[VQ] – Five days in Prague ! … Ou presque ! ^^

Coucou les louloutes !

Aujourd’hui je reprends le bloging doucement avec un article made in Prague !

prague

Je sens déjà que ça va être difficile de vous pondre un truc complet et bien structuré parce que ma motivation à écrire est presque aussi énoooooorme que ma motivation à reprendre le boulot, mais on va faire ce qu’on peut ! ^^

 

sousNous sommes donc parties, moi et mes 2 colocs, pour 5 jours… ou 4 (3 jours complets, une fin de journée et 3/4 de jour… à vous de choisir si ça fait 4 ou 5 ! ^^) dans la capitale de Bohème, au pays des couronnes tchèques qui vous donnent l’impression d’être riche alors que pas du tout ! ^^A 27 couronnes environ l’euro, j’ai à peine fait ma mini semaine avec ma  grosse liasse !

Même si ça reste un pays européen, il faut avouer que le dépaysement est total ! Une langue absolument incompréhensible, une autre monnaie, et une architecture un peu vieillotte, c’est le parfait cocktail  pour avoir l’impression d’être au bout du monde, alors qu’on n’est qu’à 2h de vol de Nantes ! ^^

1/ Découverte de la ville

Ça va être un peu compliqué de décrire la beauté le la ville, que nous avons eu la chance de découvrir non seulement de jour, mais également de nuit avec un guide, pour un Ghost Tour d’un peu plus de 2h au gré des rues et des légendes de la capitale. Les photos s’exprimeront mieux que moi sur le sujet (vous pouvez cliquez pour les voir en grand bien sûr !) :

7

Vue sur le fleuve Vlatva depuis le quartier juif

2

Vue sur le Château

5

L’Horloge Astronomique

1364Comme vous le savez, j’ai un appareil photo plus proche du Kodak jetable que du Nikon de pointe donc ça ne rend pas super bien, j’en suis navrée… -_-

2/ Lieux à visiter :

C’est difficile de répertorier tous les lieux significatifs que nous avons pu visiter avec les filles. Il y en a quelques uns qui m’ont plus marquée de d’autres (vous remarquerez que j’ai fait ma touriste à acheter une casquette en guise de souvenir ^^) :

John Lennon’s Wall

john2john

Le Pont Charles

1924370_10203846761782416_2608834422444169060_n

Le Château

chato chato2

3/ Des choses insolites à faire :

Rencontre du 4ème type :

serpent

Pub Crawl :

C’est bien sûr la Tournée des Bars… (à consommer avec votre amie Modération, surtout l’Absinthe et la Vodka Cranberry ^^)

pub crawl

Ghost Tour

ghost

Mindmaze

But du jeu : en gros, on t’enferme dans une chambre d’alchimiste et tu as 1h pour arriver à en sortir en résolvant des énigmes et calculant des codes… trop génial à faire !!!

mindmaze

Fish pédicure

Oui, je sais, on peut faire ça aussi en France… Mais je ne connais pas d’institut près de chez moi qui propose d’être « exposé en vitrine » pendant la séance… Là y avait ce petit côté insolite qui rajoute du charme à l’expérience ! J’avais l’impression d’être un singe au zoo (ou une prostituée dans une vitrine à Amsterdam lol)

fish

Musée de la Torture

torturetortu

4/ De la nourriture qui fait trop peur :

CAM01709

1er repas : américain ! Pour se rassurer…

 

DSC00286

Une soupe… Ca se fait beaucoup là-bas en entrée, même en août ! ^^

DSC00182

Encore une tuerie : cuisse de quelque chose farci au fromage frais et ne sais plus quoi non plus.. à tomber ! ^^

DSC00116

C’est très moche, mais c’est très bon !!! ^^ Même si les patates sont du coup un peu « gélatineuses »

DSC00114

Oui oui, l’accompagnement c’est bien du pain ! Ne cherchez pas à comprendre… ^^

DSC00352

L’entrée de ma coloc Soso au resto végétarien « Maitrea »

DSC00355

Mes bourritos, toujours au resto végétarien

DSC00357

Et encore un plat du resto végétarien, avec du « poulet » dedans lol ! (je ne sais plus les ingrédients du « poulet » désolée ^^)

DSC00633

Un vrai chocolat extra épais au Café Louvre ! Ce n’est plus une boisson chaude, c’est limite un dessert !!

DSC00635

Le « goûter » local, cuit par rouleaux entiers sur des braises !

DSC00676

On a commencé le séjour par un repas américain, on termine le séjour par un petit-déj américain ! ^^

 

 

Précisions :

*En République Tchèque, la plupart du temps, on paye le pain, l’eau et l’utilisation des couvert ! Oui oui… Donc apprenez à manger une soupe avec vos mains, ça peut vous faire faire des économies ! ^^

*On peut passer 5 jours là-bas sans tester le Goulash ! La preuve, j’ai réussi à le faire ! ^^

*Ça fait bizarre quand on vous demande « fumeur ou non-fumeur »… Ah oui ! J’avais oublié qu’à une époque lointaine c’était comme ça aussi en France ! ^^

 

5/ Excursion à Karlovy Vary :

5 jours à Prague, ça méritait quand même une petite coupure au milieu… Nous avons donc fait une excursion à la station thermale de Karlovy Vary, berceau du Becherovka (à boire aussi avec votre copine Modération ! ^^)

Une ville magnifique, comme perdue au milieu de la forêt, à 2h de route environ seulement de la capitale. Dépaysement total de nouveau, un vrai régal pour les yeux ! (par contre l’eau thermale a un goût de caca ! XD)

 1 2 3 4

6/ Pétages de câble :

Parce qu’il en fallait bien… Et en espérant que ce petit article assez mal fait vous ait plu quand même… 😉

1

La Police fluo ^^

2

philosophe…

3

Nos prénoms… ou presque ! -_-

4

Elle est partout… ^^

5

En France, on aurait plutôt revendu l’Iphone…

6

Triple dégustation à Karlovy Vary ! ^^

7

Pas goûté les chips, mais les sucettes et le chocolat sont bons !

 

 

8

Absinthe time !

 

5 réflexions sur “[VQ] – Five days in Prague ! … Ou presque ! ^^

  1. Il est sympa cette article tout comme Prague ^^ ça me donnerait presque envie d’y retourner 🙂

  2. Pingback: [HAUL] – Dans ma valise, en revenant de Prague… (concours inside) | le dressing d'ananas

  3. Ca a vraiment l’air joli! Le principe de la chambre d’alchimiste j’adore!!Par contre le ghost tour je n’aurais pas fait je pense trop trouillarde pour ça 😉
    Quant au billet je me suis dis :oh elle a gagné au loto là bas et non…

  4. Pingback: [VQ NANTES] – (Escape Game) Leave in Time vous plonge dans une croisière infernale ! | le dressing d'ananas

Laisser un commentaire

