[TEST] – Sampar et son « décapage » à sec…

Hello les poulettes !

Aujourd’hui, je reviens avec un test produit, sorti tout droit de ma dernière Birchbox

Nettoyage à Sec – SAMPAR

IMG_20150310_174417

C’est rose, c’est doux, c’est agréable comme packaging, très « samparien » en somme… Très attractif… Quoique… Y a des bulles dedans, c’est pas super bon signe tout ça… Surtout quand on voit le mode d’emploi !

Ce qu’en dit la marque :

Un démaquillage parfait sans rinçage, et en temps record !
‘Nettoyage à Sec’, 1ère mousse démaquillante sans rinçage de Sampar nettoie visage, yeux et lèvres. Ultra efficace, elle emporte avec elle impuretés, polluants et maquillage même waterproof en 2 minutes seulement !
Son petit plus : un actif détox pour une peau saine et pleine d’éclat !
Sans Parabènes, Sans Sulfates & Sans Methylisothiazolinone. (chouette !!)
19€ (j’ai mal au porte-monnaie…)

Ce que j’en pense :

Je crois que mon titre d’article en dit très long sur ce que j’en pense. Par habitude, pour moi, un truc qui « mousse » ne doit SURTOUT PAS s’utiliser « sans rinçage »… Imaginez donc vos cheveux… Pleins de shampoing qui mousse… Vous les sécheriez sans les rincer ??? Bah non ! Bah là pareil : C’est un coup à se retrouver avec plein de solvant sur le coin d’la gueule… Et en allant sur mon site favori de recherche d’ingrédients, bingo !

Sans titre 2Du phénoxyethanol en 4ème composant, soit… du solvant ! -_- Sans compter les 2 autres machins pas très cleans sur la liste, ça fait un peu trop pour une marque chère qui vend de la mousse 19€

Bon, je sais, je ne suis pas forcément très regardante sur les composants habituellement, vous le savez ! Sauf si je trouve qu’un produit coûte les yeux de la tête pour ce que c’est ! Et là, pas d’bol pour Sampar : c’est le cas ! ^^

Mais je ne m’appuie pas QUE là dessus pour ne pas apprécier ce produit, non non ! Je m’appuie aussi sur mon expérience perso et la jolie présentation du produit par le site Birchbox :

POURQUOI ON AIME ?
Cette mousse démaquillante élimine toute trace de make-up en un temps record et sans rinçage, s’il vous plait ! En quelques gestes, ce soin permet d’ôter toutes les impuretés liées à la pollution ou au maquillage. Même le mascara waterproof, plus tenace, ne lui résiste pas ! Idéal pour les plus paresseuses ou les plus pressées. Le truc en plus ? Un actif détox qui redonne éclat et santé à la peau.
LA RECETTE MAGIQUE :
Le complexe Natura d’Avoine garantit un nettoyage parfait sans rinçage. L’extrait de pissenlit pour la touche détox et un mix de zinc, magnésium et cuivre qui tonifie la peau et stimule l’activité des cellules.
COMMENT L’UTILISER ?
Sur le visage et la bouche, appliquez une dose généreuse de mousse par mouvements circulaires puis laisser agir quelques secondes. Retirez la mousse à l’aide de cotons. Pour les yeux,  pour plus de confort, déposez une dose de mousse sur un coton avant de l’appliquer sur la paupière fermée pendant quelques secondes, puis retirez.

Le tout avec une jolie vidéo à l’appuie, où l’on a l’impression qu’il ont photoshopé le teint de la nana plutôt que de la démaquiller avec ce truc ! Bref.

IMG_20150317_232458Voici donc la-dite mousse ! A appliquer, je cite, « généreusement« . En effet, je confirme, il faut quasiment 2 mains pleines de mousse pour tenter d’essuyer quelque chose correctement ! A 1.50€ la main, ça fait mal au string ! 

En plus, pas le temps de l’admirer dans le blanc des yeux cette mousse ! Elle s’évapore en une minute à peine dans le creux de la main (j’ai eu un mal de chien à faire une photo correcte en gros ! ^^)

IMG_20150317_232559Ensuite, comme précisé dans le mode d’emploi Birchbox, bah on se masse le visage et on laisse agir quelques secondes. Ensuite, on essuie le surplus avec un coton, et voilà ce qu’il en sort ===> (baaaah caca !)

Génial, non ?? Ma BB crème du matin, ma poudre libre, mon blush, mon fard à paupière et mon crayon (je ne compte pas le rouge à lèvres, il est parti dans la journée ^^) sont sur ce coton…. Ou pas.

Mais comme je suis une mauvaise élève, et que j’ai refusé de laisser du savon (des bulles, du solvant, du produit, appelez ça comme vous voulez) sur mon visage, bah j’ai démaquillé ensuite avec mon lait démaquillant habituel de chez Frederic M et voici mon 2ème coton : IMG_20150317_232642Manifestement, il en restait ! XD… Je m’en doutais, je me démaquille toujours en 2 fois ! (lotion micellaire + lait démaquillant ensuite). Mais ce n’est pas la peine de nous faire prendre des vessies pour des lanternes chez Sampar ! C’est pas gentil ! ^^ 
Si on regarde bien le 1er coton, on remarque que ça enlève « le gros » (et encore… je me suis à moitié arraché le visage pour arriver à salir ce putain de coton ! XD) du makeup. Et si on suit donc les indications à la lettre, bah on l’a dans le baba parce qu’on est toute propre et démaquillée comme la fille de la vidéo normalement ! ^^ Je ne sais pas trop si c’est une stratégie marketting de Sampar pour nous donner des boutons et ensuite nous vendre des crèmes visages, mais si c’est le cas, continuez, vous êtes sur la bonne voie ! 
Et, vergeture sur le cuissot (version « beauty » de « cerise sur le gâteau », vous l’aurez compris ^^), après démaquillage avec ce « décapage à sec », ma peau brille et tire… Heureusement que Frederic M est là pour me sauver ! ^^ Sans compter qu’une méchante odeur de savon plane sur moi toute la soirée, et que je déteste ça ! Si je voulais une odeur de savon, j’utiliserais un savon ! Pas un produit composé en partie de parfum ! ^^ 

Tout ça pour dire que :
1/ « Sans rinçage » c’est du pipeau ! A éviter au plus haut point !
2/ « Ultra efficace » c’est pas mieux ! Peut-être en laissant agir 5 minutes au lieu de 2, ou en utilisant 3 poignées de mousse à 1.50€ chacune… Sachant aussi que si on se lâche sur la quantité de produit, le visage est noyé, il faut 3 cotons pour essuyer tout, ça coule presque… Ca démaquille mieux mais c’est loin d’être pratique !
3/ Sans paraben, sans trucmuche et machinchose certes, mais avec d’autres trucs pas forcément mieux, donc camembert hein !!! XD
4/ « Peau saine et pleine d’éclat »… pas convaincue non plus !

Le prix n’étant pas tip top non plus, je ne vois qu’un seul bon point pour ce produit : sa marque renommée… Et son prix pas du tout attractif, qui en font un produit « in » que beaucoup d’entre nous (vous ? elles ? mais pas moi ^^) rêvent d’avoir sur le rebord de leur lavabo en céramique brune, juste parce que c’est écrit « Sampar » dessus… XD

C’est juste un produit à utiliser comme une mousse micellaire classique, AVEC rinçage… Mais à 19€ et moyennement efficace par rapport à d’autres marques potentiellement moins chères, et peut-être même plus propres ! 

Et vous ? Satisfaites ?? (j’espère qu’il y en a quand même, moi ça ne me convient pas c’est tout ! ^^) Ou pas ?

6 réflexions sur “[TEST] – Sampar et son « décapage » à sec…

  1. Pingback: [DEFI DU LUNDI] – Décryptage INCI : mon avis sur les composants cosmétiques. | le dressing d'ananas

Laisser un commentaire

