[TEST] – Les bâtonnets Häagen-Dazs avec le site Les Initiés

Coucou les louloutes !!

Aujourd’hui je vous présente mon nouveau test grandeur nature grâce au site Les Initiés :

Häagen-Dazs

KODAK Digital Still Camera

Mon colis se compose donc de :

1/ 2 bons d’achat de 3.99€ (valeur de 2 boîtes de 3 esquimaux – parfums au choix selon ce qu’on trouve en magasin)

2/ 1 Guide de campagne

3/ 15 bons de réduction de 1.20€ (qui ne furent pas trop difficiles à distribuer autour de moi ! ^^)

« Tout commence à New-York en 1920 quand Reuben Mattus décide de créer une crème glacée unique qui va révolutionner les habitudes des consommateurs.
Aujourd’hui, Häagen-Dazs™ est devenue la marque de crème glacée premium dans le monde entier. Ce succès est lié à l’ADN de la marque son savoir-faire, sa qualité et une créativité sans limite.
Häagen-Dazs™ est devenue une marque incontournable grâce à ses recettes iconiques comme Macadamia Nut Brittle, Vanilla Pecan.
Les crèmes glacées Häagen-Dazs™ sont fabriquées en France : notre site de production à Arras a reçu le label Origine France Garantie. La crème, le lait, les œufs et le sucre proviennent des fermes françaises dans la région d’Arras. Les autres ingrédients viennent des 4 coins du monde, là où ils sont les meilleurs : la vanille de Madagascar, le spéculoos de Belgique. »

IMG_20150504_202858

Ce que j’en pense :

Pour ma part, je ne suis pas une adepte des glaces en pot Häagen-Dazs, ou tout autre marque qui propose ce format. Je ne peux donc pas spécialement comparer la qualité des pots à celle des bâtonnets. 
Par contre, en comparaison avec d’autres marques de bâtonnets glacés, je peux dire que la 1èr chose qui marque quand on y goûte, c’est la qualité du chocolat d’enrobage ! La saveur cacao est très prononcée. Ce qui est plutôt une bonne chose. 
Côté crème, elle est onctueuse, comme on peut s’y attendre venant d’une marque comme celle-ci. La « garniture » est présente, mais pas autant que je l’aurais imaginé… Après, je suis peut-être un peu trop demandeuse, vu que j’ai une image de la marque complètement vierge de tout à priori, mais assez haute malgré tout, de par ce qu’on en dit !
Concernant le prix… J’utiliserai avec plaisir les 2 ou 3 bons de réductions qu’il me reste pour acheter des boîtes. Mais il est clair que jamais je ne mettrais 3.99€ dans un achat de 3 bâtonnets, aussi délicieux soient-ils !

Ce que mes proches en ont pensé :

Concernant mes colocs, qui mangent de temps à autre des glaces en pot, elles ont confirmé que le goût auquel elles étaient habituées étaient bien présent. Elles ont trouvé les parfums choisis très bons, mais ont regretté que nous n’ayons que 2 paquets à tester ! ^^
Concernant Monsieur, c’est autre chose ! Ce n’est pas non plus un habitué des glaces en pot, tout comme moi. Il a attesté qu’en effet, le goût très prononcé du chocolat d’enrobage était une bonne chose au 1er abord. La crème lui a semblé bonne, pas de souci de ce côté là. Par contre, quand il a commencé à comparer avec les bâtonnets que nous sommes habitués à acheter dans le commerce (entre autre : la marque Repère « Trofic » pour ne pas la nommer ^^), la critique est allée un peu plus loin : certes, ces bâtonnets Häagen-Dazs sont excellents, rien à redire là-dessus. Mais dans les marques distributeurs, on trouve également de très très bons produits, tout aussi crémeux, avec des garnitures intéressantes et délicieuses, et du chocolat d’enrobage très correct (mais avec un goût cacao moins prononcé en général, c’est vrai).

S’ensuit donc la question suivante : la différence de prix vaut-elle la différence de goût ????

Selon Monsieur (et je suis entièrement d’accord avec lui) : NON !

Payer 3.99€ pour 3 bâtonnets, contre 2.10€ les 4 (pour les garnitures les moins banales… pour le classique c’est même moins de 2€), ce n’est clairement pas dans mes habitudes, surtout pour une différence de qualité de produits si peu élevée. Je trouve que ça ne vaut pas le coup ! … 
Donc je serai ravie de profiter d’une ou deux réductions parce que j’en ai l’occasion, mais à prix fort, Häagen-Dazs devra compter sans moi ! 😉 … (Je m’excuse auprès d’Arras, Madagascar, et la Belgique….. ^^)

IMG_20150504_203055 Et vous, qu’en pensez vous de tout ça ?
Auriez-vous le budget nécessaire pour doubler le prix d’une boîte de bâtonnets glacés ? Et si oui, le feriez-vous ?
Ou n’avez-vous de toute façon pas les moyens (comme moi) d’y mettre un tel prix ? Et dans ce cas là, que pensez-vous des bâtonnets des autres marques ? Avez-vous des marques ou des goûts fétiches ??
Faites-moi rêver avec vos glaces !! C’est bientôt l’été, c’est le moment d’y penser !! ^^

Des bisous glacés ! ❤

2 réflexions sur “[TEST] – Les bâtonnets Häagen-Dazs avec le site Les Initiés

  1. Pareil, j’ai trouvé le prix excessif ! Le chocolat est bon, mais celui aux éclats d’amandes était pauvre en éclat. J’ai adoré les nut macadamia, mais je n’en ai eu qu’à partir de la moitié de la glace. Et j’ai trouvé que la crème glacée à la vanille manquait de goût

  2. quelle chance d’avoir testé des glaces ! Mes filles auraient adoré donner un avis super objectif, genre « c’est trop bon  » ! 😉
    haagendaz j’en achète très occasionnellement quand je cherche un parfum très specifique . sinon, j’achète ceux de Thiriet ou picard . mon homme est accro au Magnum, ceux c’est sur , ils déchirent …;-)

Laisser un commentaire

