[LECTURE] – Miserere – Jean-Christophe Grangé

Hello les cocottes !!

Aujourd’hui je reviens avec un nouvel article Lecture, encore et toujours avec le même auteur que la dernière fois : Jean-Christophe Grangé ! Promis, la prochainement je change un peu ! ^^ Mais pour le coup, j’avais tellement adoré La Forêt des Mânes, que j’ai dévoré littéralement Miserere une semaine après, et ce en à peine 4 soirs !

misererePour celles et ceux qui ne sont pas de grands fanas d’église, ni de chants religieux, je vous fais un petit rappel : le Miserere est une œuvre musicale d’Allegri, chantée à Cappella.  C’est une mise en musique du Psaume 50, tiré du Livre des Psaumes (extrait donc de la Bible). Et pour celles et ceux qui voudraient commencer à devenir fana d’église, ou de chants religieux (allez savoir…), je vous propose d’écouter (ou pas ^^) le Miserere ! (youpiiii ^^)

Bref, trêve de plaisanterie ! ^^ J’ai kiffé ce bouquin dès la lecture du 4ème de couverture.. Forcément, quand ça parle d’enfants tueurs… :p

C’est encore une fois très bien enlevé, on est tenu en haleine, on apprend pas mal de choses sur le contexte historique de l’après-guerre au Chili, et surtout on s’attache très vite aux deux personnages : deux flics un peu marginaux, qui mènent leur propre enquête sur une série de meurtres à caractère religieux. Très vite, leur piste les amène à penser que le tueur est en fait un groupe d’enfants sans pitié, habillés à la mode… des années 60 lol ! Mais c’est bien + compliqué que cela bien sûr !!!! ^^

Bref, une enquête super à suivre, des personnages bien construits, et comme d’habitude, une fin qui tue ! ^^ C’est le cas de le dire… ou pas ! ^^

Vous voulez un p’tit spoil à lire en surbrillance, comme la dernière fois ?? ^^ Allez, je vous donne un indice sur la fin du bouquin :

SPOIL :

Kasdan est mort en fait… Vous découvrirez à la fin le pourquoi du comment ! Et à la toute fin, en fait, le tueur court toujours avec son arme immatérielle ! 🙂

Encore un bon bouquin de dévoré !!! A bientôt pour de nouvelles aventures littéraires !!! ^^

8 réflexions sur “[LECTURE] – Miserere – Jean-Christophe Grangé

  1. Bonjour,
    J’aime beaucoup cet auteur il tiens vraiment ses lecteurs dans le suspens jusqu’au bout avec une ambiance toujours très prenante. Et des faits qui nous interpellent. Merci pour cet avis que je partage .

    • Merci pour ton com 😉 Ce que je préfère chez lui, c’est qu’il y a toujours un énorme retournement de situation à la fin ! Ca me plait ça ! ^^

  2. Coucou Anaelita ,
    Ma belle,JC Grangé est THE auteur de polar selon moi!!!j’ai dévoré ,tout comme toi,Miserere,ya quelques années déja mais un pur régal,par contre en lisant le soir brrr tu flippes bien comme il faut.Mais…..je pense que justement je vais me laisser tenter prochainement par « la forêt des manes » ,celui ci pas encore lu par contre!!Tu aimerais en lire d’autres de lui??moi j’ai aussi « Kaiken « dans ma PAL ! 🙂 Belle journée et bonne lecture! 🙂

    • Bah en fait, j’aimerais tout simplement lire Les Rivières Pourpres, parce que ma connaissance de cette histoire se résume au film… ^^
      Mais c’est vrai qu’il est top comme auteur !! Je pense que je vais finir par tous les lire lol !!!

Laisser un commentaire

