[HAUL] – Dans ma valise, en revenant de Prague… (concours clos)

Coucou les louloutes !!

Aujourd’hui on retourne à Prague, non pas pour visiter la ville, mais pour faire une petite revue sur mes achats là-bas !

Comme je vous l’avais dit, le but n’était pas de dévaliser les boutiques de cosmétiques. J’ai acheté un peu de tout à vrai dire. Aussi bien des produits de soin que du vêtement, ou de la nourriture.

 D’avance désolée pour la qualité des photos… Noël approche, n’hésitez pas… ^^

mojitoPremiers petits achats : La boutique MANUFAKTURA.

C’est une chaîne de magasins proposant des produits de soin et cosmétiques (savons, shampoings, crèmes de soin, gammes de cosmétiques à base d’eau de source de Karlovy Vary, de bière ou d’eau de la mer morte…), ainsi que des jouets en bois, des articles de décoration et des ustensiles.

Je me suis légèrement lâchée comme vous pouvez le voir, avec une crème de jour à la bière et du thé au mojito pour moi. Ainsi qu’une crème mains et pieds et un savon à la coupe de la gamme Mojito également, pour vous !! ^^ (concours en fin d’article). Le tout pour la modique somme approximative de 15€… Oui oui je sais, ce n’est pas cher ! C’est un des avantages de la République Tchèque ! ^^

produits bisAutres achats du même genre :

Une mignonnette de Becherovka (bon ok, ça ce n’est pas le même genre ! ^^), ainsi qu’une boule pour le bain (pas encore testée) et une crème de nuit au nom absolument imprononçable !! ^^

Au détour de nos balades en ville, je suis tombée sur 2 magasins bien connus des beauty addicts que nous sommes… Je n’ai rien acheté dans le 1er (mais ça m’a fait plaisir de me sentir en Bretagne pendant 2 minutes lol), mais par contre, je me suis fait plaisir dans le 2nd, puisqu’on n’en a pas sur Nantes….. J’ai nommé : Yves Rocher et M.A.C.

yr macmaacAlléluia !

Un M.A.C !!! En tant que pauvre petite nantaise, c’était ma 1ère fois dans l’une de leur boutique ! ^^ Je me suis retenue quand même de ne pas tout dévaliser, et j’ai juste pris un rouge à lèvres et une ombre à paupière !

Très vite je vous proposerai un MU avec ces 2 produits !

nourritureJe me suis également fait plaisir en achetant à manger ! (car comme dirait Obélix « c’est un plaisir, manger ! » ^^). Au programme entre autre, chocolat au piment, fines gaufrettes, chocolat et sucette au cannabis ! Ca fait très « local » ! ^^ Bien sûr j’ai acheté une multitude d’autres choses à manger, notamment à l’aéroport en rentrant, histoire de liquider mes dernières couronnes tchèques.
Il faut savoir que là-bas, vous prenez facilement 3kg pour moins de 3€ ! Les paquets de gaufrettes qu’on paierait minimum 2€ voire plutôt 2.50€ chez nous, sont là-bas en moyenne à l’équivalent de 0.25€ !!! Et là je vous parle des prix en boutique aéroport, en ville, mais aussi en station service !!! C’est juste incroyable… O_o

chocoOn continue dans la nourriture avec des espèces de médailles en chocolat énormes, fourrées à la myrtille ! Une pure tuerie… dont je n’ai que peu profité, puisque c’était les cadeaux pour ma môman et mon chéri ! ^^

10649535_10152658559641092_460021155919418112_nEncore un cadeau pour mon chéri : un t-shirt de Prague ! Ce fut difficile d’en trouver un relativement « classique », mais j’ai finalement réussi, et sans me tromper de taille ! Merci au gentil vendeur baraqué qui a accepté de me dire quelle taille de t-shirt il portait lui-même pour m’aiguiller ! ^^

fringueNiveau fringues, j’ai craqué dès le 1er et le 2ème jour sur une casquette (oui oui, ça m’arrive une fois tous les 15 ans ^^) et un sweat à capuche ! Particulièrement ravie de mon 2nd achat d’ailleurs, parce que j’avais prévu des fringues légères, mais le temps à Prague était à peu près le même que chez moi : automnal ! -_-

bouleEt on termine cette revue avec l’achat kitchissime par excellence : l’incontournable boule à neige !! Non pas que j’aime particulièrement les boules à neige… ma mère non plus (puisque c’est pour elle ^^), mais en fait, lors de mon voyage à Rome il y a quelques années, je ne savais pas quoi lui ramener, alors je lui ai pris une boule à neige !
Depuis, à chaque voyage, je lui en ramène une du lieu où je suis allée ! ^^ Ca la ravit à chaque fois…. (ou pas ! :p).

***

Voilà pour ces quelques achats ! Place maintenant à la seule chose que vous attendez (je vous connais, depuis le temps…) :

le CONCOURS !!!

A gagner, comme je vous le disais, une crème Mains & Pieds, ainsi qu’un savon à la coupe, de la marque MANUFAKTURA (gamme Mojito)

lot1Conditions OBLIGATOIRES de participation :

*Liker ma page FB

*Répondre à la question suivante : Quelle est le nom de la Station Thermale que j’ai visitée en République Tchèque. (indice => ICI)

*Une chance supplémentaire par partage valide en mode public (en me fournissant obligatoirement le lien)

Vous avez jusqu’au 30 septembre à 21h. Ouvert à la France Métropolitaine, la Belgique, le Luxembourg et la Suisse.

Bonne chance à toutes !

EDIT du 5/10 :

Et la gagnante est…

gagnante prague Agnes SoulieAgnes Soulie

Bravo à toi et merci à tous !

Tu as jusqu’au jeudi 9 octobre à 21h pour m’envoyer tes coordonnées par mail : anaellita@live.fr

Sinon je tire un autre gagnant au sort ! 🙂

107 réflexions sur “[HAUL] – Dans ma valise, en revenant de Prague… (concours clos)

  1. Bonsoir!!
    La Tchèque d’origine que je suis, ne peux que participer à ce concours!
    J’ai adoré lire ton article! Je n’y suis jamais allé, mais il le faudrait…
    Je garde tes bonnes adresses de coté, pour mon excursion!
    Je te suis sur fb: Morgane Cémoi
    et j’ai partagé:

    ma réponse: la station thermale de Karlovy Vary
    Merci pour ce concours, et cet article!
    Je croise les doigts!
    Bonne soirée

  2. Bonsoir,

    Je tente ma chance!
    Mon email : emiliebazin3@yahoo.fr
    J’aime la page facebook (Emilie bazin)
    Ma réponse : la station thermale de Karlovy Vary
    Voici mes partages :
    -sur facebook (Emilie bazin) : https://www.facebook.com/emilie.bazin.5/posts/687458704678100
    -sur twitter (@Emilie1305) : https://twitter.com/Emilie1305/status/516989798808944641
    -sur hellocoton (milie83) : http://www.hellocoton.fr/haul-dans-ma-valise-en-revenant-de-prague-concours-inside-via-wordpressdotcom-m2363628
    -sur google + (Emilie bazin) : https://plus.google.com/u/0/117758092975114182183/posts/5S5BrKqjFUw

    Merci

  3. Bonjour, est ce que vous sauriez me dire au vous avez trouver les sucettes et le chocolat au cannabis ??? Pour ramener c’est marrant 🙂 un grand merci à vous

    • Bonjour !
      En boutique de souvenirs tout simplement ! Celle qui vendent des boissons style coca et eau pour les vacanciers ! Avec des porte-clef et tout ! 🙂

Laisser un commentaire

