[TEST] – Silk Epil 9-969 de Braun (Legs, Body and Face) via le site Envie de Plus

Hello mes yétis d’amour !!

Vu le titre de l’article et le charmant surnom dont je viens de vous affubler, vous vous doutez bien que nous allons parler de poils ! Si ça peut vous rassurer, non, vous ne me verrez pas en mode « femme des cavernes« , bien que, pour la qualité du test, je fus obligée de laisser pousser un peu pour qu’on se rende bien compte du résultat ! ^^ 
Je tiens au passage à remercier le site Envie de Plus, et surtout Eve, qui s’occupe du projet Braun ! Je suis absolument ravie d’avoir été choisie pour tester cet épilateur :

Le Silk Epil 9-969 (Legs, Body and Face)

IMG_20150518_211034

 

Je suis déjà une relative habituée de la marque Braun et des épilateurs étanches, puisque je possède la version Silk Epil 7… Que je n’ai utilisé qu’une toute petite dizaine de fois, et encore ! ^^ 

KODAK Digital Still Camera

Silk Epil 7 Dual Epilator (technologie Gilette Vénus)

Pourquoi donc ??

KODAK Digital Still CameraTout simplement parce que : 
1/ Soit j’utilise l’accessoire qu’on voit sur la photo, qui épile et rase en même temps… Et dans ce cas là, étant douillette, j’insiste + sur le côté rasage qu’épilation, et ça n’a pas trop d’intérêt…
2/ Soit j’utilise la tête « de base » sans le rasoir, et là, je souffre le martyr même sous l’eau !

(tout ça pour dire que je ne l’ai utilisé qu’une dizaine de fois, bien nettoyé à fond et qu’il est à vendre pour la « modique » somme de 80€, sachant qu’on en trouve encore en magasin style Boulanger pour 126€, et 108€ sur Amazon ! ^^ Je fais ma pub… :p )

Bref… S’épiler dans son bain, en effet, ça atténue la souffrance, mais ça ne la supprime pas forcément !!! J’en étais donc rendue là dans mes considérations en matière d’épilation, au moment fatidique où je fus choisie pour le test du Silk Epil 9 !!

IMG_20150518_211219

===>>> 1ère impression à l’ouverture de mon colis, et à la découverte de ma version reçue : « heu… mais… c’est un épilateur, c’est bien ça ??? »

Bah oui, désolée, je sors peut-être du fin fond du trou-du-cul de la Bretagne (même pas en fait ! ^^) mais je ne savais pas qu’un épilateur pouvait être aussi éclectique ! 

Mis à part la tête d’épilation de base et les caches pour zones plus ou moins sensibles, on a également droit à une tête « brosse exfoliante » pour le corps, et un autre appareil à part, qui n’est autre qu’une brosse exfoliante pour le visage !! O_o

Mais bref ! Passons au test en lui-même !!

Ce qu’en dit la marque :

Braun Silk-épil 9 : une épilation plus rapide et plus précise tout en douceur.
Pour une épilation encore plus douce :
• Une tête plus large de 40 %* permettant de capturer plus de poils en moins de passages.
• Système de rouleaux massants avec pulsations.
• Technologie Skin contour pour une meilleure adaptation au contour de la peau.
• Des caractéristiques testées dermatologiquement et adaptées aux peaux sensibles.
De meilleures performances :
• Technologie Micro-Grip : 40 pincettes conçues pour une épilation des poils les plus courts (0,5 mm).
• Lumière Smartlight : éclaire même les poils les plus fins.
• Le tout avec la Technologie Wet&Dry qui permet de l’utiliser sous la douche, ou dans le bain.

Prix magasins : 200,00€
Prix Amazon : 162,92€

Mon test en images :

IMG_20150518_211329

L’épilateur avec la tête d’épilation classique

 

 

IMG_20150518_211310

Embout exfoliant corps

L'épilateur avec l'embout exfoliant corps

L’épilateur avec l’embout exfoliant corps

 

KODAK Digital Still Camera

Brosse exfoliante visage

 

IMG_20150518_211256

Brosse exfoliante visage

 

1/ La brosse exfoliante visage :

C’est un petit appareil à piles, qui ressemble un peu à un sextoy à poils ! ^^ Il a une très bonne prise en main, et les poils sont extrêmement doux ! … Tellement doux qu’on se demande si ça exfolie réellement quelque chose !! C’est un peu dommage… 
En plus, ça tourne de manière assez anarchique, selon si une partie du visage bloque un peu la rotation ou pas ! Donc ce n’est pas si pratique que ça…
Verdict : C’est tout léger mais pas régulier. Ma peau est douce, mais pas vraiment plus que d’habitude… C’est marrant à utiliser par contre ! Enfin quand on a le temps…. Et relativement agréable ! Accessoire très sympa donc !!! Mais les piles s’usent peut-être vite, allez savoir…

2/ La tête exfoliante corps :

C’est un peu le même principe que l’appareil pour le visage, sauf que c’est une tête qui se branche directement sur l’épilateur en lui-même, donc qui fonctionne sur batterie, et non pas sur piles ! 
C’est un peu la même chose que pour la brosse visage, c’est doux, peut-être un peu trop, même sur la 2ème vitesse…. C’est marrant à utiliser parce que je suis en pleine phase de découverte…
Verdict : Je vais voir sur plusieurs semaines niveau résultats, mais je sens déjà que c’est le genre d’accessoire qui va passer à la trappe, au profit d’un bon vieux gommage classique ! ^^

3/ La tête d’épilation………..

Sujet principal de ce test (on avait presque oublié qu’on parlait d’un épilateur oui, je sais ! ^^), ce sera également le plus long à détailler ! ^^
* Déjà, il faut le savoir que : Malgré les merveilleux commentaires pas du tout objectifs (à mon avis perso hein ^^) des 4/5 des testeuses produit, « épilation plus précise et plus douce », c’est du grand n’importe quoi !!! Il n’est pas beaucoup plus efficace que mon Silk Epil 7 (mais il l’est quand même, j’avoue… un peu moins de passages nécessaires sur une zone), et surtout, il fait tout aussi mal !!!! ^^ (bizarrement, on s’en doutait lol) ! Et ce, malgré ses trucs de massage dont je ne me souviens plus du nom, qu’on sent à peine ! ^^ 
*Ensuite, les « caches » pour les zones sensibles bah……. comme ceux de mon Silk Epil 7, ils resteront bien gentiment dans leur pochon !!!!!! C’est juste atroce comme douleur aux aisselles, pareil pour le maillot ! C’est peut-être chiant, mais je vais continuer l’utilisation de mon super rasoir Gilette de la mort qui tue dont je n’ai toujours pas eu à changer la lame depuis une décennie mdr ! 
* Par contre, j’aime le fait qu’il aille sous l’eau (mais ce n’est pas une nouveauté par rapport au Silk Epil 7, et sans ça je serais incapable de l’utiliser, l’eau atténuant très largement la douleur), et la petite lumière qui guide le mouvement (et qui n’est pas non plus une nouveauté ! ^^)
*J’aime aussi la tête d’épilation 40% plus large qu’auparavant !!! Parce qu’on épile + en une fois, et ce n’est pas négligeable vu la souffrance infligée ! ^^ 
Verdict : c’est un très bon épilateur, mais pas non plus un Dieu Vivant comparé à ses prédécesseurs ! Pour preuve, voici une photo de mes jambes juste après utilisation… sachant que les petits points rouges chez moi s’estompent environ une demi heure après la torture ^^ Les chevilles commencent déjà à aller mieux sur la photo d’ailleurs ! ^^ Mais on voit quand même que, après une exfoliation et de muuuuultiples passages, y a des poils qui résistent !!! Pourtant, j’avais laissé pousser un peu pour être au maximum de mon test comme vous pouvez l’imaginer !

Résultat.... bien, mais pas top non plus !

Résultat…. bien, mais pas top non plus !

VERDICT FINAL

J’aime :

  1. La brosse exfoliante visage ! Accessoire fun et sympa, utile également, c’est vraiment un + dans le pack !
  2. La prise en main de la brosse visage, hyper pratique en forme de « pistolet ».
  3. Le fait d’avoir comme accessoire un embout exfoliant pour le corps. 
  4. La tête d’épilation et sa largeur.
  5. Le fait de ne pas avoir de lame de rasoir sur la tête d’épilation !!! Gros défaut de mon Silk Epil 7, qui entraîne la flemme d’épiler, au profit de la facilité de raser ! (et donc : ça repousse plus vite !)
  6. Le design global de l’épilateur et de ses accessoires.
  7. La qualité de la marque et sa renommée.
  8. Le pochon de rangement.
  9. La lumière et le fait qu’il aille sous l’eau, même si ce ne sont pas des innovations… 

Je n’aime pas : 

  1. Le fait que la brosse exfoliant visage fonctionne sur piles…. 
  2. L’inégalité des rotations de la brosse visage selon les obstacles.
  3. La brosse exfoliante corps qui n’est peut-être pas assez « agressive », et qui donne la sensation de ne rien faire !
  4. L’inutilité de accessoires zones sensibles pour ma part, puisque ça fait franchement un mal de chien !
  5. Le fait qu’on nous promette encore et toujours une épilation sans douleur, et qu’au final, ce ne soit pas le cas !
  6. Le mode d’emploi qui a l’air compliqué au 1er abord… forcément, vu le nombre d’accessoires fournis ! ^^ 

Voili voilou !!! Alors ? Emballées ou pas, les filles ? Vous l’avez testé ? Vous aimeriez le tester ? Et surtout, combien de temps pensez-vous que je vais l’utiliser avant d’en avoir marre de souffrir ? Va-t-il battre le record de son prédécesseur, le Silk Epil 7 ?? ^^ La parole est à vous ! 🙂

 

9 réflexions sur “[TEST] – Silk Epil 9-969 de Braun (Legs, Body and Face) via le site Envie de Plus

  1. Merci de ton avis! Je vois que je ne suis pas la seule à souffrir à l’épilation! J’aimerais bien tester un qui va sous l’eau pour voir si ca change quelque chose..
    Sinon pour la brosse exfoliante (surtout pour le visage), heureusement qu’elle est très douce! C’est très efficace mine de rien et même avec des poils aussi doux si tu as la peau sensible il ne faut pas l’utiliser tous les jours! Juste dommage que ca soit sur pile, ce qui est à mon avis à l’origine du fonctionnement un peu bancal..

    • J’y ai pensé à cette histoire de piles et de fonctionnement bancal, et je pense que tu as raison! Je m’habituerai sûrement ^^
      Sinon oui, je te rassure, nous sommes nombreuses à avoir l’épiderme sensible à la douleur 🙂 c’est chiant hihi! ^^
      Mais je te confirme que l’eau atténue le phénomène! Plus c’est chaud plus c’est bon lol!
      Bisous miss!

  2. Helloooooo Anaelle,
    Et bien, je teste exactement le même coffret que toi et perso, j’en suis TRES contente !!!
    Je ne m’épile pas sous la douche mais à sec, donc pour moi le fait qu’il fonctionne aussi sous la douche n’a que peu d’importance.
    Par contre, je ne suis pas douillette, ce qui fait que je ne ressens absolument aucune douleur à l’épilation. Je n’ai donc pas non plus ces charmants petits points rouges sur la peau après l’épilation non plus LOL 😀
    De plus, la tête d’épilation étant plus large, tu épiles plus de surface en un seul passage et çà, c’est un réel gain de temps.
    La brosse exfoliante pour le corps est très pratique aussi et justement, le fait qu’elle fonctionne à pile permet que tu peux t’en servir même quand tu pars au fin fond de la Bretagne (chose qui ne m’arrive jamais mais qui sait, peut-être qu’un jour, j’irais camper à Trouduc le Machin et que j’aurais alors à m’en servir dans ces conditions là).
    Par contre, la brosse pour le visage (qui est bien pratique aussi) a les poils un peu raides à mon goût et celà aurait été un sans fautes sur ce coffret (à mon humble avis hein ^^) si les poils avaient été un peu plus doux.
    Seul bémol à mon avis : ce coffret est un peu cher quand même en comparaison de nombreux autres coffrets que tu peux trouver sur Amazon.
    Merci Envie de Plus pour m’avoir permis de découvrir cette petite merveille.
    Allez, j’y retourne, aujourd’hui, je fais les aisselles LOL
    Bises Anaelle 🙂
    Carole

    • Quel courage ^^ j’aimerais bien avoir une peau moins sensible et ne pas avoir mal snif! C’est sûr que ça arrangerait les choses…
      Enfin je m’y attendais, zéro douleur pour tout le monde c’est juste absolument impossible 😉 donc comme je m’y attendais, la déception est toute petite ^^ je vais continuer à m’amuser avec aussi!!! :p
      Gros bisous miss! Et surtout merci pour ton commentaire très complet!

  3. alors moi j’ai l’habitude de m’épiler avec un vieux truc « classique », sans gadget qui va sous l’eau, et donc j’ai l’habitude de « souffrir ». Sauf que j’en ai tellement l’habitude que je ne souffre plus 😀 du coup si je pouvais tester un épilateur qui va sous l’eau je pense que je ne sentirai rien du tout! La dernière fois que je me suis acheté un épilateur j’ai hésité à en prendre un qui va sous l’eau, mais au final j’en ai pris un « classique » sur secteur parce que j’avais lu des avis sur la mauvaise batterie des épilateurs sous l’eau (du coup quand la batterie est morte l’épilateur est foutu puisqu’on ne peut pas l’utiliser sur secteur). En tout cas je trouve ça super d’avoir une brosse exfoliante pour le corps, je pense que si tu l’utilise avec un produit de gommage ça devrait être forcément mieux que quand tu le fais « à la main ». Et la brosse visage c’est pas mal aussi, au moins pour découvrir la chose! Bref, j’aurai du postuler au test >.<

    • Je ne peux pa ste dire pour la batterie, j’ai jeté l’éponge trop tôt avec mon Silk Epil 7 ! ^^ Mais si je continue d’utiliser celui-là, je ferai un retour sur sa fin de vie pour vous en reparler ! Parce que je n’y avais pas pensé, mais en effet, quand la batterie meurt bah… l’appareil aussi lol !! Merci de m’y avoir fait penser ! :p
      Bisouuus !

  4. Bon j’ai regardé et en fait cet épilateur c’est bien l’épilateur que j’ai ^.^ Ouais j’ai du mal avec les marques et le packaging, mais ça « me disait quelque chose » *quiche des bois*

    Pour ma part je n’utilise jamais la brosse exfoliante pour le corps. Je la trouve inutile. Déjà que je manque de temps, l’épilation étant souvent longue et chiante, je ne vais pas m’amuser à passer une brosse exfoliante sur mes jambes avant. Comme tu le dis : un gommage et en avant les histoires ! Du coup elle est au fond d’un tiroir.

    Concernant la douleur, ouais bon, ça pique, mais ça va je suis habituée. Je m’épile avec les aisselles sans le cache de protection. Ouiiii je suis une barbare. Parce que ce p***** de cache de protection il protège tellement que tu fous trois plombes à chopper un poil. Au début j’ai douillé mais au bout de la troisième fois (dirons nous) ça ne fait plus si mal 😉

    Après le fait qu’il aille sous l’eau, pffff, c’est le gadget en prime pour moi. A part dans le bain, pour ne pas gaspiller de l’eau je l’utilise. Mais sous la douche tu consommes à mort parce que j’ai des longues jambes et que ça prend du temps (ou beaucoup de poils, je sais pas, vous avez le choix :p).

    Pour conclure : s’épiler pour moi c’est une corvée. Ça m’emmerde, mais je le fais car je trouve ça plus agréable. Mais ne vous attendez pas à avoir un confort d’épilation avec cet appareil, ou une pousse de poils moins drue ou abondante. Ça sera comme avant mais en plus technologique !

    • C’est sûr que ce n’est pas l’appareil qui rend le poil moins dru et abondant, mais les années d’épilation qui passent ! ^^ Dans 20 ans je crois que je commencerai à ressembler à un chien au lieu d’un yéti mdr !!
      Sinon je confirme, tu es une barbare ^^ Clairement les aisselles pour moi c’est niet ! En + ça saigne ! Génial ! XD Non merci ! ^^ Par contre ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule à ne pas trop voir l’intérêt de la brosse pour le corps…. J’aime autant le gommage à l’ancienne !
      Et je te rassure pour ma facture d’eau, ça ne me viendrait pas à l’idée de faire ça sous la douche ! O_o ! Que dans mon bain ! ^^ Je suis une économe de base :p
      Bisous au cornichon, et surtout au cerveau, ma quiche des bois qui ne reconnait même pas son propre épilateur quand elle le voit en photo ! ^^

      • Sous les aisselles ça saigne mais les premières fois. Ensuite ça ne le fait plus 🙂
        Par contre je ne m’épile pas le maillot. Là c’est vraimeeeeent barbare… ^.^

Laisser un commentaire

