mille et une belles choses à voir, mais je ne vais probablement pas pouvoir tout vous montrer ! ^^

Là au moins, on a pu prendre des photos ! (sans flash bien sûr !). Ça valait largement les 10€ qu’on a payés !

lacave1

Les 3 Parques, vues de derrière.

lacave2

lacave3

Le corps du prédécesseur de notre guide ! ^^

L'araignée !

L’araignée !

lac1

lac2

KODAK Digital Still CameraEnsuite, direction Rocamadour, mais sans Gérard Blanchard ! (wouah la référence qui tue ! ^^ Je vous parle d’un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaîtreuuuh ! :p )

Là encore, on a beaucoup grimpé ! Toujours sous plus de 30°C… Autant dire qu’on a perdu 1kg d’eau dans l’après-midi ! XD

KODAK Digital Still Camera

roca1Et oui, Rocamadour aussi ça grimpe !!

C’est pour ça qu’une fois le sanctuaire visité, on s’est pris des glaces « maison » ! ^^ Pour ma part, j’ai opté pour de la couleur locale : châtaignes et figues

Rocamadour, c’est avant tout le village en contre-bas, avec ses boutiques et ses cafés, puis le sanctuaire, au cœur de la haute-ville, et enfin le Chemin de Croix à grimper, avec le château et les remparts tout en haut !

KODAK Digital Still Camera

KODAK Digital Still CameraKODAK Digital Still CameraPar contre, nous nous sommes arrêtés aux portes du château ! L’accès aux remparts était payant… C’est pas qu’on est spécialement radins (quoique… ^^), mais pour voir la même vue que précédemment tout en payant, ça ne me paraissait pas être la peine ! KODAK Digital Still Camera

Voilà pour ce 4ème jour de vacances Périgourdines !!! Mercredi prochain, vous aurez droit à la 5ème journée de visite touristique, avec la Grotte de Font de Gaume et La Maison Forte de Reignac !