[TEST] – Eau de Toilette Lilly’s Garden

Coucou les poulettes !!

Ça fait un petit moment que j’ai reçu mon flacon test de chez Corine de Farme, sans vraiment vous avoir dit ce que j’en avais pensé. Alors je vous le présente rapidement :

 

Eau de Toilette Lilly’s Garden

DSC09981

Comme son nom l’indique, c’est une eau de « toilette » !!!!!!! Aucun sous-entendu stupide sur les fonds de cuvette de chiottes hein !!! C’est juste que cette appellation excuse le seul et unique défaut de ce flacon : sa tenue !

Comme je n’y connais strictement rien en matière de parfums, note de tête, de cœur, de fond, etc, je préfère laisser la marque vous en parler :

DSC09874

« Romantique et insouciante, délicate et curieuse, l’Eau de Toilette Lilly’s Garden évolue dans un registre résolument féminin…

Une ballade romantique au coeur d’un jardin délicatement fleuri.
Une sensation d’extrême féminité, de légèreté et de transparence.

Lilly’s Garden, une fragrance florale aquatique. Des notes aqueuses dans l’air du temps et une explosion de fleurs printanières.

Note de Tête : Citron, Orange, Jasmin, Note Verte
Note de Cœur : Violette, Menthe, Pêche
Note de Fond : Cèdre, Musc, Vanille, Santal

Contenance: 50 ML. 8.50€. »

Voilà… Ça, c’était la description officielle pour les gens qui s’y connaissent !!! Maintenant, je vais vous expliquer ce que j’en pense avec mes mots à moi :

*Déjà, il faut sa voir que oui, ça sent bon ! Du moins, mes narines à moi de mon nez à moi trouvent que ça sent bon ! Car les goûts et les couleurs… (et en l’occurrence les odeurs aussi…!). Ça porte terriblement bien son nom, puisque ça sent le gazon fraichement coupé ! Et moi, cette odeur, je la kiffe à mort !! Je pourrais me rouler des heures dans de l’herbe tout juste tondue ! Il y a une espèce « d’arrière-odeur » de bois (ça doit être ça la « note de fond » non ?) qui fait qu’on se sent vraiment dans un jardin, et non pas dans un pré (…avec les vaches ?! ^^ ).

*Ensuite, je suis peut-être très gamine par certains côtés, ou très niaise au choix, mais j’ai adoré le packaging avec le petit nœud, et la jolie couleur verte du liquide !! Bref, le style de Lilly me plait beaucoup, et elle a un jardin qui sent bon ! ^^

*Seul défaut, qui n’en est même pas un : ça ne tient pas longtemps… Et pour cause, ce n’est pas fait pour, puisque c’est une eau de toilette, et non pas un parfum, ni même une eau de parfum ! Donc si on veut sentir le Bois de Boulogne tout au long de la journée, il faut garder le flacon dans le sac à main, et s’en remettre une fois ou deux ! Mais bon. Logique pour une eau de toilette ! Pis du coup le prix va avec : c’est peu cher !

Voilà donc pour cette jolie découverte olfactive !
Et vous, vous l’avez testé ?? Vous n’aimez que les parfums ou eau de parfums ? Ou vous vous laissez aussi tenter par les eaux de toilette ?

Laisser un commentaire

