[NANTES] – J’ai testé pour vous un bar à chats : Le Chat l’Heureux !

Hello les poulettes !!!

Ayant pas mal de retard dans mes articles à cause d’un nouveau rythme à prendre au boulot, je ne sais pas si vous vous souvenez d’un de mes récents tests :

un bar à chats nommé Le Chat l’Heureux !

IMG_20150526_190226

Petit précision sur le concept en lui-même avant de vous raconter mon expérience :

NON ! Je n’ai pas emmené Bichonnoux boire un café, avec une laisse à travers Nantes, pour lui faire rencontrer des copains poilus !!!… Je n’ai d’ailleurs pas non plus dégusté des cuisses de chats à l’apéro… Donc rien à voir non plus avec un bar à tapas version félins ! ^^ Je ne me suis pas non plus mise à quatre pattes par terre en miaulant pour qu’on me serve un thé… 

NON NON… Un bar à chats, c’est beaucoup plus simple (et j’avoue, moins drôle ^^) que toutes ces possibilités farfelues : Un bar à chats, c’est juste un bar…. (non non !! pas « tenu » par des chats non plus !! ^^) … avec des chats dedans ! :p

Vous allez me dire « tout ça pour ça ?? » … Tu vas boire un coup, tu manges une pâtisserie, avec un ou deux chats te snobant allègrement à l’autre bout de la salle ??

NON PLUS !! ^^

Le Chat l’Heureux, c’est tout d’abord le 1er bar à chats nantais, donc il le vaut bien ! Ensuite, on a droit à 6 matoux dans un espace « relativement petit » (ce n’est pas un bar sur 2 étages quoi ! c’est très cosy !), donc à moins d’être aveugle, c’est dur de passer à côté sans les voir ! ^^ 

Je vous présente donc, dans le désordre, Louxor, César, Lucky, Titus, Ulysse et ma chouchoute (la seule femelle ^^) Junon !! ❤

IMG_20150526_175921

IMG_20150526_175932

IMG_20150526_175734

IMG_20150526_175926

IMG_20150526_182446

IMG_20150526_182756

IMG_20150526_185913

IMG_20150526_185031
Et parce que nous aussi on a eu droit à notre pâtée quand même ^^ …

IMG_20150526_180359

Désolée pour la « flouticité » de certaines photos, mais bizarrement, quand on dit à un chat « arrête de bouger, andouille ! », il ne comprend pas ce qu’on lui dit, et il bouge encore + !! ^^

Le Chat l’Heureux, c’est donc, vous l’aurez compris, un lieu à la fois apaisant, déconnectant (même le portable ne capte pas d’ailleurs vu l’épaisseur des murs en pierres ^^), et fun ! Il est très fortement conseillé de ne pas rester assis bêtement, mais de vaquer à droite à gauche, à la rencontre des chats, et de jouer avec eux (joujoux à disposition !!!)si bien sûr ils ne sont pas en train de dormir !!! Dans ce cas là, il faut les laisser tranquilles ! ^^ 

Je vous invite donc, amis nantais, ou de passage à Nantes, à aller faire un tour au Chat l’Heureux (8 rue de l’Hôtel de Ville, 44000 Nantes) ! Retrouvez toutes les infos, et de jolies photos, sur leur page Facebook
Conseil d’amie : le bar est ouvert du mardi au samedi de 11h30 à 19h ==> à éviter le samedi aprèm vers 15h ! C’est blindé ! ^^ On s’est fait refouler avec 4 ou 5 autres personnes inconnues quand on a voulu le tenter un weekend avec mon chéri !… Je pense que tant que les « concurrents » n’auront pas ouvert (on va avoir droit à 3 bars à chats nantais ! :p ), il y aura foule aux heures de pointes ! ^^ Par contre, on a réussi à y entrer avec ma coloc Soso un mardi après le boulot, vers 17h30 ! 🙂 Et à l’heure de la fermeture, on a eu droit d’assister au rituel de la pâtée ! :p

Alors ??? Emballé(es) par le concept ??

 

 

4 réflexions sur “[NANTES] – J’ai testé pour vous un bar à chats : Le Chat l’Heureux !

  1. Etant allergique aux chats (oui ! en plus de ne pas les aimer ^.^) ça ne m’emballe pas trop. Mais après pourquoi pas, oui, pour ceux qui aiment ces animaux. Par contre question… avec autant de chats, c’est propre ? Je ne dis pas que des chats en groupe sont voués à être sales hein, mais bon j’aurai un peu peur de l’hygiène.

    • Bah c’est aussi propre qu’un appart avec plusieurs chats qu’on nettoierait chaque jour ! C’est certainement vachement plus propre que chez moi qui n’ai qu’un seul chat, mais qui n’a pas le temps de passer l’aspiro chaque jour !
      En + les litières sont dans une pièce à part isolée par laquelle ils accèdent via une chattière ! ^^

Laisser un commentaire

