[TEST] – La craie, c’est bien sur un tableau noir, pas dans les cheveux !

Coucou les cocottes !!

Aujourd’hui, je viens vous présenter un petit test que j’ai fait la semaine dernière. Je n’étais déjà pas convaincue à la base du produit en lui-même, mais vu le prix, je me suis dit qu’il valait mieux essayer avant de se faire une idée définitive… Me voici donc partie pour mettre dans mes petits cheveux de mouton :

La Craie à cheveux

 IMG_20150211_073111

Oh que c’est beau ! Ça ressemble à un dessert au caramel…

KODAK Digital Still Camera

Voici la chose une fois ouverte !

Alors… Ça s’utilise sur cheveux secs… En gros, rien de bien compliqué : on étale le truc sur les mèches de cheveux, on masse un peu pour faire pénétrer… AVEC DES GANTS !!! Sous peine de « crayer » aussi ses doigts de façon quasiment irréversible pour les 3 jours à suivre même en décapant sa peau à la pierre ponce…  Plus le cheveu est foncé, moins la couleur est « voyante », ce qui paraît logique aussi !

Bon, sur les photos, vous ne verrez pas grand chose, autant vous le dire ! Ayant les cheveux plutôt très foncés, ça ne m’a donné que de simples « reflets » légèrement cuivrés :

KODAK Digital Still Camera

KODAK Digital Still Camera

KODAK Digital Still Camera

Mais là n’est pas le problème, puisque je ne m’attendais à rien de + que des reflets ! Et visuellement, le résultat est à peu près là.

Voici la looooongue liste des problèmes à soulever avec ce genre de produit (problème qu’on ne retrouve pas par exemple avec les mascaras à cheveux ! ou même les bombes à cheveux… pour une soirée, ça revient au même et c’est bien + pratique !) :

1/ D’une part, c’est vraiment dégueulasse à utiliser ! Ça tache les mains (enfin les gants), les fringues (c’est volatile), le rebord du lavabo de ma salle de bain… Et c’est extrêmement difficile à nettoyer (même sur le lavabo)

2/ Ça tache LONGTEMPS ! C’est-à-dire qu’il ne faut pas espérer sortir par temps de pluie avec un bonnet sur la tête pour se couvrir, sous peine de voir l’intérieur de son bonnet tout cuivré luisant !

3/ C’est très laborieux à laver ! Oui parce qu’à cause du point n°4, je me suis relavé les cheveux dès le lendemain !!! Et ça m’a pris une bonne heure…. Au passage, j’ai taché cette fois-ci la baignoire, et ce fut galère à nettoyer !

4/ CA CARTONNE LES CHEVEUX !!!!!!!!!! C’est juste ultra immonde !!! Je n’avais jamais vu ça ! Tu mets le produit, tu masses les cheveux avec comme expliqué sur la notice, et là, bah tu veux te recoiffer un peu histoire de ressembler à quelque chose… Bah non ! Tu ne peux pas !!!! Ni passer la main dans tes cheveux, et encore moins passer une brosse ou un peigne (qui de toute façon deviendront cuivrés également quand tu forceras le passage de tes mèches avec parce que tu as vraiment besoin de te coiffer avant de sortir !). C’est pire qu’un chignon ultra laqué !

VERDICT : dois-je amener un semblant de suspens à mon résumé de test ??? Non… Vous avez compris que je déteste littéralement ce produit ! Heureusement qu’il ne m’a coûté que 4€ et des brouettes en solde ! Ca n’a pas un rendu merveilleux (juste passablement correct), et en + c’est juste horrible à supporter, puis à rincer !

Je ne sais pas si vous avez déjà testé ce genre de trucs, mais je veux bien des avis favorables si vous en avez ! Histoire de remonter le niveau, parce que moi je ne vois rien à en dire de positif…. 😄

Publicités

10 réflexions sur “[TEST] – La craie, c’est bien sur un tableau noir, pas dans les cheveux !

    • Oui il vaut mieux se faire une idée soi-même, je pense que le type de cheveux joue aussi beaucoup ! Et sûrement la marque… J’en ai pris une Nocibé, je n’aurais peut-être pas du ^^

  1. Bon bah je n’achèterai pas ^.^ J’avais vu des craies colorées (genre rose, violet,…) chez Body Shop fut un moment. J’aimerai bien les tester pour une soirée, voire si ça attaque le poil (enfin le cheveux quoi). Mais comme toi j’ai les cheveux foncés, donc je me demande ce que ça donnerait. En tout cas si je vois un produit qui ressemble à un bonbon au caramel pour des reflets cuivrés, je fuis ! 🙂

    • Après ça dépend peut-être du type de cheveux, mais pour le peu de résultat sur cheveux foncés, c’est trop d’emmerdements je trouve ! ^^ Bizzz

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s