[TEST] – Kit avion Thalgo

Coucou les poulettes !!

Aujourd’hui, je vous présente une marque que je découvre peut-être tout autant que vous :

Thalgo

DSC08937

 J’ai gagné cette petite pochette de produits format voyage il y a quelques temps, et j’ai eu l’occasion de les tester il y a peu quand je suis partie en Normandie !

Le kit se compose :

*D’une eau micellaire démaquillante
*D’une crème nutrition intense
*D’une crème détente
*D’un gel douche marin

Tout ce dont on a besoin (ou tout du moins, le strict minimum ^^) quand on part à l’aventure quelques jours loin de chez soi ! Et comme ce sont des produits format voyage, ils sont autorisés dans les bagages en avion (comme le nom du kit le présuppose, le « kit avion » ^^)

DSC09868L’eau micellaire démaquillante :

Elle démaquille plutôt bien, je n’ai rien à redire là dessus ! Sachant que de toute façon, mon eau micellaire n’est pour moi que la 1ère partie de mon démaquillage, elle me suffit comme elle est ! Dommage quand même que le kit ne propose pas un lait démaquillant pour compléter la routine. Parce que là, pour le coup, niveau démaquillage, on reste vraiment dans le très strict minimum !

DSC09864Le gel douche marin :

Le format est un peu petit pour supporter + qu’un simple weekend, mais on s’en accommode quand même ! Au pH neutre, il a une odeur plutôt sympathique, même si pour moi, l’air vivifiant marin, c’est encore autre chose !  Mais au moins, ça évite de sentir la plage à marrée basse ! Ce n’est peut-être pas plus mal…

DSC09862La crème nutrition intense :

Elle est spécialement constituée pour les peaux sèches en mal de réparation intense ! Parfaite donc selon moi pour l’été ! Avec la chaleur, l’air iodé (enfin je parle pour ceux qui sont près de la mer là ^^) et la pollution décuplée par temps chaud, elle fait un bien fou sur le visage après une bonne douche !
Niveau odeur, j’aime beaucoup, mais il y a quand même un petit « arrière-goût olfactif » qui fait qu’elle n’est pas parfaite… Je ne saurais par contre pas dire quoi exactement.
Elle pénètre plutôt bien la peau, à condition de ne pas avoir la main trop lourde sur le tube quand même !

DSC09867La crème détente :

Je m’en suis plus servie en guise de crème de jour, et niveau odeur, c’est la même chose que sa consœur ! Ça sent bon, mais y a un truc qui me turlupine… Bref, pas grave ! ^^
Là encore, elle pénètre bien, à condition d’y aller mollo quand même ! Sinon pour le résultat, elle est bien, mais pas non plus miraculeuse ! J’ai très largement préféré l’autre tube !!!

***

Voilà pour cette petite présentation ! Je suis au final plutôt satisfaite d’avoir pu tester ces produits !
Et vous ? Vous les connaissez ? Vous avez déjà testé la marque ? Peut-être même d’autres produits de chez eux ? N’hésitez pas à me laisser vos commentaires : j’aimerais beaucoup en savoir plus sur cette marque que je découvre ! ^^

Une réflexion sur “[TEST] – Kit avion Thalgo

Laisser un commentaire

