[LECTURE] – Le Don du Loup, d’Anne Rice

Hello les cocottes !!

Aujourd’hui je reviens avec un nouvel article Lecture ! C’est mon 1er bouquin fini de l’année 2015 :

Le Don du Loup, d’Anne Rice

loup

Je suis une énorme fan d’Anne Rice ! Enfin surtout de la saga des Vampires, même si je ne l’ai pas encore finie, j’ai lu les 5 premiers pour le moment ! Alors pour mon anniversaire, mon chéri m’a offert ce livre, qui parle cette fois-ci de loups-garous !

J’ai beaucoup aimé ce bouquin, même si j’avoue que pour le moment, les vampires me passionnent + ! Mais je vais probablement acheter la suite !

Résumé : (merci babelio.com)

Un jeune journaliste envoyé par le San Francisco Observer… une vielle femme qui l’accueille dans sa magnifique maison familiale sur laquelle il doit écrire un article et qu’elle doit vendre urgemment… Une rencontre fortuite entre deux personnes bien différentes… Une nuit idyllique brisée par une violence sans nom… Le jeune homme attaqué, mordu, de manière inexplicable par une bête qu’il ne peut voir dans la pénombre…
Un épisode violent qui met en marche une transformation aussi terrifiante que séduisante alors que le jeune homme, pris en étau entre extase et horreur, entre acceptation et peur de ce qu’il est en train de devenir, est sur le point de connaître le frisson du don du loup.
Alors qu’il résiste au plaisir et à la fascination de sa sauvagerie animale et découvre avec surprise sa capacité à faire le bien… (…)
Par dessus tout, il s’agit d’une quête de rédemption d’un esprit tourmenté par un nouvel horizon de tentations et par la perspective d’un cheminement difficile et exaltant pour concilier totalement loup et homme

Pas d’énormes surprises au niveau de l’histoire, j’avoue. Même si Anne Rice sort un peu des sentiers battus en ignorant les clichés de la pleine lune et des balles en argent, la trame est assez prévisible.
Malgré tout, on est assez pris dans l’histoire, car on s’impatiente d’en savoir + sur la meute qu’on s’attend vite à rencontrer vers les 3/4 du bouquin. Et j’avoue que la relation du « couple » de l’histoire me… « choque un peu ». J’espère qu’elle sera abordée dans le 2ème tome !

Vous voulez un p’tit spoil à lire en surbrillance, je le sens, je le sais… ^^ Mais pour le coup, ça va être difficile !!! Nananère !! ^^ Parce que l’histoire est assez prévisible comme je vous le disais. Alors je vais faire très vague :

SPOIL :

Tout est bien qui finit bien ! ^^

Voilà !!!! Encore un super livre à rajouter à mon TOUT NOUVEAU TABLEAU DE CHASSE 2015 !!! 

Puisqu’à la fois je me suis inscrite à un groupe FB qui favorise les « défis lecture ». Chacun est bien sûr libre de choisir le nombre de livres qu’il souhaite lire dans l’année, même si le groupe se nomme 100 livres pour 2015 !! ! On peut y créer son propre album photo pour partager ses lectures, et je trouve ça assez stimulant, en + de donner aussi des idées de bouquins à lire ! 🙂

Et à côté de ça, mais c’est + irréalisable, à moins de cocher plusieurs cases par bouquins, j’essaye de suivre cette liste (que j’ai déjà cochée une fois comme vous pouvez le voir ^^ il y a 50 lignes, et comme je ne lirai pas un livre par semaine, au bout du compte, petit à petit, je cocherai plusieurs cases par bouquins en effet ^^) :

reaing challenge

Voilà !!!! A bientôt pour de nouvelles aventures littéraires !!! ^^

4 réflexions sur “[LECTURE] – Le Don du Loup, d’Anne Rice

    • A vrai dire, je me suis lancé 20 livres comme objectif, et c’est déjà pas mal ^^ Ça fait un toutes les 2 semaines et demi quand même !! 😄
      Mais je te le conseille vivement, y a que 2 fautes dans le texte (ou +, je n’en ai vu que 2 en fait lol). Bisous ❤

  1. Coucou,
    Je suis une fan de cette écrivaine, j’ai lu la saga des vampires aussi et j’ai beaucoup aimé.
    Le livre sur la saga des sorcières aussi est très bien.
    Je ne savais pas qu’elle venait de sortir ce livre, merci pour cette bonne nouvelle.
    A bientôt

Laisser un commentaire

