[BOX] – Ma 1ère box Once Upon a Book… Y a pas que le makeup dans la vie, y a les livres aussi ! ^^

Hello les chouquettes au sucre glace !^^

Aujourd’hui, me voici avec un article Box un peu spécial. Son thème est, non pas makeupesque, mais livresque ! J’ai découvert le concept sur la page FB d’une blogueuse aux excellents conseils littéraires : Sariahlit ! Et ayant un challenge lecture à finir avant la fin de l’année, je me suis dit « je suis dans une période de lecture intensive, c’est maintenant ou jamais pour me laisser tenter !« . En plus, en commandant ma box, le thème général me plaisait déjà beaucoup : Mystères et Etrangetés ! Il ne m’en fallait pas plus pour que je me procure ma 1ère box Once Upon a Book !

IMG_20150903_165436

Once Upon A Book, c’est quoi ???

Une toouuuuuute petite entreprise créée par Manon et Eloïse, qui a pour but de faire découvrir des œuvres de manière « surprise », tout en essayant de coller au mieux aux envies et aux goûts du lecteur-acheteur !
Pour 20€ +fdp (8.50€ colissimo ou 5.10€ en relais), vous recevez une box – sur un thème donné – comprenant :
-1 à 3 livres correspondants à vos goûts littéraires (après la commande, vous recevez un questionnaire rapide pour cibler vos goûts)
-des gourmandises (à boire et à manger)
-des goodies (marque-pages, extraits de livres, etc.)
-et une ou plusieurs surprises !

Ce que j’en pense :

Certes, ça n’est pas forcément « donné ». J’ai payé ma box 28.50€ en Colissimo, et à vu de nez elle vaut 38€ à l’état neuf. Sachant que si on cherche les bouquins sur Amazon par exemple, à leur prix actuel, ils reviennent un peu moins cher que le prix de la box… Les goodies ne rattrapent pas la différence malheureusement…

Bon cela dit, si je n’avais pas été en vacances, je l’aurais faite arriver en point relais, et je l’aurais payée 25.10€… Donc j’aurais économisé 3.40€ de fdp !

IMG_20150903_165729

Voici un des livres que j’avais sélectionnés dans la liste du mois. Je suis une fan d’E.-E. Schmitt, donc ravie d’avoir trouvé son nom dans la liste ! Et surtout de l’avoir reçu ! ^^

IMG_20150903_165718

Ce livre passera dans mon challenge lecture 2015 avec son titre en un seul mot ! Et il fait aussi partie de la liste du mois ! Ravie aussi de l’avoir reçu !

IMG_20150903_165555

Le livre « surprise » tombe à pic également : 100 prophéties de Nostradamus ! Un thème qui me plait, et la collection est très jolie.

IMG_20150903_165837

Et les petits « plus » du colis !

Mais j’avoue que le résultat est plutôt pas mal quand même ! J’ai reçu 2 livres que j’avais désignés parmi d’autres dans une liste longue comme mon bras (donc le suspens est quand même présent dans ce qu’on va recevoir), et le 3ème livre est juste très beau, et m’intéresse beaucoup ! J’ai eu un bol de dingue ! ^^

Certes ce n’est pas forcément bon marché comme box, mais j’aime le côté « surprise » ! 
De plus, ce n’est pas un abonnement mensuel, vous la commandez quand vous voulez ! Ça évite le côté contraignant de l’engagement.

Sachez que Once Upon A Book, c’est aussi 3 autres box (qui sont peut-être meilleures niveau rapport qualité/prix) :

  • La box parent/enfants qui propose pour 20€ (frais de port compris – en point relais) un colis comprenant
    -1 livre pour maman
    -1 ou 2 livres pour enfants (0 à 16 ans)
    -Un article ou kit de loisirs créatifs Apli Kids
    -des gourmandises.
    -des marque-pages
    Frais de port : gratuit en point relais (France et Belgique) ou 3€ à domicile avec Colissimo pour la France, 5€ pour la Belgique.

 

  • La box Beaux Livres propose pour 20€ (frais de port compris – en point relais) un colis comprenant 1 ou 2 beaux livres sur la cuisine, le cinéma, le sport, les contes ou encore l’Art. Le total étant d’un montant supérieur à 20€.
    Frais de port : gratuit en point relais (France et Belgique) ou 3€ à domicile avec Colissimopour la France, 5€ pour la Belgique.
  • La box Anniversaire propose pour 20€ (+fdp) de recevoir un colis/cadeaux personnalisé, comprenant :
    -1 à 3 livres correspondants à vos goûts littéraires
    -des gourmandises (à boire et à manger)
    -des goodies (marque-pages, extraits de livres, etc.)
    -et une ou plusieurs surprises !
    Le tout emballé dans du papier cadeaux personnalisés et fait mains, accompagné d’une carte d’Anniversaire.
    Frais de port : 5.10€ en point relais (France/Belgique) ou 8.50€ à domicile avec Colissimo (France).

Pour plus d’infos, je vous invite vivement à visiter leur page Facebook, sur laquelle vous pouvez d’ailleurs commander !!

VERDICT :

Certes, je ne la commanderai pas tous les mois ! Le thème du mois de septembre ne m’inspire pas trop par exemple : Retour en Enfance.
Certes, elle n’est pas hyper bon marché non plus quand on compare aux prix des bouquins de manière individuelle.
Mais je kiffe quand même le concept, la manière dont les filles essaient de coller à nos envies avec un questionnaire de commande, et le résultat global ! J’ai été ravie en recevant cette 1ère box, je pense que lorsque le thème me plaira de nouveau, j’en recommanderai une ! 🙂

IMG_20150903_165356

4 réflexions sur “[BOX] – Ma 1ère box Once Upon a Book… Y a pas que le makeup dans la vie, y a les livres aussi ! ^^

  1. J’avais vu sur ton compte Facebook que tu la commandais, je l’ai commandée direct aussi du coup :p
    Je ne l’ai pas encore reçue pour ma part car ils ont reçu un de mes livres en retard, mais j’ai hâte de la découvrir 😀

    Et je pense comme toi au niveau de la box de septembre, je ne la commande pas non plus car je trouve le thème un peu bof :p
    Mais bon, peut-être qu’en octobre? 😀 Sans compter que pour ma part, je n’ai jamais assez de livres! 🙂

  2. Je ne sais pas si tu as vu, il y a une autre box littéraire qui sort ce mois ci, la Kube Box.
    J’ai aussi découvert ce concept sur la page de Sariahlit qui est un blog littéraire que j’aime bp parcourir avec celui de « Le Fauteuil » de Tessa Garnier.

Laisser un commentaire

