[TEST] – 60 secondes pour sauver mes cheveux… Chiche ou pois chiche ?? ^^

Coucou les cocottes !!

Aujourd’hui, une petite revue rapide sur un petit produit que j’ai reçu dans ma Summer Box by Monoprix ! J’aurais aimé la faire en 60 secondes chrono cette revue, mais ça va être un peu difficile ! ^^

Intense Care Soin Concentré Monodose

DSC09999

Ce petit produit est censé réparer vos cheveux, en 60 secondes pas +, avec une seule dose (sous-entendu quelque soit la longueur et l’épaisseur de vos cheveux).

« Sa formule puissante au complexe réparateur de kératine aide à reconstituer les protéines et répare jusqu’aux cellules. La fibre capillaire est redensifiée et renforcée. Ce soin revitalise et redonne ainsi aux cheveux douceur et discipline, des racines jusqu’aux pointes. »

Je suis restée perplexe sur le coup… Déjà, comment appliquer si peu de produit sur mes longueurs et pointes ?? Moi qui ai une tignasse aussi épaisse qu’une crinière de lion bionique !! Et à fortiori, comment si peu de produit pourrait-il fournir un résultat satisfaisant ??? Et le tout en 60 secondes ?? Alors que la plupart des masques se pose au minimum 5 minutes….

Hum… Dove, merci de ne pas me prendre pour une huître ! (ni pour la bourriche entière !!)

A mon dernier shampooing, je me suis donc amusée à tester ce produit, sans grande conviction ! Et voici mes conclusions :

1/ La monodose se suffit à elle-même !
Même avec une épaisseur à faire pâlir d’envie un Jackson Five, une seule dose suffit. Le produit se répartit très facilement, il a une texture à moitié gélifiée qui pénètre bien la fibre capillaire. Rien à redire sur le format ! Ça permet en + de ne pas utiliser trop de produit, ce qui est une bonne chose !

2/ Ça sent le propre !
Comme beaucoup de produits Dove, l’odeur est particulière. Ce n’est ni fleuri, ni boisé, ni fruité, c’est « propre » ! Et ça fait du bien de ne pas avoir les narines imbibées de senteurs plus ou moins chimiques !

3/ 60 secondes, pas une de plus !
J’ai donc imprégné le produit dans mes cheveux, et attendu une minute… C’est court une minute. Très court. Trop court ?… Eh bah non !! Dès le rinçage, on sent le cheveu adouci, démêlé, voire même en partie réparé !! C’est magique…

Cliquez pour agrandir !

Cliquez pour agrandir !

4/Une compo pas top… Mais qui me suffit !
Pour une utilisation une fois par semaine, pour ma part, la compo pas parfaite du tout ne me gène pas, vous me connaissez depuis le temps ! 😉 Je pars du principe qu’à partir du moment où l’usage n’est pas quotidien, tout va bien ! Mes cheveux n’ont jamais ressenti de problème de ce côté là ! C’est plutôt en général le soleil, le froid ou le sel de mer qui les abime le + !
Mais pour les puristes, voici la compo :

Aqua, Cetearyl Alcohol, Behentrimonium Chloride, Dimethicone, Glycerin, Dipropylene Glycol, Helianthus annuus Seed Oil, Threhalose, Adipic acid, L-Arginine, Hydrolyzed Keratin, Parfum, Hydroxyethycellulose, Carbomer, TEA-Dodecylbenzenesulfonate, Trideceth-5, Disodium EDTA, Lactic acid, DMDM Hydantoin, Phenoxyethanol, potassium sorbate, Methylchloroisothiazolinone, Methylisothiazolinone, Alphaisomethyl Ionone, Benzyl alcohol, Butylphenyl Methylpropional, Hexyl Cinnamal, Linalool

VERDICT : une très jolie découverte encore une fois ! Je suis bluffée du résultat ! Je ne m’attendais franchement pas à ça… J’ai les cheveux encore tout doux même le lendemain et le surlendemain ! En l’utilisant une fois par semaine comme préconisé, je suis sûre que ce produit est encore + génial !

Et vous, vous l’avez déjà testé ?

4 réflexions sur “[TEST] – 60 secondes pour sauver mes cheveux… Chiche ou pois chiche ?? ^^

  1. ah ! cela donne enfin envie d’utiliser un produit après shampoing des cheveux en pleine forme cela existe !

  2. Jamais testé ce produit là ,mais j’utilise l’après-shampoing dove.
    MAIS tu m’as convaincue,je vais le tester aussi ce soin SOS!!!mes cheveux te disent merci ! hihi 🙂 bon dimanche ma belle 🙂

Laisser un commentaire

