[DEFI DU LUNDI] : Beauty evolution…

Hello mes choupinettes !

Cette semaine, My Beauty nous propose de faire le bilan de notre parcours cosmétique, pour essayer de comprendre comment nous avons évolué au fil du temps, niveau beauté !

DSC04378

Quand je revois cette photo, ça me fait limite peur ! ^^ Ça date déjà d’il y a au moins 2 ans, et j’avais encore des restes de ma blonditude passée ^^. Je débutais à peine mon blog, et du coup je commençais aussi à peine ma période « maquillage » ! Avant, c’était le grand néant ! J’étais très complexée au lycée… et avant, et j’ai commencé à prendre soin de moi à l’âge de 25 ans à peine ! Du coup, ce défi du lundi ne va pas nous amener trop loin en arrière ! A peine quelques années et encore… ^^ On y va pour les questions de My beauty : 

Quels ont été vos tout premiers produits cosmétiques (soins et maquillage)? Quel âge aviez-vous?

Comme je le disais, à peine 25 ans et encore… Et c’était fond de teint, khôl et mascara ! Peut-être un fard très discret en + ! Rien de très transcendant quoi ! ^^

Au fil du temps, comment avez-vous évolué?

J’ai commencé à prendre soin de moi au moment où j’ai eu droit de dépenser MON argent comme je le voulais ! C’est-à-dire assez tard, vers 25 ans ! Je me suis mise à acheter des produits de maquillage, à mettre des fards à paupières un peu plus « voyants », et à ressembler à quelque chose ! ^^ 

Quels produits utilisiez-vous à 20 ans, à 30 ans, à 40 ans?

A 20 ans, mascara, khôl et fond de teint, rien de plus ! Ensuite j’ai commencé par tester en long en large et en travers la marque Elf, que j’ai beaucoup aimé car pas chère du tout ! Et depuis, je teste surtout ce que je gagne ou ce que j’achète sur d’autres sites ! 🙂

Quand la passion des cosmétiques vous a-t-elle saisi?

Pas avant 25 ans environ ! Ma mère et moi avons quitté la maison familiale quand j’avais 22 ans, et du coup vers 23 ans j’ai commencé à vivre, et à m’acheter mes propres produits ! (et accessoirement à partir moi-même en vacances, etc)

Quel regard portez-vous sur cette évolution?

Forcément bénéfique puisque qu’avant 22 ans, je vivais sans vraiment vivre. Je n’ai jamais eu d’adolescence, donc je me suis rattrapée assez tard, que ce soit en matière de cosmétiques ou en matière de sortie, tout simplement ! 🙂

Comment évaluez-vous votre rapport aux cosmétiques aujourd’hui?

Je suis une véritable addicte, même si depuis janvier 2015 je me suis donné comme bonne résolution de n’acheter que le nécessaire, et de n’avoir comme « extra » que ce que je gagnais à des concours ! Mais c’est difficile ! ^^ Je dois me répéter chaque jour que j’achète moins pour pouvoir + me faire plaisir pour mes vacances ! ^^ 

Comment voyez-vous l’avenir? Quel sera votre rapport aux cosmétiques dans 5 ans, dans 20 ans?

Toujours aussi proche des cosmétos je pense, enfin j’espère ! Mais tout en continuant à faire des économies ! J’ai eu une période à 500€ de budget cosméto par mois environ.. C’est beaucoup trop ! Je dois continuer sur ma lancée économique, tout en me faisant plaisir quand même ! 2015, c’est l’année du changement en matière de comportement d’achat pour moi ! 🙂

***

Voilà pour ce défi du lundi ! A très bientôt ! 

2 réflexions sur “[DEFI DU LUNDI] : Beauty evolution…

  1. Très jolie 🙂
    Moi aussi j’essaie de ne pas trop acheter même si c’est parfois tentant!
    Je préfère mettre cet argent dans autre chose et puis vu ma sale tête ça change pas grand chose 😉
    Bonne soirée

Laisser un commentaire

