[TEST] – Puressentiel Minceur Huile Sèche

Hello les filles !

Il y a quelques temps, j’ai été sélectionnée par le site Universpara pour tester un produit de mon choix (parmi une loooongue liste de choix d’ailleurs ^^), et je n’avais pas encore pris le temps de vous en parler.

Pourquoi ?

Tout simplement parce que c’est un produit « minceur« , et que donc, ça ne se teste pas en une semaine ou deux… J’ai donc attendu de terminer le spray pour rédiger mon article… J’espère que vos capitons sont prêts à lire ça ! ^^ 

IMG_20141209_145504

Alors dans un premier temps, présentons la chose :

C’est une huile sèche composée de 18 huiles essentielles avec des propriétés diverses : lipolytiques, désinfiltrantes des tissus sous-cutanés et stimulantes de la micro-circulation. Elle est censée tonifier la peau, lutter contre la rétention d’eau et combattre les capitons. (vous, petits capitons qui me lisez, tremblez !! ^^)… Bref, elle tue (ou tout du moins « diminue ») la peau d’orange !

Autre point : sa texture est vraiment très agréable, son odeur également, et la peau semble vraiment nourrie.

Pour les petites curieuses, voici les huiles qui la composent :

Association de 18 huiles essentielles HEBBD (Huile Essentielle Botaniquement et Biochimiquement Définie) : Cannelle de Ceylan, Cèdre, Citron, Fenouil, Genévrier, Géranium, Mandarine, Niaouli, Orange, Pamplemousse, Persil, Petit Grain Bigaradier, Romarin, Santal des Indes, Sauge, Vétiver, Wintergreen, Ylang Ylang. Cette « base » d’huiles essentielles est complétée par une « base » d’huiles végétales et d’extraits végétaux (huile de Jojoba, huile de Macadamia,extrait Huileux de Fenouil et pépins de raisins, Extrait Huileux de Camomille, Huile de Son de Riz, Huile de Noisette, Extrait Huileux d’Achillée Millefeuille, vitamine E).

Petite précision :

Comme je vous l’ai déjà sûrement dit à chaque fois que je parle d’un produit minceur : l’efficacité réside au moins à 50% dans LA MANIÈRE D’UTILISER LE PRODUIT ! Donc voici quelques conseils :
1/ Effectuer un gommage avant l’utilisation est bénéfique ! (un peu comme quand on veut bronzer… ça marche mieux sur une peau nette)
2/ Appliquer de façon régulière ! Pour ma part, 2 fois par jour, ça me soûle… Mais au moins une fois par jour sur une longue période, c’est très bien !
3/ Chauffer le produit dans ses mains avant, c’est mieux ! Et il faut bien respecter les gestes de massage jusqu’à absorption complète du produit ! LE MASSAGE C’EST LA BASE !!! Moi, j’ai utilisé l’huile sèche Puressentiel uniquement sur mes cuisses et fesses (c’est ma « zone 51″… j’expérimente des tas de trucs à cet endroit là ^^), donc je rappelle que pour les cuisses, on part du genou, et on REMOOOONTE !!!! Pas l’inverse ! ^^
4/ Et enfin, on n’oublie pas d’y croire un minimum ! Parce qu’à mon avis, le cerveau joue sur pas mal de choses…

Bref ! Ayant appliqué moi-même tous ces beaux conseils, voici mon verdict concernant cette huile minceur Puressentiel :

* C’est une huile qui a l’avantage d’être très agréable à utiliser ! (contrairement à celle du Petit Marseillais par exemple, qui sent le produit WC au citron ! ^^) Elle sent très bon, pénètre bien, laisse la peau douce et parfumée… bref géniale !
* Pour ma part, la zone traitée est en effet un peu plus lisse ! Les capitons sont moins visibles. Avec une cure de 6 mois, peut-être bien qu’ils disparaîtraient ?? (ou qu’ils se planqueraient en attendant l’heure de la vengeance ? ^^)
*Par contre, niveau fermeté au sens propre du terme, sur un mois et demi de traitement, ce n’est pas gagné ! Cela dit, pour la fermeté, je fais du sport ! C’est complémentaire ! Du moment que « visuellement » ma peau soit plus lisse, ça me va très bien !

Moralité, c’est un produit sympa à utiliser, et relativement efficace ! A voir sur le très long terme si les résultats ne peuvent pas être encore plus probants, surtout niveau « fermeté », ce serait génial ! 
Mini bémol : Si vous l’achetez, faites gaffe en l’ouvrant ! Par deux fois l’embout « pchitt » s’est détaché en même temps que le capuchon, et paf ! un peu d’huile par terre… Idéal pour chuter et se casser une jambe ! Mais mise à part ce risque mortel, tout va bien ! ^^ 

Prix : 14.33€ les 100ml sur Universpara

 

2 réflexions sur “[TEST] – Puressentiel Minceur Huile Sèche

  1. Coucou c’est ayoute ginger.
    Dans ma pharmacie on vend aussi ce produit la mais en pack avec une genre de cellucup. C’est encore plus efficace !
    Les clientes en redemande

Laisser un commentaire

