[DEFI DU LUNDI] – Beauty Questions…

Coucou les louloutes en sucre !

Me revoilà en ce « beau » début de semaine avec le dernier Défi du Lundi proposé par My Beauty !! Cette semaine, c’est une sorte de Tag qui nous attend ! Un petit questionnaire beauté, auquel je suis ravie de répondre avec vous !

défi

1/Sur une échelle de 1 à 10, quel est votre degré de dépendance aux cosmétiques? 1 étant l’indifférence totale : tout produit cosmétique pourrait disparaître de la surface de la terre ça ne vous empêcherait pas de dormir. 10 étant l’addiction sans bornes : vous en avez même fait votre métier.

Je répondrais un bon 7 en toute objectivité, pas + ! Parce que j’adore acheter, tester, me maquiller, etc… Mais en vacances, je peux très bien sortir dans la rue avec une simple BB crème ! (c’est dur, mais je le fais, faut juste pas que je pense que je suis en train de le faire ^^). Et je ne me saignerais pas aux quatre veines pour nourrir mes envies avec des choses trop chères ! J’ai une palette Dior, que je me suis achetée pour me faire plaisir, mais c’est tout ! Je me limite à du Urban Decay ou du Too Faced…  (que je trouve déjà pas donné…) .Ou du YSL mais uniquement soldé ! ^^

2/Achetez-vous vos produits cosmétiques au hasard, suite à recommandation, grâce aux publicités, après investigation poussée? Qu’est-ce qui vous pousse à acheter tel produit plutôt qu’un autre?

Ca peut être un simple coup de cœur, mais qui viendra toujours suite à du bouche-à-oreille, ou du blog-à-yeux ! Une fois que j’ai entendu parler du produit, je cherche un peu sur le net ce que la blogo en dit, pis si ça me tente j’achète ! Ça bien sûr, c’est hors soldes ! Pendant les soldes, je prends ce qui me vient sous la main ! ^^ C’est un vrai réflexe conditionné !!! (mon 2nd prénom c’est Pavlovette ^^)

3/ Pouvez-vous sortir de chez vous sans maquillage?

Comme je le disais juste avant, OUI !!!!! Mais plutôt en vacances, à la plage, ou quand je vais pêcher ! Parce qu’en fait je trouve ça limite inutile, voire ridicule, de se maquiller dans certaines situations… Ça me fait toujours hurler de rire les petites nénettes sur le sable avec du liner (en option : qui coule), 3 tonnes de mascara et du rouge à lèvres. Mais bon, il faut bien que jeunesse se passe parait-il… :p
Pour aller bosser, j’ai + de mal, à moins vraiment d’avoir la crève, et donc la flemme ! Mais en général dans ce cas là, je ne vais même pas bosser ! ^^

4/ Êtes-vous fidèle à certaines marques de cosmétiques?

J’achète souvent chez Yves Rocher ! Je suis fan des palettes Urban Decay, mais mis à part ça, je n’ai pas de « marque fétiche ». Il y en a plein que j’adore, mais aucune que je vénère ! Ah heu oups… J’ai oublié Lush !!! Mais c’est surtout pour les merveilleuses odeurs de leurs produits pour le bain !! ❤

5/ Quels sont les produits pour lesquelles vous avez une forte dépendance? Aucun? Les mascaras? Les gels douches? Les blushs? Tout?

J’affectionne particulièrement les produits Lush, et en règle générale les BB crèmes, parce que c’est hyper pratique, et ça reste le « minimum vital » ! J’ai aussi du mal à vivre sans un crayon khôl et un fard. En fait ce sont + mes yeux qui sont touchés par la dépendance ! Je ne suis pas fan par contre du mascara et de la crème pour les mains ou les pieds ! ^^

Voilà pour ce petit défi du lundi ! Si vous voulez vous amuser à répondre aux questions en commentaire, c’est avec plaisir que je les lirai ! 😉

4 réflexions sur “[DEFI DU LUNDI] – Beauty Questions…

  1. Bonjour!

    1/ Alors moi je répondrais 6, si la nuit a été mauvaise et courte à cause d’une raison (surtout ma fille lol) ou d’une autre, je suis au radar et je n’ai pas le temps de me maquiller, alors qu’il le faudrait!!!! oulala faut que je corrige ça!
    2/ Pour mes achats je vais chez Yves Rocher également pour avoir un bon rapport qualité prix mais étant une quiche dans les choix je demande souvent aux vendeuses….
    3/ Suite aux réponses 1 et 2 , oui je peux sortir sans maquillage, surtout que je me maquille vraiment peu, je maquille surtout les yeux, des fois rouge à lèvres, et encore moins souvent du fond de teint. Ce sera surtout le dimanche et les jours difficiles!
    4/ Du coup je n’ai pas de fidélité particulière, je vais regarder si tu conseilles quelque chose. Avant j’allais à Séphora, mais ici (Nantes) je ne sais pas où ils sont…..
    5/ Ma dépendance irait vers un crayon khôl et un fard à paupière marron et le mascara, les trois ne pouvant se séparer!

    En tout cas merci pour ton article! je vais essayer de prendre plus « soin » de moi et trouver mon rythme, je me laisse jusqu’en octobre puisque ma petite rentre à l’école , changement de rythme, trouver le temps de se maquiller lol

  2. Bonjour,
    1/ Je dirais 6-7.. non 7 moi aussi! autant je ne me préoccupais pas du tout de tout ça (ou en tout cas tres peu) il y a environ 2 ans, autant je suis un peu tombée dedans depuis! :p
    2/ Ca dépend des produits, pour le gel douche ces derniers temps c’est beaucoup sur recommandations! je traine trop sur les blog :p , sinon c’est surtout du coup de coeur 🙂
    3/ Pour le travail ce serait vraiment un gros oubli de ma part si j’y allais sans maquillage. Après quand je suis a la maison, si je pars juste faire quelques courses par exemple, je me contente d’un anti-cerne et éventuellement d’un rouge a levre Nude
    4/ Oui je crois que je suis tombée sous le charme de la plupart des produits de la marque LePetitOlivier : gels douches, creme pour le corps, creme de jour, creme de nuit, gommage corps, gommage visage…. Il n’y a que les produits relatifs au cheveux (shampoing et masque) qui ne m’ont pas convaincue pour le moment (ah et un produit a levre aussi de mémoire) ^^
    5/ Je crois qu’a force de suivre 2 fans de gels douche, j’ai également craqué sur pas mal de ces produits (Cottage et LePetitOlivier entre autre), et je suis une grosse addict de vernis et de crèmes pour les mains :p

    Et hop voila 😉
    Merci pour tes articles 🙂

Laisser un commentaire

