[DEFI DU LUNDI] – Pas de Bougie Yankee avant de faire vos prières du soir… ^^

Coucou les p’tites tartelettes !!!

Me revoilà cette semaine pour un nouvel article Défi du Lundi, proposé par My Beauty ! Cette semaine, notre jolie blogueuse du Nouveau Monde nous propose de rester dans les thèmes odorants, puisqu’on va parler bougies ! Et pour moi, bougie, ça rime avec Boogie Woogie, mais aussi avec odeurs ! ^^ Surtout depuis que je suis tombée en amour (notez le côté très québécois de mon expression lol) avec Yankee Candle !!! ❤

 yankee

Je suis d’ailleurs au regret de vous annoncer que j’ai terminé ma jarre November Rain, et que ça me rend triste au plus haut point !!! C’était vraiment très agréable comme odeur, très doux aussi. C’est le genre de grosses bougies qu’on allume en se disant qu’en fait ça ne sent rien ! Mais quand on change de pièce et qu’on re-rentre là où elle se trouve, c’est là qu’on se rend compte que ça sent super bon !!!! Une bougie parfaite, avec une odeur douce, pas entêtante, juste ce que j’aime !

Et puis il y a aussi mon brûleur de tartelettes, qui j’adore ! ^^ 

DSC07956

Ceci n’est pas une fleur… ^^

Le voici ici même en pleine action, avec une tartes Black Cherry blackcherry!

Au tout début où j’ai commencé à l’utiliser, j’avais peur que ce soit trop compliqué pour mes neurones de blonde d’intérieur ! ^^ Mais en fait : 

DSC07955*Ce n’est pas compliqué d’utilisation : il faut le brûleur, une tarte qu’on met dedans, et des bougies chauffe-plats ! Et c’est tout ! Ah si… Une allumette ou un briquet… au pire un silex ! ^^  Et on attend que ça fonde !

*Ça embaume réellement TOUTE LA PIÈCE (et même le couloir !) avec une odeur suffisamment forte pour être reconnue, mais pas assez heureusement pour prendre aux narines et faire tousser (manquerait plus que ça !). En fait, on sent surtout quand on revient dans la pièce après l’avoir quittée ! Juste parfait ! ^^ 

*Ça sent ce que ça doit sentir ! En tout cas, la tarte Black Cherry sent la black cherry ! Et November Rain sent…. ok ça sent la pluie ! Après, de quel mois ??? Aucune idée ! ^^ Mais tout ça pour dire que j‘avais peur que ça sente une odeur plus ou moins approximative… Mais pas réellement le parfum voulu au départ !

*J’ai été complètement charmée par certains intitulés d’odeur… genre en VF : Pluie de Novembre, Marshmallows Grillés, Tendre Foyer, etc…

DSC07962*Et une fois la tartelette brûlée, ce n’est pas bien compliqué ! On attend que ça refroidisse (à moins d’être maso ^^), on place la fleur dans le congélo pendant quelques minutes, et ensuite on prend une spatule (bois ou plastique, pour ne pas abîmer le brûleur !) et on le glisse sur le côté pour déloger la tarte ! ……. ET ON LA RÉUTILISE AU PROCHAIN COUP SI ON VEUT ! Et même 3 ou 4 fois j’ai envie de dire !

Bref… vous l’aurez compris, je suis méga fan de Yankee Candle, surtout le soir, l’hiver, quand il fait froid, avec un bon thé et un bouquin ! (ça tombe bien, j’ai un challenge lecture à faire ^^)

Il va d’ailleurs falloir que je me refasse une collection, parce que là, mon stock diminue dangereusement (surtout avec la mort récente de ma jarre, snif !)… Et comme aucune autre marque n’est venue remplacer YC dans mon cœur pour le moment… 


Voilà pour ce petit défi du lundi! Et vous ? Vous kiffez les bougies aussi ?

6 réflexions sur “[DEFI DU LUNDI] – Pas de Bougie Yankee avant de faire vos prières du soir… ^^

  1. c’est vrai que c’est super agréable, ces senteurs qui enchantent nos intérieurs.
    j’ai quelques YC, mais je suis passée aux fondants de My sweeties candles. Une créatrice francaise qui les fabrique en cire de soja (non toxique, contrairement a la parafine des yc). Et ca sent plus longtemps je trouve ^^
    (nan nan, je ne suis pas sponsorisée, promis ^^)

  2. J’ai acheté des tartelettes aussi,mais bon au début je n’avais pas vu qu’il n’y avait pas de mèches…Oui j’ai des neurones de blondes aussi lol
    Il ne me reste plus qu’à acheter un bruleur!

    • La 1ère fois que j’ai gagné une tartelette, je n’avais pas de brûleur et je me suis demandé comment on s’en servait… bienvenue au club des blondes ^^

Laisser un commentaire

