[VQ] – Mes vacances dans le Périgord….(Jour 1 – Arrivée au camping !)

Hello les cocottes !

Aujourd’hui, je vous propose une petite rétrospective de mes vacances à Domme ! Je n’ai pas eu vraiment l’occasion d’instagrammer toutes les belles choses que j’ai pu voir pendant une semaine, alors j’ai décidé de les compiler dans un petit article ! En essayant de faire quelque chose de concis, même si ça faisait un bail que je n’avais pas eu droit à des vacances aussi remplies en visites de toutes sortes !

… Et comme vous vous en doutez en voyant le titre de l’article :

JE N’AI PAS RÉUSSI !!!!

Impossible de faire concis avec 7 journées presque aussi remplies les unes que les autres ! Du coup, les articles seront peut-être un peu inégaux niveau taille (genre le Jour 1 ne sera pas très rempli ! ^^), mais je vous propose une « saga » de 7 articles sur le Périgord ! Un par semaine histoire de ne pas faire d’overdose de grottes, gouffres et autres maisons dans la falaise !… (si dès le 1er ou le 2ème article, ils vous semblent un peu trop éloignés les uns des autres, n’hésitez pas à le dire, j’en mettrai 2 par semaine !).

JOUR 1 : Arrivée au camping !

Départ de Vannes : 6h (moins 5 même !)1
Arrivée sur Sarlat : 13h et des brouettes… Le temps de faire les courses de la semaine, et de se rafraîchir avec un MacFleury au MacDo du coin, nous voilà à notre camping, sur la commune de Domme à 15h30 ! Le tout avec zéro bouchon un samedi classé rouge par le bison pas si futé que ça (merci les départementales ^^)

Pas le temps de s’installer, ni même de payer (cool le proprio… « allez donc prendre un bain avant, on verra ça plus tard ! ») : direction la piscine !
On est breton ou on ne l’est pas : faire des kilomètres sous la chaleur (31°C pour nous c’est de la canicule ^^ et on est monté jusqu’à au moins 36°C dans la semaine…), ça nous donne envie de prendre un bain !… Et de lézarder au soleil…

arrivée1

mobil

Le mobilhome n’est pas de toute première jeunesse, mais il est très propre, ce qui est là le principal ! ^^ Pis j’aime bien la déco des années 80 moi lol !

arrivée2

piscine1

On s’est choisi un camping sur mesure pour nous (pas de soirées organisées, pas de grande aire de jeu pour marmots bruyants !) Donc : pas une usine à touristes où en arrivant, tu fais la queue à l’accueil pour prendre ton kit du nouvel arrivant, et où tu te démerdes pour trouver ton logement au milieu de 200 emplacements les uns sur les autres, entrecoupés de haies qui n’ont pas vraiment fini de pousser !… 

Là, le grand chef t’accompagne chez toi (enfin tu suis son vélo à travers le chemin ^^), te fais visiter ta location, et t’invite à venir payer après avoir pris un bon bain à la piscine pour te rafraîchir ! ^^ 

Et franchement, j’adore ! Ça faisait longtemps que je n’avais pas aussi bien dormi de ma vie en camping ! Que du calme autour de nous, plein de végétations qui nous cachent de nos voisins, des bonjours polis et sereins, de la place pour de belles parties de pétanque, et un petit écureuil farceur faisant le même trajet chaque matin : arbre de droite vers arbre de gauche, en passant par le toit de notre mobilhome ! Un vrai kiffe de plénitude !

Une petite pensée pour notre voisine, et joueuse de pétanque professionnelle : Lola, la chatte des voisins de la tente d’à côté ! 

IMG_20150827_204747

lola

Voilà pour cette arrivée au camping !!! Mercredi prochain, vous aurez droit à la 1ère journée de visite touristique, avec la découverte de La Roque Gageac et de Domme  !

To be continued… 

 

Publicités

Une réflexion sur “[VQ] – Mes vacances dans le Périgord….(Jour 1 – Arrivée au camping !)

  1. Le camping a l’air sympa!
    Et c’est rare de voir un proprio qui ne veut pas ses sous tout de suite 😉
    Hate de voir la suite,je suis déjà allée à Sarlat mais ça remonte au moins à 15/20 ans 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s