[VQ] – J’ai testé pour vous : le meilleur salon de coiffure de Nantes selon moi !

Hello les poulettes à bigoudis !!

Pour bien débuter la semaine, quoi de mieux que d’aborder un sujet qui fait du bien au moral : le chouchoutage-coiffure version Le Miroir
Je ne vais pas souvent chez le coiffeur, j’avoue… J’ai arrêté il y a quelques années la version « coiffure à la chaîne » proposée dans des salons style Franck Provost, Dessange, ou Tchip Coiffure pour les bourses un peu moins remplies. Sur Vannes, je me suis trouvé un petit salon (3 bacs à shampooing pas plus, dans une pièce à peine plus grande que ma chambre). Mais sur Nantes, je n’avais pas encore trouvé mon bonheur. 

C’est sans compter une collègue (merci Léa ^^) qui, la semaine dernière, a reçu un sm’eusse d’un salon nantais en pleines promos :

Le Miroir 

IMG_20150505_163235

Des réductions, des cheveux au bord de la mort, des fins de journées à combler… Il ne m’en a pas fallu plus pour prendre rendez-vous avec ma coloc !! C’est parti pour un « Shampooing/coupe /soin/coiffage 34€ + 18€ la Couleur » mardi prochain (donc mardi dernier ^^)… quelle couleur ?? Aucune idée, on verra ça sur place !

1er bon point : réservation par texto ou mail !

S’il y a bien un truc que je déteste par dessus tout, c’est appeler pour prendre un rendez-vous ! Je passe 7h par jour au téléphone, ce n’est pas pour coller un smartphone sur mon oreille 5 minutes de plus en rentrant chez moi ! (y a que mon chéri qui a droit à son appel quotidien, parce qu’il le vaut bien ! ^^)
Ma coloc prend donc rdv pour nous 2, par sms…… Bon. C’est bien beau, mais où va-t-on ??

2ème bon point : le mystère !

J’aime les choses un peu atypiques à la base. Déjà la résa par sm’eusse, ça démarrait bien ! Au 2ème texto : je suis comblée ! On nous indique l’adresse, en nous précisant de rentrer dans un magasin et de demander « Le Miroir ». Humhummmm….. C’est si compliqué que ça à trouver ?? Y aura bien un panneau ou une devanture, non ??

Jour J :

On arrive dans la rue en question. Devant nous, un magasin, sûrement le bon… ou pas. Aucune indication portant la mention « Le Miroir », ni même « coiffeur ». D’un pas incertain, on entre dans la boutique, on demande « Le Miroir » et là…. la jeune fille nous regarde avec de grands yeux… Nous serions-nous trompées d’adresse ??? Non non… la gérante du magasin nous rassure et nous guide : Le Mirroir, c’est bien au dessus ! ^^

On grimpe donc des escaliers, direction, non pas un salon de coiffure, mais plutôt un appart de coiffure ! Avec une déco boudoir, cocooning et féminine à souhait ! Un vrai moment de bonheur s’annonce donc !

IMG_20150505_171521

IMG_20150505_171542

IMG_20150505_171556

IMG_20150505_171614

Bon, déjà c’est le moment où on rencontre Emilie. Dès les 1ères secondes, on sent qu’on ne va pas s’ennuyer ! C’est vraiment une nana pétillante, qui vous fait passer un super moment ! On commence par voir avec elle niveau coupe, et surtout niveau couleur, avec une approche assez sympa : choisir une couleur qu’on aime ! Et non pas forcément une couleur qui nous irait, ou que nous souhaiterions sur notre tête ! Et ensuite, on en parle ! ^^ 

Et c’est parti mon kiki !

IMG_20150505_172150 IMG_20150505_174614Franchement, ma touffe ne ressemblait plus à grand chose avant d’arriver, comme vous pouvez le voir ! ^^ Mon carré plongeant semblait plus couler qu’autre chose, et niveau couleur, j’en avais un peu marre de me voir au naturel ! 

IMG_20150505_174042

IMG_20150505_182530

Au bout de 2h de discussion de tout et de rien avec Emilie, une petite pause-thé, quelques blagues et une coloration, le résultat nous a franchement enchantées !

IMG_20150506_194309  IMG_20150506_194042

Résumé des épisodes précédents :

1/ J’ai kiffé le côté « mystère » sur l’endroit où se situait le salon. Ça fait un peu VIP, ça donne du charme au concept !

2/ J’ai adoré la déco, hyper raffinée, très boudoir, très classe ! On s’y sent comme chez soi !

3/ Emilie est juste génial ! On a passé un super moment ! Je serais bien restée 1h de plus à discuter avec elle. C’est une nana hyper intéressante et adorable ! On ne s’est pas ennuyé un seul instant !

4/ Le côté « salon privatisé » est vraiment agréable aussi ! On ne se marche pas les uns sur les autres entre clientes, puisqu’en réservant pour 2 personnes, on a carrément colonisé l’endroit avec ma colocataire ! Et ça, ça n’a pas de prix de pouvoir raconter des conneries tout haut sans que la voisine d’à côté s’en mêle, ou rebondisse sur les problèmes d’arthrite de son époux, ou les miaulements intempestifs de son chat en période de gel…

5/ L’assurance d’être entre de très très bonnes mains ! Au fil de la discussion, on est vachement rassuré, voire même enthousiasmé à l’idée que nos cheveux soient chouchoutés par une nana pareille ! J’avoue ne pas avoir retenue toute l’étendue de sa carrière dans mon petit cerveau d’huître, mais entendre les mots « championne du monde« , « meilleur ouvrier de France« , « podium« , « stars« , « Autruche » (^^) ou encore « Etats Unis« , bah ça donne vraiment envie d’y revenir ! 

6/ Le résultat bien sûr, j’ai adoré aussi ! Surtout le coiffage au Steampod ! Une 1ère pour moi !! (bah oui, j’avais juste un coiffage là, pas un brushing ! et le pire c’est qu’à l’heure où j’écris, il tient toujours, et on est dimanche soir ! et tout ça pour 10€ de moins qu’un vrai « brushing » ^^). Un jour, il faudra que j’investisse dans ce genre d’engin ! :p

Bref… Si vous êtes nantaise et que vous n’avez pas encore trouvé coiffeur à vos cheveux, je vous conseille de venir profiter d’un moment de détente (et toujours à prix fous jusqu’au 23 mai ^^) => Page Facebook Le Miroir


JUSQU'AU 23 Mai !

Shampooing/coupe /soin/brushing 44€
+18€ la Couleur.

Shampooing/coupe /soin/coiffage34€
+18€ la Couleur.
Shampooing/coupe /soin/brushing 44€
+ 30€ les mèches.
Shampooing/coupe/soin/coiffage 34€
+ 30€ les mèches.
Shampooing/coupe /soin/brushing 44€
+25€ le tie & dye.
Shampooing/coupe /soin/coiffage 34€
+25€ le tie & dye.
Offre ouverte pour VOUS et VOS AMIES
Prise de RDV par SMS 0695137942 ou par mail lemiroir44@gmail.com

 

 

 

 

10 réflexions sur “[VQ] – J’ai testé pour vous : le meilleur salon de coiffure de Nantes selon moi !

  1. Coucou
    Un vrai concept coiffure comme je les aime avec une certaine « intimité » où les clientes ne sont pas résumé à leur créneaux horaires. Bref un salon où j’aurais kiffé de travailler.
    Merci pour cette découverte.

    • De rien ! Ravie que ça plaise ! J’ai adoré également le concept, je suis donc toute heureuse de le faire partager, parce que je pense que ça reste un concept trop rare, même dans les grandes villes…

  2. Pingback: [VQ] – Salon de coiffure Le Miroir à Nantes : 3 fois plus grand ou presque, pour des ambiances 3 fois plus variées ! | le dressing d'ananas

Laisser un commentaire

