[DEFI DU LUNDI] – 10 choses que j’aimerais faire avant de mourir ! ^^

Hello les cocottes !

Cette semaine, My Beauty nous propose un défi du lundi perso ! Le but du jeu : parler plus ou moins superficiellement de nos projets de vie ! ^^ Pour ma part, j’avais déjà réalisé un TAG il y a un bout de temps sur les 10 choses que j’aimerais réaliser dans ma vie ! Et en le relisant, je le trouve toujours d’actualité ! ^^ Donc je vous propose de revoir ensemble ce que j’avais eu comme idée folles à l’époque ! 

task-to-do

1/ Sauter en parachute !
J’ai le vertige, mais ça, pour le coup, je pense que c’est un truc à faire au moins une fois dans sa vie ! Ça me plairait énormément de voir la Terre depuis le ciel, mais dans un sentiment de total liberté, pas enfermée dans le cockpit d’un avion qui peut s’écraser à tout moment ! -_- (surtout si le pilote est suicidaire ! XD)

2/ Visiter le Japon !
Le souci, justement, c’est qu’il faut prendre l’avion ! ^^ Mais c’est vraiment un pays qui m’attire énormément, aussi bien de part sa façon de vivre, ses mœurs, sa nourriture, son architecture, son histoire, et ses paysages somptueux !

3/ Apprendre la Langue des Signes Française (LSF), ou au moins à défaut, le Langage Parlé Complété (LCP).
J’essaye actuellement de m’y mettre justement, au LCP, et de retenir quelques gestes ! Mais j’avoue que ce n’est pas évident, il faut de la pratique, et donc du temps ou une bonne raison de l’utiliser… Donc forcément, comme je n’ai ni l’un ni l’autre, j’ai un peu de mal ! ^^

4/ « Visiter » un volcan actif !
Si possible pas au moment de son éruption ! ^^ Mais au moins qu’on sente bien qu’il n’est pas endormi ! lol ! Ca, ça me tente énormément ! La nature a tellement de choses magnifiques à nous montrer !

5/ Être juré d’assise !
Dans une bonne grosse affaire de meurtre bien compliquée…. Non je blague ! ^^ Pas forcément un truc hyper glauque hein ! Mais être juré d’assise, ça me plairait ! Pour savoir ce qu’on ressent quand on a le destin de quelqu’un entre ses mains, quand on se retrouve face à l’atrocité, à la folie d’un acte, à l’incompréhension… Mais bon… Je n’ai jamais eu énormément de chance au tirage au sort, donc ça m’étonnerait qu’un jour je sois désignée ! ^^

6/ Faire une grande cérémonie de mariage avec tous mes amis… mais sans mariage ! ^^
Pour une union non-officielle, ou juste un Pacs (vu le peu de valeur que ça a… et la facilité à le liquider ^^). Bref, une grande réunion champêtre, avec des couronnes de fleurs, de l’alcool, des petits-fours, des chansons pourries…. Au pire, si je ne trouve pas l’homme prêt à organiser ce genre de truc (j’imagine mal le mien faire ça ^^), je le ferai pour un de mes anniversaires, genre mes 40 ans ! LOL !

7/ Apprendre une danse !
Même si je ne suis pas une grande pro de la coordination… J’aimerais beaucoup apprendre une danse, si possible qui se danse à deux, genre Tango, Salsa, Rock, ou un truc du style ! Mais bon… Il faut du temps, des sous, et éventuellement un partenaire motivé ! ^^

8/ Gagner au Loto !
Bizarrement, pas à l’EuroMillion par contre ! J’aurais peur que le trop d’argent me monte au cerveau ! Et puis au final, je ne saurais pas quoi en faire… Mais au Loto pourquoi pas, pour bien démarrer dans la vie ! (ou bien finir… vu mon âge, je ne suis pas prête de gagner, en + je ne joue même pas régulièrement lol). On est nombreux à vouloir gagner bien sûr, et je sais que c’est quasiment impossible, mais ce serait bien quand même ! ^^ Je m’offrirais un joli 3 pièces, une belle voiture pour tous les jours, une belle voiture ancienne pour refaire des rallyes comme quand j’étais plus jeune, je donnerais un peu à la S.P.A. aussi, et je gâterais ma maman et mes quelques amis proches… Et voilà ! ^^

9/ Aller à St Jacques de Compostelle… à pieds !
Je ne suis absolument pas croyante, mais c’est un voyage que j’aimerais beaucoup (avoir le temps d’) entreprendre ! Juste pour le fun, pour me retrouver avec moi-même, pour le challenge… Bon je ne prendrais peut-être pas le départ de Bretagne, ça ferait un peu long ! ^^ Mais de Bordeaux par exemple, pourquoi pas ! Cela dit, je n’aimerais pas faire ça seule, et trouver quelqu’un pour le faire avec moi, ce serait hyper compliqué ! ^^

10/ Réaliser une sorte de boîte à souvenirs…
Pas forcément remplie de souvenirs personnels, mais plutôt générationnels, en rapport avec mon époque, ou même carrément les différentes époques de ma vie, et l’enterrer quelque part, pour que quelqu’un la retrouve des décennies plus tard ! Un peu comme dans les films quoi ! ^^ Pis j’aimerais bien en trouver une, moi ! Mais je ne creuse pas assez souvent les parcs et jardins ! lol !

***

Voilà pour ce défi du lundi ! ^^ ! A très bientôt ! 

4 réflexions sur “[DEFI DU LUNDI] – 10 choses que j’aimerais faire avant de mourir ! ^^

  1. On fait Compostelle ensemble quand tu veux ! Le plus joli c’est de se rapprocher des Pyrénées. Bordeaux ça fait un peu loin :p Enfin l’idée est de faire un bout de chemin, parce que pour tout faire c’est trèèès long ! Tu fais un allé à pied et tu reviens de là où tu es en train. La classe ^.^ Bon bah je suis partante ! Huhuhu

  2. Liste sympa!!
    Le saut en parachute ,je ne pourrais jamais avec mon vertige!! Par contre j’ai pris l’avion l’année dernière et j’ai adoré (vla la logique..;)
    La fête de mariage serait sur ma liste aussi mais avec le mariage lol
    Quant au jurée d’assise je n’aimerais pas ,j’ai déjà du mal à me décider quand je vais au café sur quel boisson prendre alors là!!!

Laisser un commentaire

