Ma routine cheveux du moment : Polénia, Secrets de Provence et Le Clos des Oliviers.

Coucou les poulettes !

Aujourd’hui, je vous propose de découvrir mon tout dernier rituel shampooinesque en date, qui sent bon le sud et la chaleur de l’été !! (oui, je sais, on est en octobre… justement !!! ^^)

DSC01346polenia1/Shampooing au miel POLENIA

« Le shampoing au miel certifié bio POLENIA nourrit tous les types de cheveux et assure souplesse et brillance tout au long de la journée. » Bon, sous-entendu qu’il faut l’utiliser quotidiennement ??? Moi perso, ça ne me viendrait jamais à l’esprit de détruire mes cheveux à petits feux en les lavant tous les jours… Mais chacun son truc !
9€ chez Ma Boite A Beauté.

Niveau ingrédients, on est pas mal du tout, même si ce n’est pas irréprochable à 2000% malgré la certification bio Ecocert Greenlife et Cosmebio ! ^^ Mais faut pas trop en demander ! :p

Il sent en tout cas très très bon, mais il a un léger petit désavantage je trouve : il est un peu difficile à rincer !! Cela dit, ce n’est pas un gros inconvénient pour moi, puisque juste après ce shampooing, j’en utilise un second (je fais toujours 2 shampooings d’affilé) avec le produit suivant :

BCs Scrts 2012 08 Shamp Sol argile rouge2/Shampooing solide bio Cheveux secs SECRETS DE PROVENCE

« Shampoing solide, certifié bio à base d’huiles végétales et à l’argile rouge naturelle, adoucissante pour les cheveux secs, à l’huile d’argan bio, au beurre de karité bio et à la glycérine bio, sans conservateur, sans silicone, sans colorant et sans sulfate.
  A la fois écologique (économie d’eau à la fabrication, moins de transport, moins de déchets d’emballages) et économique : entre 40 et 50 shampoings, soit l’équivalent de 2 flacons de shampoing liquide (250ml). 6€ chez Ma Boite A Beauté. »

J’aime beaucoup les shampooings solides, notamment ceux de chez Lush, tout simplement parce qu’en effet, c’est un gain de place, d’emballage, et une sacré économie de produit ! Lui, pour le coup, il se rince hyper bien en + ! Donc ça fait la balance avec le shampooing Polenia ! ^^ En + il a une forme de donut, je trouve ça sympa ! ^^

polenia3/Masque cheveux à l’ancienne à l’huile d’olive du mas de la dame LE CLOS DES OLIVIER

« Toute la beauté de la Provence dans un masque cheveux à l’huile d’olive.
En complément du shampooing à l’ancienne, ce masque cheveux à l’huile d’olive prend soin de vos cheveux des longueurs jusqu’aux pointes. Grâce à la formule de ce masque cheveux à l’huile d’olive votre chevelure est nourrie, brillante et éclatante de vitalité.
Pot 150ml => 7.90€ »

Bon, niveau ingrédients, comme pour la plupart des masques, ce n’est pas très folichon. Parfois, mieux vaut sortir soi-même les ingrédients de son frigo, mais il faut le temps et l’envie de le faire ! Cela dit, je ne l’utilise qu’une fois par semaine, donc ça va encore, mes cheveux n’en ressentent pas vraiment les méfaits.

Il fait très « huileux » de par son odeur surtout, et n’est pas très simple à rincer, mais c’est un peu le même défaut là aussi pour la plupart des masques. Malgré tout, c’est un produit que je suis ravie d’avoir pu tester ! 🙂

Voilà pour cette petite routine cheveux du moment ! J’espère que ça vous a plu ! Si vous avez testé ces produits, n’hésitez pas me laisser vos avis en commentaires ! 🙂

Laisser un commentaire

