[LECTURE] – Le Chuchoteur – Donato Carrisi

Hello les cocottes !!

Aujourd’hui je reviens avec un nouvel article Lecture ! Ça faisait longtemps que je n’avais pas écrit, pour laisser un peu de place pour les concours de l’Avent, mais entre autres activités de vacances, j’ai été fort occupée à tourner les pages d’un livre que ma maman m’a prêté :

Le Chuchoteur, de Donato Carrisi

chuchoteur

Je ne connaissais absolument pas l’auteur avant d’ouvrir ce bouquin, et à vrai dire, je ne me suis pas encore intéressée à ce qu’il a écrit d’autre ! Mais ça ne saurait tarder…

Parce que pour faire court : J’ai kiffé ce bouquin !! Bon, déjà le résumé me plaisait assez. Une histoire de bras gauches enterrés, sans corps. Que des gamines… Ça sentait le tueur en série bien glauquissime dès le départ ! Et en fait, c’est encore pire que cela ! A ce demander si l’auteur n’a pas planté lui-même des bras gauches dans son jardin pour s’en inspirer ensuite ! ^^

Résumé : (merci babelio.com)

Cinq petites filles ont disparu. Cinq petites fosses ont été creusées dans la clairière. Au fond de chacune, un petit bras, le gauche. Depuis le début de l’enquête, le criminologue Goran Gavilla et son équipe ont l’impression d’être manipulés. Chaque découverte macabre les oriente vers un assassin différent. Lorsqu’ils découvrent un sixième bras, appartenant à une victime inconnue, ils appellent en renfort Milla Vasquez, experte en affaires d’enlèvement. Dans le huis clos d’un appartement, Gavila et ses agents vont échafauder une théorie à laquelle nul ne veut croire…
Un époustouflant thriller littéraire, inspiré de faits réels.

La fin est vraiment très inattendue ! Déjà, au fil des pages, on ne découvre pas un tueur, mais plusieurs ! Et pourtant, on est bel et bien dans le domaine du tueur en série presque « classique« , sauf que celui-ci est nettement plus « intelligent » que la moyenne… Les personnages, globalement composés de l’équipe d’enquêteurs, sont attachants, on se prend à vouloir en connaître plus sur leur vie, qui sont toutes « palpitantes« , c’est le moins qu’on puisse dire ! ^^ Et surtout : capitales pour l’histoire en elle-même !!! (ah ahhhhh ! ^^)

Vous voulez un p’tit spoil à lire en surbrillance, je le sens, je le sais… ^^ Allez, je vous donne un indice sur la fin du bouquin :

SPOIL :

Tommy ne vit « que pour son père », et « Albert » (le tueur en série qu’ils recherchent tous) sera libéré de prison à la fin de l’histoire… Oui, un tueur déjà en prison, je sais, c’est bizarre ! ^^

Encore un sublime livre de dévoré !!! Je vous le conseille fortement si vous aimez les Thrillers ! A bientôt pour de nouvelles aventures littéraires !!! ^^

17 réflexions sur “[LECTURE] – Le Chuchoteur – Donato Carrisi

  1. Coucou! ah ah.. j’ai sauté ton spoil car je ne souhaite jamais trop en savoir sur un bouquin avant de le lire, et il me tenterait pas mal je pense ! ^^ c’est sympa des idées de lectures comme ça, et j’adore les thrillers 🙂 bises ! meilleurs voeux !! 🙂

    • Donc tu me confirmes que ce n’est pas « lisible » du 1er coup le spoil ! ^^ Parce que comme parfois, moi et les couleurs ça fait 2 bah…. j’avais peur que ça se voit quand même ! ^^
      Je te le conseille en tout cas si tu aimes les thrillers ! 😉 bizz et tous mes voeux aussi !!

  2. Coucou ma belle 🙂 une amie m’a offert ce bouquin l’année dernière,mais je n’ai pas encore eu l’occasion de le découvrir.Mais du coup je n’ai pas lu le spoil !! ^^
    Il me semble qu’il a écrit un autre roman depuis.
    Bisous ma belle et bonnes lectures par la suite! 🙂

    • Ah bah tu ne vas pas être déçue quand tu le liras je pense ! ^^
      Je vais regarder voir si je vais pas acheter le reste de son oeuvre si en effet il en a écrit d’autres ^^
      Bizz

  3. Coucou !
    J’ai commencé à lire ce livre il y a quelques mois mais en fait ça avançait trop lentement pour moi et petit à petit je l’ai délaissé. Mais sinon c’est vrai que ce livre est intéressant ! Je le reprendrai un jour ou l’autre ^^

  4. Je l’ai beaucoup aimé moi aussi… Ya une « suite » qui n’en ai pas forcement une au niveau de l’histoire mais on n’y retrouve personnages et souvenirs de ce livre c’est l’Ecorchée. je ne connaissais pas Donato Carrisi non plus & ce fut une belle découverte 🙂

  5. coucou,

    j’ai moi aussi beaucoup aimé ce livre, je pense m’acheter le suivant (l’écorchée) très bientôt 🙂
    je ne sais pas si tu connait Bernard Minier et son premier livre Glacé mais je pense qu’il pourrait te plaire aussi !
    bonne journée,
    magalie

    • Ah non, je ne connais pas, je note le nom, je vais regarder à ma médiathèque s’ils en ont, où si ma mère en a à me prêter ! Merciii !! ^^ Bonne journée !

  6. ahh ah celui là j’ai très envie de le lire depuis un bon moment déjà =)
    j’ai pas lu le spoil mais j’ai encore plus envie de le lire avec ton avis =)
    bisous

  7. Il est super intéressant ce bouquin, j’avais adoré quand je l’ai lu il y a plusieurs années. Et le truc qui m’avait semblé dingue, c’est que en fait, ce n’est pas « entièrement de la fiction » ; j’ai la flemme de (re)chercher là mais il me semble que c’est un peu inspiré du groupe que Charles Manson avait créé autour de lui afin de commettre ses meurtres.

    • Exact, c’est tiré de faits réels ^^ Et ça je l’ai vu seulement en préparant l’article je crois ! Ca fait bizarre de se dire ça, c’est tellement puissant comme scénario… XD Mais en effet, je crois que ça vient de la » Famille » Manson ! Je vérifierai à l’occasion mais tu as raison il me semble ^^

Laisser un commentaire

