Hello les cocottes !
Rassurez-vous tout de suite, je ne suis pas morte carbonisée, et aucun charmant pompier n’a été contraint et forcé de me ranimer dans ma baignoire ! (XD). Je n’ai pas non plus joué à faire ingérer un allume-feu incandescent à mon chat… Non non, j’ai juste pris un bain Lush avec une Bombe de Bain Lushesque que je n’avais pas encore testée :
Feu de Bengale

Dans ma boîte à Lusheries (mes boîtes en fait…), j’ai longtemps cherché quel produit à la senteur délicate trouverait grâce à mes yeux pour un bon bain réparateur… Et c’est tombé sur elle : cette bombe de bain nommée Feu de Bengale !
« Pour un feu d’artifice senteur pomme d’amour ! En cherchant l’inspiration dans son laboratoire, Jack a conçu Feu de Bengale pour transformer les bains en quelque chose de nouveau et d’excitant. Il est bourré de bonbons pétillants qui explosent dans l’eau. Feu de Bengale a la même senteur que « Love », un parfum de B Never Too Busy To Be Beautiful, à la différence qu’elle est divisée dans cette ballistic. D’abord, vous sentez l’odeur des pommes sucrées. Ensuite, vous décelez une note de cannelle et de caramel. Quand vous la jetez dans le bain, l’eau ne cesse de changer de couleur, du jaune au bleu pour terminer par un vert profond. Comme toutes nos nouvelles ballistics, elle met une éternité à se dissoudre entièrement ; vous pourrez donc profiter longtemps de cette expérience. C’est une excellente raison de rester dans le bain jusqu’à ce que quelqu’un vous en fasse sortir. » 5.45€/200g.
Mon expérience perso :
« Bonjour, je m’appelle Anaëlle et j’ai été un peu déçue par ma bombe Feu de Bengale…
Bonjouuuuuur Anaëëëëëllleeeee !!!! »
Passons… ^^ On ne va pas en faire un fromage corse, mais plus sérieusement, si on reprend la description depuis le début bah… soit je n’ai pas eu de chance avec la qualité de ma bombe, soit… je n’ai pas eu de chance avec la… oui on a compris ! ^^ Car je me refuse à croire que Lush s’est autant planté sur ce coup là !
1/ « Feu d’artifice senteur pomme d’amour » => Feu d’artifesses oui ! Il n’y a pas grand chose qui pétille ! Et surtout pas les soit disant bonbons pétillants de « Jack » (mais qui est Jack ??)
2/ L’odeur des pommes sucrées, et de la cannelle ?? Pas sentie ! Le caramel par contre oui ! C’est déjà ça de gagné… Dommage, c’était les pommes cuites que je voulais renifler !
3/« Elle met une éternité à se dissoudre complètement » => Nous n’avons manifestement pas la même notion du mot « éternité » chez Lush et chez moi ! Moins d’une minute montre en main, je n’appelle pas ça une éternité ! (ça dépend du référentiel cela dit… dans un embouteillage ça peut paraître très long une minute ! ^^)
4/ Personne n’a eu besoin de me faire sortir du bain, on n’en est pas là quand même !!! (pis de toute façon, j’étais seule avec mon chat à ce moment là !)
Bref….. Vous allez croire que je l’ai détestée la pauvre bouboule… Mais non ! Faut pas dire ça ! Déjà parce qu’un bain Lush NE PEUT PAS être détestable ! C’est papotib !! ^^
*J’ai aimé l’odeur tout de même de caramel que j’ai réussie à sentir !!
* J’ai aimé les jolies couleurs qu’a pris mon bain ! Jaune (6 secondes environ…), Bleu (15 secondes à peine…) et Vert Turquoise !! (tout le reste du temps !!)



Ingrédients :
Bicarbonate de soude (sodium bicarbonate), Acide citrique (citric acid), Sucre pétillant (Saccharum officinarum), Crème de tartre (Bitartrate de potassium), Eau (Aqua), Huile essentielle de feuille de cannelier (Cinnamomum zeylanicum), Huile essentielle de petit grain (Citrus Aurantium amara), Huile essentielle d’ylang-ylang (Cananga odorata), Laurylbétaïne (lauryl betaine), Laurethsulfate de sodium (Sodium Laureth Sulfate), Extrait de mousse de chêne (Evernia Prunastri), Citral* (citral), Cinnamal* (cinnamal), Coumarine (coumarin), Géraniol* (geraniol), Limonène* (limonene), Linalol* (linalool), Parfum (parfum), Colorant 42090 (CI 42090), CoIorant 19140:1 (CI 19140:1)
Ingrédients naturels Ingrédients synthétiques sûrs
* Contenu naturellement dans les huiles essentielles
Toujours notre chère et tendre amie Laurethsulfate de sodium… C’était bien, c’était chouette chez Laureth… Moui ! Menfin bon, je ne m’arrête pas à juste ça pour renoncer à un bain relaxant qui sent bon le Carambar !! :p
Tout ça pour dire qu’au final, c’est une bien mignonne
petite grosse bombe de bain, mais qui a un peu pris l’eau par tous les trous avant d’imploser comme un téléviseur des années 80 : c’est-à-dire mollement.
Ravie quand même de l’avoir essayée ! Comme tous mes tests Lush, c’est quoiqu’il arrive un réel plaisir !
Mais une question reste en suspens, me direz-vous…?
C’est quoi cette photo que je vous ai mis en « accroche » de l’article ???
Hum hum…. Ça Lush seul le sait… Toujours est-il que « ce truc » se trouvait collé dans le fond de ma baignoire quelques minutes après « l’explosion »…. (ça m’a même fait peur, j’ai cru qu’un mille-pattes à nageoires avait élu domicile dans le fond de ma baignoire !!! O_o).
Comme auraient dit Fox et Dana : La Vérité Est Ailleurs………… ^^
lol ! parfois tout n’est pas comme prévu ! mais un bain est toujours une partie de plaisir ! j’apprécie l’humour du bnag au milieu de la boulle donc insoupçonnable !
Merci de ce bel article même s’il avait pas tout les parfums souhaités et crois tu qu’un tatouage se cachait dans ta bombe ??? en tout cas à réserver pour l’hiver pour plonger dans une eau turquoise et revivre des moments de vacances !!
Encore pas testé ces bombes Lush mais je me constitue une petite liste pour Noël
Merci et belle journée
C’est vrai que certaines sont moins réussies que d’autres, mais de toute façon je suis d’accord avec toi un bain Lush, c’est quand même du bonheur quoi qu’il arrive !